Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
10 266 réponses
Lu12345
Lu12345

Ah oui encore cette après-midi je sort de chez moi je tombe nez à nez avec un dame et son jack qui c'était perdu dans mon terrain qui a attaqué mais deux mal celle que j'ai en fa est partie se réfugier à ma maison (c'est une croisé molosses de 40kg lol) on sort de mon terrain on croise une famille avec toute sorte de véhicule à roulettes 100 m plus loin 1 monsieur avec un chien qui part se cacher dans un buisson en me voyant arrive j'ai même pas demandé si on pouvait les lâcher. Et ainsi desuite toute la ballade. Mais par contre j'ai été assez fière de mes gros qui sont passés devant tout se petit monde sans broncher sauf un chien qui fesait des super appels au jeu la ma chienne a eu du mal a résister mais le propriétaire a pas voulu lâcher. Les balade qui pour moi sont mon petit moment détente avec mes chiens et bébé qui dort tranquillement dans l'écharpe ressemble plus à un parcours du conbatent.

Lorna habituellement ma chienne est pas du tout réactive elle est très bien codée et decode bien le chien en face on l'utilise souvent au refuge pour les test de compatibilité. Mais elle a besoin d'interagir régulièrement avec ses congénères et je pense qu'elle commence à être frustrée de rencontrer tout ses potentiel pote en laisse se qui fait qu'elle s'excite au bout de la laisse alors que habituellement elle se comporte bien. C'est même plutôt une chienne calme d'habitude calme mais avec plein de ressource

Lacurieuse
Lacurieuse

Pareil chez moi on rencontre plein de nouveaux! Notamment une superbe rhodesian ridgeback que j'ai croisé plusieurs fois ce mois-ci, un rottweiler et pléthores de petits chiens jamais croisés !

Par contre gros point positif je me suis fais une copine de mon âge qui a la même passion que moi pour les chiens avec une jeune labrador chocolat de 7mois maintenant. Elle ne venait jamais ici donc on ne s'étaient jamais vues!

Hava et elle s'adorent donc on se donne rdv et on met quelques mètres de distance entre nous mais ça ne nous empêche pas de discuter✌

Les promenades de ces derniers jours:

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Wow ça a l'air d'être bien la foire chez toi Emla 😁

Emla
Emla

Ah oui Lu, ça fait une jolie troupe...🤣.

Tu m’étonnes que ça soit compliqué en cette période, parce qu’il y a les chiens non sociables qui sont jamais sortis (j’ai raconté ma balade semaine dernière avec la jack accrochée à la truffe de Milo) mais aussi les gens...pas habitués non plus, entre ce qui paniquent « y a trop de chien là », les enfants qui crient en courant derrière, les voitures télécommandées (oui, oui, vécu hier soir à 19h30...), les jeunes ados qui font du taekwondo avec des bâtons, les grands ados avec leur musique à fond..... etc etc, c’est de l’éducation plein tube pour mes sauvages 🤣.

Tout le monde doit sortir un peu, certes, mais les gamins de 4 ans qui galèrent avec leur trottinette ou leur vélo équipé de petites roues, ils ne seraient pas plus à l’aise sur la piste cyclable quand même qu’au milieu des cailloux ?

Aggie19
Aggie19

Lu, sympas ces photos de balades ! 👍

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour ce chien là (Buck) la situation dont tu parles (obligation de croiser en laisse sans possibilité de "récré"/rencontre) pose problème, car ça le fait monter en pression encore bien plus que ta chienne je pense, vu qu'il était déjà ultra réactif a la base.

Du coup même si je maintiens les sorties en laisse pour l'entraîner, je part du principe que ça ne doit pas être sa principale activité dans une journée, il doit faire autre chose à côté pour relâcher la pression et se dépenser sainement. Sinon je vais juste empirer l'effet cocotte minute au fil des jours :-)

Aggie19
Aggie19

Je vous mets une photo de Thor, Phoebus. Il sourit ! Bon je vais arrêter de disgresser du sujet initial du post qui sont les balades du jour. Ils devraient être la avant ce week-end. J’ai un peu hâte. Bonne balades a tous, malgres les cercles de 1km!

Pas grave de digresser. C'est fait pour ça ! Thor/Phoebus/Horus (snif, j'aimais beaucoup Horus !) a quelque chose de très digne sur cette photo ! Nous aussi on a hâte de suivre son arrivée et sa métamorphose. Un sacré chanceux celui-là... d'ailleurs pourquoi pas "chance" prononcé à l'anglaise ? "tchaince" ? Ok c'est un faux-amis mais ça sonne mieux en anglais ! 😉

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@ Juju, Superbes photos comme d'hab :-)

J'aime beaucoup suivre vos aventures, vivement l'arrivée du nouveau.

@ Lu,

J'ai un jeune chien de moins d'un an en FA qui gagnerait à voir davantage de congénères mais effectivement c'est compliqué en ce moment.

Heureusement il s'éclate avec ma chienne donc je me dis que c'est déjà ça en attendant les vraies sorties en groupe.

C'est marrant que tu constates aussi un "coming out" de chiens Inconnus et peu sociables chez toi, j'ai observé la même chose dans mon coin.

Soit les maîtres ne les sortaient pas avant, soit ils allaient se paumer je ne sais où, ce qui expliquerait que je n'ai jamais croisé ces chiens en 4 ans.

On a notamment une ado qui s'est soudain mise a promener la Cane de sa mère avec une copine dans les champs de la ferme ou j'habite 😁

Sauf que... Cette chienne n'est pas commode et les gamines absolument pas conscientes des risques.

Et sa copine amène un gros mâle berger. Donc ma chienne s'est déjà fait coincer une fois entre cette Cane et "son" mâle qui était tout excité... Situation assez tendue, j'ai du m'interposer. Et les deux ados étaient à perpète derrière en train de gambader dans les champs.

Elles sont mignonnes mais c'est pas un cadeau quoi.

Autant dire que si Buck tombait dessus ce serait assez critique vu l'attitude de ces chiens (dans les champs de sa ferme qui plus est)

Globalement je suis souvent surprise de constater que des parents laissent leurs gamins parfois très jeunes et frêles promener des chiens pas du tout sécures.

L'autre jour j'ai croisé un gamin de genre 10 ans qui se faisait traîner par un énorme chien, tout seul 🤪

Bref, fin de la parenthèse.

Pour revenir aux besoins des chiens actifs, je ruse un peu pour la dépense du jeune berger, je l'ai mis au cani-vtt récemment, on essaie de nouveaux jeux.

C'est un chien qui part assez vite dans tous les sens en extérieur donc j'en profite pour travailler les autocontrôles et la concentration.

Une simple petite séance d'obé de 15 minutes le crève déjà pas mal vu comment il est remonté.

Les jeux d'odeur/pistage sont aussi très intéressants.

Lu12345
Lu12345

Lu12345
Lu12345

7 330 commentaires sur 10266

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?