Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
10 286 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • Bangdji
    Bangdji

    Wahou ! Quelle intuition maya ! Elle s'est tout de suite adaptée au paddle, baignade, etc, et c'est fou qu'elle est eu l'idée de prendre d'elle même la corde pour faire le chien tireur de bateau !

     

    Moi, ça ne m'étonne pas qu'elle ait eu la force ! Elle est petite, mais tout en muscle, et elle nage bien. Et puis, un paddle sur l'eau ( j'ai bien dit sur l'eau 😅) ce n'est pas si lourd.

     

    Nana, la plus petite de la meute a la force d'un tracteur 😅 un vrai monstre.

     

    En tout cas c'est vraiment chouette cette nouvelle activité, réussie d'emblée et surtout, qui as l'air d'avoir plu a tout le monde. Donc potentiellement adoptée pour du régulier 😁

     

    Hey oui, je dois l'avouer, je n'ai pas l'aisance de nana ou Padja dans les hauteurs. Je ne crois pas avoir le vertige. Je ne craint pas d'être en haut d'une montagne ou falaise et de regarder en dessous.

     

    Par contre, ses sentiers a flancs, ou ça dégringole en dessous 😅 ça ne me plaît pas des masses.

     

    J'admets que mes "montagnes" préférées sont celles de chez moi ( du moins le style)😂 basse altitude. De grosses collines boisées. Sans crevasses de la mort au tournant, sans ravins surprise, sans falaises dissimulées.

     

    J'accepte toute altitude néanmoins, n'ayant pas ses critères de la mort également 😂 comme les alpages chez mon frère. Ça, oui. 

     

    Surtout avec mes gros. Je sais que les filles sont hyper à l'aise et adroites, mais bon.

     

    Les sublimes et magnifiques montagnes suisses que je fréquente via ma famille par exemple ne font pas du tout mon affaire en vérité 😂😂

     

    On marche dans la forêt et pouf, derrière une motte de terre, un ravin !

     

    Je pic ***** sur une jolie crête à l'ombre, j'admire le paysage depuis 2h puis je fais un tour et découverte, derrière ce zoli gros cailloux innocent, une falaise a pic ! Tadaaam ! Vive la Suisse 😅 et même si Padja est extrêmement adroite et d'une prudence proportionnelle a sa princesserie, la voir ce mettre comme elle aime juste sur le bords pour observer me donne des sueurs froides instantanées 😅

     

    Lorsque nous avions descendue de 3000m d'altitude le versant escarpé vers le glacier, avec la belle, belle pente aux cailloux dégringolants de façon charmante vers une monstrueuse crevasse de glace avec rivière déchainée au fond, j'étais absolument ravie.

     

    J'avais si peur que j'ai détachée Padja ( pourtant interdit de détaché en Suisse). Mais la tenir à la laisse augmentait mon inconfort. Et j'admets que la voir ce mouvoir avec une telle aisance me rassurait un peu sur ma propre situation 😅 ce n'était pas des bords de falaise ( la crevasse etait loin en dessous), juste très très escarpés, donc je n'avais pas peur pour Padja au bord du vide.

    J'aime les montagnes avec de belles courbes 😅 des courbes arrondies, pas des pics !

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Tu n'aimes pas la hauteur ? Vertige ?

     

    Dimanche on a testé le paddle. Franchement c'est genial. J'ai du tomber deux fois et encore, c'était en faisant remonter Maya. 

    A l'inverse du canoë, on peut facilement faire remonter un chien a bord même s'il n'a pas patte (a condition d'avoir une grosse poignée sur harnais ou gilet de flottaison). Donc c'est plus sympa je trouve de pouvoir le laisser nager à sa guise, remonter pour souffler un coup et y retourner (c'est comme ça qu'on pratique). 

     

    Et on a découvert un nouveau sport de traction, la traction a la nage 😂 dire que je la sous estimait avec son petit gabarit de plancton qui part avec le courant. Je ne la pensais sincèrement par trop capable de tirer le paddle avec moi dessus, en nageant suffisamment vite.

    Elle a décidé de me faire fermer mon clapet en attrapant de leash (partie qu'on est sensé accrocher a la cheville pour ne pas perdre son paddle) et en nageant avec jusqu'à la rive. 

