Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 937 réponses
Bangdji
Bangdji

Lewina, Padja est trop délicate pour y aller avec les dents, mais Gaëlle, la chienne que je garde la nuit est une grande chasseuse de souris, elle adore ça, et elle, elle y va à grands coups de crocs dans la terre !

Dingo et nana le font aussi parfois, quand le trous est un bon spot et qu'ils sont excités ou presses !

Pour le mode chien d'arrêt, c'est courant chez n'importe quel chien ( pas l'acte de le faire en lui même, mais qu'ils prennent la position chien d'arrêt patte en l'air ). Nana le fait, Padja le fait aussi, rarement.

Dingo, j'admets que très peu... Titi et Buffy le faisait aussi.

Pour les mystères d'athos, ce sont les mystères du chien de chasse !

Peut-être que c'est parce que le terrier de lapin, tu lui montre.... Padja déteste que je lui montre. Si elle n'a pas trouvé elle même, c ana aucun intérêt...!

Ceci dit, quasi tout les chiens que j'ai eu aimaient creusés des trous de rongeurs. Mais pas tous étaient de grands chasseurs ( voir pas du tout) d'autres gibiers.

Je suppose donc que les rongeurs remportent un suffrage universel et de grand intérêt chez toutes les races !

L'explication du pourquoi rapport à un lapin je saurais pas te l'a donné par contre.... Mais c'est ce que j'ai observer chez mes gros.

Tous adorent/adoraient creuser la souris ! Mais pas tous n'étaient intéressés par le reste du gibier.

Citer
Bangdji
Bangdji

Et pour les autres mystères de la chasse d'athos ; prend Padja, chienne de chasse pure lignée chasse.

On pourrait croire que toutes les bébêtes eu monde l'intéresse.

Mais elle n'a AUCUN intérêt pour les bêtes domestiques ( un vague intérêt pour les lapins ) mais par exemple, les poules, qui remporte un suffrage chez de nombreux chien, Padja rien a ciré.

De même pour les moutons, vaches, cochons domestiques etc... Et les oiseaux encore moins.

La nuit, parfois on " marche" sur des oiseaux endormis au sol. C'est a dire qu'on met quasi le pied dessus avant qu'il s'envole sans l'avoir vu avant.

Padja, pour un animal qui s'envole entre ses pattes, parfois lui mettant un coup dans le nez au passage tellement il est près, n'a strictement pas un regard, pas un pour lui !

Bon, tu me diras, elle, c'est sa sélection qui est parfaite : chevreuil chevreuil chevreuil, et sanglier, a l'occasion du renard et lapin pour le fun.

Mais quand même, parfois, ca étonnes quelques personnes que je croise... Quelle n'ait aucun soucis pour les moutons, les chats, etc...

Citer
Lewina
Lewina

Merci bangdji, et bonne année !

Je suppose que la sélection est bien faites aussi, lui les volatiles sont ce qui l'intéressent le plus (oiseaux divers, et si on croise un canard alors là... C'est la fête XD). Après, les rongeurs comme j'ai dis, même si j'aimerais bien voir ce qu'il ferait si il en attrapait un, car la seule fois ou je l'ai vu voir une sourie à un mètre, il a la même réaction que quand il voit un chat : il s'arrête et remue la queue en s'approchant doucement comme si il allait le renifler 🤭 Et avec les chats, c'est exactement ce qu'il veut faire ! Les renifler, si possible mettre son nez dans leur fesses... Et les mordiller si il les aime bien 🙄. Évidement, si ça cour devant il va courir derrière, mais de la même façon qu'il court après un chien pour jouer, je n'ai jamais eu l'impression qu'il voulait leur faire du mal, et si le chat se retourne il fait demi tour pour qu'il lui court après XD

Ses seuls expériences avec des lapins et des lièvres, c'est ceux qu'on a croisé dans les champs, et qui se sont évidement mis à courir devant lui, donc forcement il a couru après, mais je trouve que ce n'est pas comme avec les chats ou les autres chiens, là il court en poussant des petit aboiement très aigue d'excitation (ou de signalement ?).

