Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 934 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ce matin petite balade avant le boulot, il fait une de ces chaleur 🥵

Les pins poussent bizarre ici ^^

Ce bleu lui va bien ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Lewina
Lewina

J'ai fais une super balade à 1h du matin !

Quand j'ai fais sortir Athos au jardin pour un dernier pipi avant de dodo, il en a profité pour découvrir que la porte du portail s'ouvrait de la même façon que les portes intérieur... et il sait ouvrir les portes intérieurs. 😯

Il devait y avoir un animal dans l'allée, car je l'ai entendu (heureusement !) partir car il s'est mit à aboyer et les aboiements s'éloignaient !

Je l'ai donc suivis immédiatement en courant dans la rue, en chaussettes dans les flaques d'eau (c'est top...). Il a traversé la route et était partie en direction des champs et du parc canin en aboyant fort. Le temps que je travers la route (heureusement presque personne à cette heure là) en criant son nom (je suis désolé pour les habitants du quartier que j'ai pu réveiller 🤭), il avait fait demi tour et passait devant moi en courant et sautant, en me regardant d'un air de dire " regarde maman ! Je suis trop fort je peux aller en balade tout seul maintenant !" ...

Puis il a compris que je n'étais pas contente et est revenu au pied, puis nous avons de nouveau traversé la route sous les yeux d'un automobiliste visiblement un peu étonné 🤭 (et encore, heureusement que je n'étais pas en chemise de nuit XD) et on est rentré.

Mes cris n'ont pas réveillé mon mari 🤭

Du coup j'ai attaché mon portail avec une écharpe pour le moment, mais il va falloir que je trouve un système pas trop casse pied à ouvrir et fermer pour éviter qu'Athos ne parte se balade seul... Si quelqu'un a des idées ! (je ne peux pas percer, je suis en location, et je n'ai pas de clef pour le fermer)

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Rinrin
Rinrin

Bonsoir Lewina quelle frayeur il vous a fait ce p’tit monstre 👹

Un cadena de vélo ça ne marcherai pas ?

dans ce genre là ?
Citer
Lewina
Lewina

J'ai pensé au cadena, mais j'ai peur d'égarer les clefs, et c'est pas évident à ouvrir quand on a les mains chargé.

Le portail étant en grillage "dur", j'ai pensé à un mousqueton sur chaque porte, relié par une chaine ou une corde, comme ça on peut ouvrir à une main ? Il faut que je fasse des testes demain.

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Mel1
Mel1

Ah le petit malin ce Athos !

Pour bloquer tu peux peut être trouver un truc genre sécurité enfant. Ça doit être facile à mettre et enlever.

Je ne savais pas qu'Athos savait ouvrir les portes, c'est un peu relou ça. À la maison j'en ai 2 qui ouvrent les portes Sagro et chat Mozart. Et dans la semaine ils ont fait équipe, Mozart a ouvert le frigo (il sait faire ça aussi 😅) et Sagro s'est servi. S'ils continuent je suis foutue 😆

Citer
Lewina
Lewina

Coucou Mel1, ho si, il a apprit/comprit ça il y a quoi... deux mois ? 🤭

Ouvrir la porte de la chambre c'est drôle pour venir nous réveiller ou dormir sur le lit.

Ouvrir celle de la buanderie c'est parfait pour voler les sous vêtements XD

Mon mari a fabriqué une sécurité enfant il y a quelques semaines avec des mousquetons et une corde, relié aux poignées.

Ça empêche la poignée de descendre et donc la porte de s'ouvrir 🤭

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Tania28700
Tania28700

Astucieux 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Emla
Emla

Sinon il faut mettre la poignée à la verticale.

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

La mienne aussi sait ouvrir les portes, mais c'est pour rien ! Elle ouvre la porte du balcon, regarde les passants, pousse la porte sûrement pour l'ouvrir sauf que ça la ferme et me regarde a travers la vitre d'un air "oh je suis enfermée dehors"

C'est le même sketch dès que j'oublie de verrouiller le balcon derrière moi 🤭

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

D'ailleurs ce truc d'ouvrir les portes ça a marqué sa première fugue, elle voulait me rejoindre alors que je me rendais a une consultation, a ouvert la porte d'entrée que j'avais oublié de verrouiller (c'est une porte qui se claque, pas de poignée de l'autre côté) donc madame a ouvert, laissé grand ouvert derrière elle évidement et a suivi ma trace.

Elle a été retrouvé au collège, c'était sur le chemin de ma consultation !

Autant vous dire que depuis, je n'oublie plus de verrouiller derrière moi !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?