    C'était tres drôle surtout qu'on a rien demandé.

    https://youtu.be/I-OhBVUMLCk

     

    Une terre neuve miniature a poils ras 😂 

    A l'abordage !

    Pour ceux qui se questionnent, c'est vachement intuitif de faire du paddle. On est pas des pro de la pagaie mais on arrive facilement et rapidement a faire une petite balade sur l'eau.

    Le chien fait perdre un peu en équilibre mais ça reste vachement stable 

    Citer
    Bangdji
    Bangdji

    " ce versant qui peut donner le vertige"

     

    Avec une chèvre de compagnie 😂 sûr que ça ne vous faisait pas peur, vous êtes dans le milieu en plus avec votre terrain habituel.

     

    C'est tellement agréable quand on a personne en balade ! Même si s'était escarpé, le jeu en vaut la chandelle. Enfin, je dis ça mais moi, les hauteurs 😅

     

    Maelfie, pas facile d'avoir 3 sur 3 😂 j'ai aussi une meute de 3, sont une toujours en goguette ( peut-être l'équivalent de la sayuki ? ), En vadrouille, dans les fourrés.

     

    En tout cas ils sont bien beaux, ils font une belle brochette, ça doit être beaucoup de bonheur !

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    J'adore le beauceron qui a l'air d'être un petit chien a côté de ses frangins 😂 

    Citer
    maelfie
    maelfie

    Balade de ce matin , j'ai réussi à faire une photo de mes 3 chiens ensemble 🥰

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    C'était l'idée, se réfugier en altitude 😁 par contre ce qu'on a oublié c'est que ça n'empêchait pas le soleil de taper fort. Si ça allait pour nous malgré l'effort (pas horrible non plus), on devait arroser Maya de temps à autre et donc on a été tout juste niveau eau. (pas de point d'eau au sommet pour ravitaillement). 

     

    Je te rassure, on a croisé les trailleur au début mais eux finissaient soient leur ascension et nous semaient, soit descendaient déjà car étaient monté a la fraîche. Donc passé la première heure, on était seuls (et qq randonneurs loin derrière). 

    Les vélos au sommet mais nous avons quand même pu lâcher Maya proche d'une zone. De toute façon a l'heure du picnic elle ne part jamais loin et reste à côté pour voir s'il n'y a pas un morceau qui tombe. 

    Sur le chemin de la descente la nous étions réellement seuls au monde. Je pense que beaucoup n'aiment pas ce versant qui je l'admet peu donner le vertige. Nous avons carrément apercu un bouc ! Ça c'est bien le signe qu'il n'y a pas grand monde aux alentours. Le bouc n'est pas resté, il nous observait du haut de sa falaise mais quand nos regards se sont croisés il a préféré partir, en faisant tomber quelques gravions sur nous 😂

    Citer
    Bangdji
    Bangdji

    16 degré ! Alors ça, c'est super pour gravir des montagnes ! En basse altitude, par 30 degré ça fait moins envie 😅

     

    Les beaux endroits que vous avez traversé là, avec ton caméléon adaptable a tout terrain 😂

     

    Dommage d'avoir été entouré d'autant de monde 😥 

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Ventoux d'été. 

    Maya troque son costume de loutre contre son costume de chamois. Elle a grandi en bordure de falaises, le vide et la caillasse n'ont pas de secrets pour elle. 

     

    Mon grand sens de l'organisation fait que nous avons fait l'ascension en même temps qu'un groupe de trail et au sommet nous avons eu la grande surprise de tomber sur un évènement sportif de ... VELO (en même temps c'est le mont ventoux !) 

    16 degré au sommet le matin, un petit vent rafraîchissant et agréable

    Citer
    Martau
    Martau

    Le duo husky / jamhunt est moins efficace. Quand Kosmo est avec son meilleur ami chien, ils ont plus tendance à se motiver l'un l'autre pour aller plus loin que pour revenir ensemble. Ils reviennent quand on les appelle, mais aucun espoir d'en envoyer un chercher l'autre.

    Citer
  • 720 commentaires sur 10286

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?