Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
10 076 réponses
 Sky
Sky

Et encore, vous n'avez rien vu, ce n'est qu'une infime portion! 👌

Mais comme à chaque fois ça me fait penser à Menza, à Nelson, aux sharpouilles de Fifille... Je me suis dit qu'il fallait que je partage au moins ça. 😌

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

très original, en effet ! y compris pour la maison, avec tous ces dessins.

@mel1, voici le lien, les liens des attestations professionnelles sont à droite sous le texte. Par contre, il faudra peut-être te renseigner si elles conviennent pour les artisans, commerçants, profession indépendantes... n'ayant pas d'employeur...

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Jador
Jador

Attention au subterfuge... Si tu vas pour le boulot en forêt, ce n'est pas l'attestation personnelle dérogatoire que tu dois présenter (courses, médecin, aide aux personnes...) mais l'attestation professionnelle. Du coup, tampon de l'entreprise et report des horaires et jours travaillés où tu dois être en forêt.
On la trouve où l'attestation professionnelle ? Parce que en forêt je vais pas me faire contrôler, mais s'ils passent ils vont voir ma voiture relever la plaque et bim !
https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire-et-justificatif-de-deplacement-professionnel

Attention aussi aux arrêtés préfectoraux. Au-delà de l'amende de base,il peut y avoir l'amende suite à la violation de l'arrêté. Dans mon coin, forêt désormais formellement interdite, 750e d'amende :(

Aggie19
Aggie19

Original !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
 Sky
Sky

Impossible de ne pas penser à nos amis sharpouilles en passant devant cette maison! ^^

" 色即是空 "
Mel1
Mel1

Attention au subterfuge... Si tu vas pour le boulot en forêt, ce n'est pas l'attestation personnelle dérogatoire que tu dois présenter (courses, médecin, aide aux personnes...) mais l'attestation professionnelle. Du coup, tampon de l'entreprise et report des horaires et jours travaillés où tu dois être en forêt.

On la trouve où l'attestation professionnelle ?

Parce que en forêt je vais pas me faire contrôler, mais s'ils passent ils vont voir ma voiture relever la plaque et bim !

Aggie19
Aggie19

Pas de gendarmes par chez moi. Il faut dire que je suis en limite du village. Les bois et les chemins de campagne ne sont pas fermés Ce serait impossible

Ce n'est pas une belle forêt domaniale, juste des petits bois impossibles à bloquer tout comme les noyeraies ! Je sors Norkham entre 11 h 30 et midi. Je ne rencontre personne. En revanche, devant chez moi, l'après-midi il passe pas mal de personnes.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour les attestations, moi non plus je n'ai jamais été contrôlée, mais c'est bien de l'avoir. Si une fois il y a une contrôle, ce serait dommage de se prendre 135 € d'amende !

Je viens de lire le message en me faisant la même réflexion que je n'avais encore vu aucun flic pour contrôler. Je lève les yeux et je tombe sur eux en descendant du bus (en rentrant du boulot).

On devait être 8/9 dans le bus et... bim 4 amendes ^^

Jador
Jador

Sky
Sky

@Mel, la remarque d'Audreylug est bonne: si c'est pour ton boulot que tu vas en forêt, coche la case "boulot", et si tu te fais contrôler, explique-leur en quoi il consiste pour que tu sois obligée d'aller en forêt au moins une fois de temps en temps (pas tous les jours, ça m'étonnerait que ça passe); au pire, ils te commanderont peut-être un truc? 😁

" 色即是空 "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?