Dans le Vercors aussi c’est la grande monde de l’âne de bat.
Des fois ça donne des situations cocasse, l’âne mal attaché qui rentre tranquillou aux écuries en laissant sur places leurs touristes avec leur barda ! 🤣🤣🤣
Il a l’air tout heureux dans les champs Nono, ça me donne de l’espoir pour Zouine.
Elle n’a pas essayé de jouer avec les chevaux Molène ? Xena essaye avec les moutons mais ça ne le fait pas trop.
Je vais commencer un autre post pour les progrès de Zouine: Vous trouvez ça comment comme nom ?
J’ai l’impression que c’est la belle et le clochard cette histoire. Pas pour dénigrer Zouine du tout, d’ailleurs c’est pour ça que mon mari veut l’appeler « beau » car tout autre personne que nous le trouverait certainement hyper moche. Mon mari le trouve très beau. Malgré qu’il porte sur lui tous les signes de sa souffrance, pelage rêche, troué, cotes saillantes, démarche maladive.
Vous pensez qu’en le soignant bien tous les trous de son pelage peuvent disparaitre ? Ses oreilles aussi sont très très sales, pleines de croutes, faut vraiment qu’on trouve un veto ouvert.
Il s’est levé, il a bu, mangè et a pissè contre le mur en le repeignant avec sa grosse fontaine, ce n’est pas grave. Du moment qu’il pisse, qu’il mange et qu’il boive je suis contente. J’ai plein de serpillières.
Oui revenons-en aux balades. Pardon! Comment vous faites pour habituer vos chiens à la pluie ? Question débile je sais, mais Xena ne sort pas quand il pleut. Surtout pour toi Lorna à Lanriec…
Dans un autre registre d'ailleurs, je suis toujours surprise des valises que se traînent les gens en voyage, j'ignore comment on peut avoir "besoin" de se charger autant. Tu as des familles entières qui croulent sous des sacs gonflés à blocs, avec en plus l'âne chargé à bloc ^^
Quand tu imagines le poids que peut porter un âne, limite ils ont suffisamment d'équipement pour passer le reste de leur vie en ermites.
Le chien qui trotte derrière ça nous va, un gros âne à pousser dans les goulets sous 40 degrés, c'est plus marrant quand ça arrive aux autres
Non sans rire cette mode de la "rando-âne" là-bas m'a laissée un peu mi-figue mi-raisin. Clairement l'idée est sympa, image d'épinal, aventure en famille, pourquoi pas... mais dans les faits, la plupart des touristes qu'on a croisé n'avaient visiblement jamais mené un âne de leur vie avant de débarquer sur Stevenson, et ils avaient l'air de sacrément galérer. On a croisé un père de famille, on aurait dit qu'il allait faire une syncope le pauvre, il était là rouge tomate, perdu dans le maquis avec ses 3 gosses, son beagle et son âne de 300 kg qui voulait plus avancer.
Les ânes sont loués aussi légèrement qu'on louerait un vélo, et dans certains cas je suis pas sûre que l'expérience soit si agréable que ça pour les gens et... pour l'âne lui-même.
Alors voyage avec un âne dans les Cévennes pourquoi pas, mais si on se lance il vaut mieux se préparer un minimum :-)
Là Norkham est très calme et n'a pas l'air impressionné alors que souvent, quand la bête est bien grosse, mais pas trop près, il a tendance à faire un peu le margoulin ! Les deux se sont approchés presque museau contre museau, mais j'ai raté ce joli moment, le temps que mon téléphone se rallume !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Nous n'avons pas vraiment l'impression d'être confinés question balades de Nono car nous avons de ma nature partout autour de nous. Juste on varie un peu moins les itinéraires pour rester pas loin du périmètre autorisé.
J'ai souvent du mal à prendre Nono de face "en action". Là, même si la photo n'est pas super nette je suis contente d'avoir réussi à le prendre au moment où il revenais près de moi en courant, au milieu des pissenlits, les oreilles au vent !
Et la même en rapproché, juste pour voir son sourire fendu jusqu'aux oreilles !
Rencontre avec un gros "copain"...
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "