Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
10 283 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

J'adore le beauceron qui a l'air d'être un petit chien a côté de ses frangins 😂 

maelfie
    maelfie

Balade de ce matin , j'ai réussi à faire une photo de mes 3 chiens ensemble 🥰

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

C'était l'idée, se réfugier en altitude 😁 par contre ce qu'on a oublié c'est que ça n'empêchait pas le soleil de taper fort. Si ça allait pour nous malgré l'effort (pas horrible non plus), on devait arroser Maya de temps à autre et donc on a été tout juste niveau eau. (pas de point d'eau au sommet pour ravitaillement). 

Je te rassure, on a croisé les trailleur au début mais eux finissaient soient leur ascension et nous semaient, soit descendaient déjà car étaient monté a la fraîche. Donc passé la première heure, on était seuls (et qq randonneurs loin derrière). 

Les vélos au sommet mais nous avons quand même pu lâcher Maya proche d'une zone. De toute façon a l'heure du picnic elle ne part jamais loin et reste à côté pour voir s'il n'y a pas un morceau qui tombe. 

Sur le chemin de la descente la nous étions réellement seuls au monde. Je pense que beaucoup n'aiment pas ce versant qui je l'admet peu donner le vertige. Nous avons carrément apercu un bouc ! Ça c'est bien le signe qu'il n'y a pas grand monde aux alentours. Le bouc n'est pas resté, il nous observait du haut de sa falaise mais quand nos regards se sont croisés il a préféré partir, en faisant tomber quelques gravions sur nous 😂

Bangdji
    Bangdji

16 degré ! Alors ça, c'est super pour gravir des montagnes ! En basse altitude, par 30 degré ça fait moins envie 😅

Les beaux endroits que vous avez traversé là, avec ton caméléon adaptable a tout terrain 😂

Dommage d'avoir été entouré d'autant de monde 😥 

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Ventoux d'été. 

Maya troque son costume de loutre contre son costume de chamois. Elle a grandi en bordure de falaises, le vide et la caillasse n'ont pas de secrets pour elle. 

Mon grand sens de l'organisation fait que nous avons fait l'ascension en même temps qu'un groupe de trail et au sommet nous avons eu la grande surprise de tomber sur un évènement sportif de ... VELO (en même temps c'est le mont ventoux !) 

16 degré au sommet le matin, un petit vent rafraîchissant et agréable

Martau
    Martau

Le duo husky / jamhunt est moins efficace. Quand Kosmo est avec son meilleur ami chien, ils ont plus tendance à se motiver l'un l'autre pour aller plus loin que pour revenir ensemble. Ils reviennent quand on les appelle, mais aucun espoir d'en envoyer un chercher l'autre.

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Je trouve que le duo nordique/ berger a une bonne dynamique en promenade (et dans la vie en règle générale).

Pandora incitait B.Pearl à prendre un peu de distance pendant les promenades en la suivant (même si en bon chien de berger, elle s'éloignait peu et pas trop longtemps). Et grâce à B.Pearl, Pandora revenait plus vite et était plus attentive.

En fait, B.Pearl a bien éduqué Pandora au rappel 😄

Par contre, elles pouvaient "se serrer la patte" toutes les deux quand il s'agissait de courser les chevreuils ^^

Bangdji
    Bangdji

Bonsoir Avatar, 

C'est donc par le jeu que Pandora ce laisse inciter a suivre 🙂

C'est chouette cette dynamique, ça doit plaire à tes Beauceronnes, qui ont un instinct de berger de chercher et ramener Pandora, et c'est pratique pour toi 🙂

Mais comme elles sont malignes de savoir comment la prendre pour la faire revenir sans heurts !

Ça te fait vraiment un duo de choc, husky/beauceron. Une belle équipe !

Martau
    Martau

Et sur la deuxième photo, joli ruminant. ;-)

• 720 commentaires sur 10283

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?