Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 937 réponses
Tania28700
Tania28700

Tu rigoles, il la bouge et elle réagit au quart de tour ; on ne change pas une équipe qui gagne

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Oh qu'il est taquin le jyrkhos ! Il lui met des coups sur sa laisse normal, pauvre doyenne 🤭

M'enfin, elle s'ennuierait sans son clown de service.

On a croisé presque tous les copains ce matin, on voit qu'ils ont un super rappel, ils sont venu jouer a grosse distance du maître (je les voyais pas) et au rappel, Maya n'existais plus pour eux, ils partaient sans se retourner

La pauvre, qui regarde son ami partir (en réalité, elle s'en fiche et reprend ses activités solitaires)

Citer
Lewina
Lewina

Bonsoir !

J'ai un peu de retard pour le poste des balades "du jour" mais j'ai des jolis photos et une histoire drôle donc j'espère qu'on me pardonnera !

Du coup notre balade du samedi avec les chevaux (12km pour nous, au moins le double pour Athos en libre ? XD)

Et un très jolis levé de lune au retour !

Ha et en rentrant, pendant qu'on s'occupe des chevaux, Athos continue à courir comme un fou dans les prés vides 🤭

Dimanche, on part tôt le midi pour une petite balade avant le spectacle et le gouter de Noel de l'écurie, mais pas de chance, en arrivant on découvre ma jument boiteuse... 👈 Ma pauvre douce, elle avait vraiment l'air d'avoir mal, elle refusait de s'appuyer sur sa jambe, et c'était chaud et enflé. On a appelé la propriétaire des écuries, et lorsqu'elle est arrivé après étude de la chose elle m'a expliqué qu'elle avait surement un abcès sous le pieds à cause d'un défaut sous son sabot, mais rien de très grave. Le maréchale venant le lendemain, il ferait ce qu'il faut, en attendant elle a paré un peu elle même pour soulager Tina qui allait en effet beaucoup mieux après déjà !

Du coup on a juste emmené brouter les chevaux à coté de l'écurie :

Et Athos a couru partout et creusé des trous en attendant XD

Ha, et au fait, voici une petite devinette, combien y a-t-il de chien mâle à l'écurie quand Athos est là ?XD

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Lewina
Lewina

Et du coup notre balade d'aujourd'hui, Athos tente toujours vainement la chasse à la souris, mais il n'attrape jamais rien, et mange beaucoup de terre XD

Pourtant il n'est pas passé loin aujourd'hui ! Plusieurs trous de rongeur, et il creuse un peu dans chaque trou en reniflant comme un goret...

Et là... Je vois une souris / musaraigne qui sort d'un autre trou ! Sur le moment, par réflexe je cris à Athos " ho regarde elle est là la souris !" , mais il m'a royalement ignoré... Et j'ai pris pitié de la souris, je l'ai laissé partir en le laissant creusé sans plus rien dire 🤭

Il a donc finit sans rien d'autre que de la terre dans la gueule et sur le nez XD

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Audreylug
Audreylug

Jyrkhos tirant la laisse de Génésys 😁

@Lewina, ben zut pour Tina ! je suppose que le défaut a été réglé aujourd'hui avec le maréchal.

par contre l'abcès s'est développé vachement vite dis donc ! 🤪 samedi elle n'a rien, dimanche elle ne peut déjà plus utiliser sa jambe...

par contre je ne comprend pas ce qu'il y a derrière la devinette... Combien de chiens mâles : Athos, fil border et le lévrier irlandais, donc 3 mâles si je ne m'abuse

par contre le rôle de la photo ? C'est bien Pietro derrière ?

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Petite souris 1 athos 0 🤣

J’ai une vidéo de Gally qui rencontre une souris, elle est vraiment pas chasseuse elle 😅

https://www.dailymotion.com/video/x4vl2tk

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Tania28700
Tania28700

Hello

J'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre pour la belle Tina

Et si c'était des pipis d'Athos ? Côté souris, ici ça dépend des jours, motivation ou pas. Plus jeune genesys déterrait les taupes

Oui jyrkhos promène genesys, "Allez, on bouge" et quand elle en a marre, elle foncé tous crocs devant

Soleil arrive... normalement et tout est gelé

Bonne matinée

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Lewina
Lewina

Audreylug, pour la photo sur le nombre de mâle, c'est juste que les trois sont passé à la queue leuleu marquer cette pauvre planche, je trouvais ça drôle que même sans savoir qui il y a à l'écurie on sache tout de suite qu'il y a trois mâle avec le nombre de pipi au même endroit XD

Pour Tina, en fait la pauvre a du avoir mal toute la balade de la veille mais n'a rien dis, et une fois au repos elle n'a plus posé son pied pour se soulagé, et du coup le membre a enflé.

Maréchal est bien passé, il a râpé toutes les barres qui étaient trop longues sous ses pieds et touchaient donc le sol avant la paroi. Là où elle avait mal, un petit cailloux c'était aussi coincé dans euh... Je ne sais plus comment ça s'appelle, un coin au bout de la barre et il était presque passé en dessous si j'ai bien compris, c'est ce qui avait fait un gros point de pression.

Comme la pression avait déjà été relâché dimanche grâce à la proprio de l'écurie qui avait râpé un peu la barre, elle posait déjà beaucoup mieux son pieds lundi. Le maréchal a donc bien râpé mais il n'a pas été jusqu'au sang, estimant que l'abcès en dessous était tout petit (un tout début d'abscès) et qu'il valait mieux laisser comme ça et surveiller. Si il avait été au sang, il aurait fallu faire des bain de pieds et il y avait un risque d'infection, alors que là apparement non, il va juste falloir faire bien attention en curant les pieds.

Selon lui j'aurais pu la remonter aujourd'hui, mais je vais la laisser tranquille jusqu'à vendredi ! Une petite balade pour mériter le repas de noel, c'est pas mal non ?XD

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Tania28700
Tania28700

Aïe J'ai vraiment surestimer Athos, j'en suis désolée 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Lorna
Lorna

J'aime beaucoup la photo de Tina au crin tressé... Que des nuances de roux.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?