Quand on passe sur des traces de sanglier par contre, 0 réaction. Et l'autre fois en balade, depuis le haut de nos chevaux on a vu une carcasse de sanglier à 2m du chemin, Athos ne l'a même pas remarqué. En même temps, il me semble bien que l'épagneul est surtout utilisé pour la chasse de petit gibier.

Chevreuil je ne sais pas. Je n'en ai jamais croisé avec lui, même si on se demande si quand on l'a perdu un moment cet été il n'était pas partis derrière un chevreuil (à la montagne, un animal assez gros et bondissant selon mon mari mais sans qu'il ne l'ai vraiment vu). Renard on en a pas croisé non plus, et heureusement car ma jument en a la trouille XD Rien qu'en en sentant un, elle fait demi tour direct !

Les poules, il n'a jamais été lâché avec, le voisin en a et il lui arrive d'aboyer après, je ne sais pas vraiment ce qu'il ferait si on le mettait au milieu, mais je pense qu'il courrait après puisqu'elles vont se sauver.

Les chevaux bon, bah comme il connait depuis bébé, parfois il essaie de les traiter comme de gros chiens, surtout les poneys, en faisant des appels au jeu qu'évidement les poneys ne comprennent pas XD

Les moutons, jamais rencontré.

Les chèvres, déjà vu derrière un grillage, (et revu régulièrement) il était intéressé par l'odeur et remuait la queue mais pas de grosses réactions .

Les vaches... La seule fois ou il en a vu cette été, il a décidé qu'il n'aimait pas, il a aboyé pas gentiment dès qu'il les a vu, et il est entré dans le pré en aboyant fort et a finit par se faire charger x) Je dirais qu'il en a peur, mais je ne comprend pas bien pourquoi car c'est un peu la taille et le comportement d'un cheval...

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Balade du jour j'ai vu deux cigognes aussi, très dur à capturer , elles sont floues 😞

Sinon un nid de frelon de 80cm de diamètre au moins , et puis ce petit héron tranquille

" Beach please ! "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Fichtre ! J’espère que ce nid ne tombera pas 0.o

Je savais pas qu’il y avais des cigognes par chez toi je les croyais surtout dans l’Est.

Pour ma part premier week-end de l’année en sortie à Nice et Villefranche-sur-Mer juste à côté, très jolie ! Même si le soleil a été caché par les nuages, les températures étaient douces.

Nice c’est très jolie (et riche, il y avait des fontaines à eau qui proposaient de l’eau pétillante ! A Marseille y a pas ça ^^)

Villefranche sur mer

Église orthodoxe russe

Que d’effort pour une photo « Gally, regarde par ici ! »

Comment se nomme ce plats niçois ? Ça ressemble à des gnocchis au pesto mais ça a un autre nom qui concerne nos amis à poil ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Jazz17
Jazz17

Que d'effort pour les photos, certes, mais elles sont drôlement réussies ! (ma préférée : la première avec de très jolies couleurs). L'avant dernière, au premier coup d'oeil j'ai cru que vous aviez chuté !

Citer
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Moi sur la dernière photo, j'ai cru que tu avais vom.... Nan c'est pas vrai, ca a l'air super bon 😋, j'adore le basilique, pour la déco, j'aurais rajouté un demi tomate cerise sur le basilique ou un peu de crottes râpées mais sans oublier le A sinon c'est pas bon !

Et sinon pour savoir, sur la photo qui t'a demandé autant d'effort, qu'est ce que tu voulais prendre en photo exactement?

Parce que si tu as un doute, je pense que gally est une femelle, pas la peine de nous envoyer des photos 😂!

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Jazz17 merci ^^ la photo a été quand même assez retouchée ^^

Yuna mais lol 😂 sacré toi ! La photo est encore dans l’appareil je la montrerais tantôt (et c’est pas le culcul de Gally ^^)

Pour la photo du plat, ces fameux gnocchis revisité au doux nom de merda de can (💩 de 🐶) on a bien rigolé au moment de passer commande ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

J'ai pensé a de la soupe au pistou pour le plat.

Tant d'efforts pour la photo, ça mérite de la poster.

Elle est belle cette Gally, elle a l'air d'être d'un calme fou genre trottiner et regarder le paysage (si ça se trouve, c'est une tornade qui cache bien son jeu)

Citer
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Ah oui ?

Du coup, j'étais pas si loin avec mes crottes râpées !

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?