Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Lewina
Lewina

Sinon il faut mettre la poignée à la verticale.

Mettre la poignet à la verticale ? Tu veux, dire démonter et remonter différemment ?

Sinon ça me rassure, je ne suis pas la seule qui a un chien qui ouvre les portes 🤭

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Rinrin
Rinrin

Pour le coup nous pas de sortie mais bon on fait contre mauvaise fortune bon cœur

Citer
Mel1
Mel1

Sinon il faut mettre la poignée à la verticale.
Mettre la poignet à la verticale ? Tu veux, dire démonter et remonter différemment ? Sinon ça me rassure, je ne suis pas la seule qui a un chien qui ouvre les portes 🤭

Oui tu démontes c'est facile, ou sinon tu peux aussi changer les poignées. Avec des poignées "boule" il ouvrira plus.

On a testé avec Mozart ça fonctionne ;) mais selon la configuration c'est pas toujours pratique.

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Je confirme les poignées boule c'est radical ! Quand j'étais enfant, j'avais montré a mon chat comment on ouvrait les portes en le portant sur la poignée, lui montrant que ça s'ouvre (sale gosse !) résultat ? Il ouvrait toutes les portes.

Mes parents avaient donc installés des poignées boule et hop plus de chat qui ouvre les portes 🤭

Citer
Tania28700
Tania28700

Même à la poignée à la verticale, ici ça ouvre🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Tania28700
Tania28700

Genesys aux taquets, en direct 👌 avec le ciel bleu

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Tania28700
Tania28700

Mon foufou

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Voici un terrier explorant un terrier.

Bon je ne sais pas quel animal a fait cet énorme trou, c'est pas vraiment un terrier, peut être un sanglier mais ça fait profond 🤷

Citer
Lewina
Lewina

Elle a creusé un peu ou juste exploré ? ^^

De notre, coté, je ne comprend pas encore bien les instinct de chasse d'Athos, quand je lui montre un terrier que je suppose être un terrier de lapin, il renifle un coup et s'en va, du style " je m'en fiche", par contre si je lui montre un trou de souris/rat/musaraigne, il se fait un devoir de l'agrandir en faisant des petits couinement... Les épagneul breton ne sont pourtant pas supposé être des chasseurs de rongeurs XD

Tiens d'ailleurs, les vôtres aussi quand ça ne va pas assez vite avec leurs pattes ils s'y mettent avec leur gueule ? O.o je suis toujours hallucinée de voir Athos ouvrir grand la gueule et cracher des mottes de terre comme ça 😯

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Ça dépend, des fois elle rentre juste sa tête dedans, des fois elle gratte et quand je suis derrière je me retrouve couverte de terre 😂 elle me sort d'énormes cailloux de ses trous.

A une époque elle se roulait dans la terre labourée par les sangliers mais ça lui est passé. Elle est vraiment pas trop chasseuse, les oiseaux sont au sol pépère quand elle passe, même eux ont compris que c'était une chasseuse de pacotille.

Par contre on a une espèce de pointer allemand ou setter, bon une race de ce style quoi. Elle lève les oiseaux comme une pro ! Elle va dans les buissons et t'as toute une ribambelle d'oiseaux qui sortent du buisson avec la chienne qui trotinne derrière. Elle a une manière de chasser très mignonne, un poil naïve.

Par contre Maya fait des manières de chien d'arrêt des fois, elle leve la patte et regarde en direction d'une "proie" (que je ne vois pas, vu la végétation). C'est pas un truc de terrier pourtant si ?

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?