Quand j'ai fais sortir Athos au jardin pour un dernier pipi avant de dodo, il en a profité pour découvrir que la porte du portail s'ouvrait de la même façon que les portes intérieur... et il sait ouvrir les portes intérieurs. 😯
Il devait y avoir un animal dans l'allée, car je l'ai entendu (heureusement !) partir car il s'est mit à aboyer et les aboiements s'éloignaient !
Je l'ai donc suivis immédiatement en courant dans la rue, en chaussettes dans les flaques d'eau (c'est top...). Il a traversé la route et était partie en direction des champs et du parc canin en aboyant fort. Le temps que je travers la route (heureusement presque personne à cette heure là) en criant son nom (je suis désolé pour les habitants du quartier que j'ai pu réveiller 🤭), il avait fait demi tour et passait devant moi en courant et sautant, en me regardant d'un air de dire " regarde maman ! Je suis trop fort je peux aller en balade tout seul maintenant !" ...
Puis il a compris que je n'étais pas contente et est revenu au pied, puis nous avons de nouveau traversé la route sous les yeux d'un automobiliste visiblement un peu étonné 🤭 (et encore, heureusement que je n'étais pas en chemise de nuit XD) et on est rentré.
Mes cris n'ont pas réveillé mon mari 🤭
Du coup j'ai attaché mon portail avec une écharpe pour le moment, mais il va falloir que je trouve un système pas trop casse pied à ouvrir et fermer pour éviter qu'Athos ne parte se balade seul... Si quelqu'un a des idées ! (je ne peux pas percer, je suis en location, et je n'ai pas de clef pour le fermer)
J'ai pensé au cadena, mais j'ai peur d'égarer les clefs, et c'est pas évident à ouvrir quand on a les mains chargé.
Le portail étant en grillage "dur", j'ai pensé à un mousqueton sur chaque porte, relié par une chaine ou une corde, comme ça on peut ouvrir à une main ? Il faut que je fasse des testes demain.
Pour bloquer tu peux peut être trouver un truc genre sécurité enfant. Ça doit être facile à mettre et enlever.
Je ne savais pas qu'Athos savait ouvrir les portes, c'est un peu relou ça. À la maison j'en ai 2 qui ouvrent les portes Sagro et chat Mozart. Et dans la semaine ils ont fait équipe, Mozart a ouvert le frigo (il sait faire ça aussi 😅) et Sagro s'est servi. S'ils continuent je suis foutue 😆
La mienne aussi sait ouvrir les portes, mais c'est pour rien ! Elle ouvre la porte du balcon, regarde les passants, pousse la porte sûrement pour l'ouvrir sauf que ça la ferme et me regarde a travers la vitre d'un air "oh je suis enfermée dehors"
C'est le même sketch dès que j'oublie de verrouiller le balcon derrière moi 🤭
D'ailleurs ce truc d'ouvrir les portes ça a marqué sa première fugue, elle voulait me rejoindre alors que je me rendais a une consultation, a ouvert la porte d'entrée que j'avais oublié de verrouiller (c'est une porte qui se claque, pas de poignée de l'autre côté) donc madame a ouvert, laissé grand ouvert derrière elle évidement et a suivi ma trace.
Elle a été retrouvé au collège, c'était sur le chemin de ma consultation !
Autant vous dire que depuis, je n'oublie plus de verrouiller derrière moi !