@ Juju, Superbes photos comme d'hab :-)
J'aime beaucoup suivre vos aventures, vivement l'arrivée du nouveau.
@ Lu,
J'ai un jeune chien de moins d'un an en FA qui gagnerait à voir davantage de congénères mais effectivement c'est compliqué en ce moment.
Heureusement il s'éclate avec ma chienne donc je me dis que c'est déjà ça en attendant les vraies sorties en groupe.
C'est marrant que tu constates aussi un "coming out" de chiens Inconnus et peu sociables chez toi, j'ai observé la même chose dans mon coin.
Soit les maîtres ne les sortaient pas avant, soit ils allaient se paumer je ne sais où, ce qui expliquerait que je n'ai jamais croisé ces chiens en 4 ans.
On a notamment une ado qui s'est soudain mise a promener la Cane de sa mère avec une copine dans les champs de la ferme ou j'habite 😁
Sauf que... Cette chienne n'est pas commode et les gamines absolument pas conscientes des risques.
Et sa copine amène un gros mâle berger. Donc ma chienne s'est déjà fait coincer une fois entre cette Cane et "son" mâle qui était tout excité... Situation assez tendue, j'ai du m'interposer. Et les deux ados étaient à perpète derrière en train de gambader dans les champs.
Elles sont mignonnes mais c'est pas un cadeau quoi.
Autant dire que si Buck tombait dessus ce serait assez critique vu l'attitude de ces chiens (dans les champs de sa ferme qui plus est)
Globalement je suis souvent surprise de constater que des parents laissent leurs gamins parfois très jeunes et frêles promener des chiens pas du tout sécures.
L'autre jour j'ai croisé un gamin de genre 10 ans qui se faisait traîner par un énorme chien, tout seul 🤪
Bref, fin de la parenthèse.
Pour revenir aux besoins des chiens actifs, je ruse un peu pour la dépense du jeune berger, je l'ai mis au cani-vtt récemment, on essaie de nouveaux jeux.
C'est un chien qui part assez vite dans tous les sens en extérieur donc j'en profite pour travailler les autocontrôles et la concentration.
Une simple petite séance d'obé de 15 minutes le crève déjà pas mal vu comment il est remonté.
Les jeux d'odeur/pistage sont aussi très intéressants.