Oui c'est vrai qu'il est pas si petit mais il a pas l'air lourd.
Oui c'est sa elle retrouve sont pote le mouton dans le terrain en le pistent ( il a était élevé avec eux). J'ai 4 chiens en se moment 3 à moi et 1 en fa et qu'un bébé.
Pour le vermifuge c'est possible que la molécule ne corresponde pas au vers présent chez ta chienne. Il est possible de faire une analyse de selle pour déterminer exactement quel vers sont présents et avec qu'elle molécule les tuer. On le fait de temps en temps pour les chiens et a chaque fois pour les brebis et chevaux sa éviter de sur vermifuger et si ya besoin on sait du premier coup qu'elle molécule utilisée.
Petite précision sur les vermifuges, en fait j’achète ceux disponibles en pharmacie ou véto, effectivement sur internet on trouve des produits plus proche du complètement alimentaire que du traitement medical...
Ils arrivent Dimanche ou Lundi, ça commence à faire longs 15 jours sans mon mari et seule, enfin pas seule, y a Xena.
C’est cool qu’elle se soit auto dégoutée. Je vais peut-être lui laisse manger une grosse bouse de vache qui sait, ça peut lui faire le même effet avec un peu de chance.
Je vous donnerais des nouvelles, cela ne m’inquiète pas trop. Il va falloir au début lui trouvé une place a lui pour dormir, pas sur que Xena veuille partager son lit double (qui est colle au notre)Mais bon, on a 6 chambres vides, il y a le choix.
@Emla, tu ne t’ennuies pas, il est très animé ton bois.
J’ai cherché le Drontal et le Mibelmax sur internet, pas trouvé. Je vais prendre le comprimé que le Veto nous a donné la dernière fois, pas trop le choix.
En revanche j’ai trouvé de l’huile de saumon en ligne… Cool.
Tu connais la marque Dr Clauders’s ? J’ai trouvé des comprimés à donner tous les jours
@Juju, entre deux sloughis sociables de sexe opposé ya vraiment pas de raison que ça coince a priori :-)
J'ai relevé ta référence à mon amie d'enfance l'autre jour quand tu décrivais ta passion grandissante pour le lévrier ! Je n'avais pas eu le temps de répondre sur le moment mais ça m'a fait sourire. Les lévriers sont des chiens uniques, incroyables athlètes dehors, et presque "chats" dans l'intimité... ils ont leurs inconditionnels et ce n'est pas surprenant.
Les crottes de ruminants, ça attire pas mal de chiens. Ma chienne s'est auto-dégoutée de la bouse/du fumier de vache ici 😯 Elle m'en a fait une sorte d'overdose une fois, et depuis beurk, elle n'y touche plus.
@Emla sympa la recherche de gamin perdu ^^
Ce doit être horrible pour un parent... tu dois tout imaginer l'espace de quelques minutes.
Alors dans mon petit bois très animé, nous avons fait une nouvelle activité :
Recherche de gamin de 6 ans perdu !
J’étais avec deux autres propriétaires de chiens quand une dame est arrivée paniquée avec une petite fille env 4 ans en nous disant : vous auriez pas vu mon fils, il a 6 ans, je le trouve plus...
Bon finalement le petit avait marché tout droit et on l’a retrouvé au bout d’une dizaine de minutes, mais je crois que ça a été très long pour sa mère !
Tous les gens du bois cherchaient, avec nos chiens au milieu, Milo qui avait suivi ma copine (et surtout sa chienne qui tenait la baballe) et Harry tout inquiet, « Pourquoi on fait pas le tour comme d’habitude.... je sais pas ce qui se passe, je reste collé à maîtresse. »
Pour le vermifuge, certains prônent d’alterner les marques, parce qu’ils ne seraient pas actifs sur tous les parasites.
Harry ne supporte que le drontal, mais Milo j’alterne drontal et mibelmax (interdit au berger). Après tous les vermifuges naturels que j’ai essayé n’ont rien donné sauf de la diarrhée....
Bon ben il n’y a pas que la mienne qui bouffent des crottes de moutons, ça me rassure. J’ai fait le vermifuge il y a à peine 3 semaines ! Je pensais que ça la protègerait.
Aujourd’hui elle a réussi à ouvrir la poubelle de la cuisine, à récupérer une cuillère en bois dans l’évier et une pomme dans le panier a fruit. Je réarrange ma cuisine au fur et à mesure qu’elle grandit, je vais finir par tout mettre suspendu au plafond.
Je l’ai aussi prise à essayer d’ouvrir la porte du frigo, aucune chance qu’elle y arrive.
En 5 secondes, quand j’ai ouvert le frigo elle a volé un poulet entier, c’était le sien mais je l’ai tout de même récupéré. Bref pas le temps de m’ennuyer.
Pour Xena, vu son âge et votre lieu de vie, un vermifuge mensuel me semble pas superflu 😅.
Ici lorsqu’il vont bouffer du crottin ou des crottes de mouton, on se dit zut, il a bouffé des antibio et des pesticides ! Chez toi c’est que du naturel, donc forcément tu peux traiter en bout de chaîne 🤣.
Je comprends maintenant pour l’impossibilité de photos. Il ya vriament un confinement par chez toi? Voitures telecomandees, Taekwendo, velo..
@ Lu2345
Mon mari vient de m’envoyer une autre photo, il n’a pas l’air si petit que ça lol ? J’ai l’impression qu’en 1 semaine il a déjà pris du poids.
Il s'est déjà trouvé un pote.
Le pistage j’ai un peu essaye, sans trop de succès jusqu’ici. C’est quoi le pistage de mouton ? Il faut cacher un mouton dans le terrain et lui faire trouver ?
Un bebe, plusieurs chiens, ça doit être sport. Ils sont super beaux, tu en as combien ???
@Lorna
Je me souviens de l’histoire des parents de ton ami d’enfance et des deux Saluki… J’espère qu’ils vont s’entendre comme eux, a deux c’est tout de même plus cool.
Les parents qui laissent promener la Cane avec leur ado c’est peut-être pour se débarrasser de leur ado… Le chien de berger c’est un chien que tu gardes temporairement ?
@Aggie
On n’est pas fixé encore sur le nom, j’attends de le rencontrer
Sinon Xena va très bien, sauf que j’ai trouvé 2 vers dans ses selles, suis dégoutée, je l’ai bien vermifugé il y a moins d’1 mois. Je vais la revermifuger. J’ai passé 2 heures sur internet pour savoir de quels vers il s’agissait.
Comme elle renifle et lèche parfois les crottes de moutons, de chèvres et d’ânes ça peut venir de là.
Dès qu’elle le fait je lui dis non, mais elle n’est pas toujours visible.
En espérant qu’elle s’en débarrasse très rapidement.