@Aggie19 tu connais toi aussi le " Gné" interrogatif? 😁 En fait il était très intéressé par les ordres que je donnais à Berger . Je les ai enquiquiner avec des marche au pied sans laisse, du rappel et de l'immobilité. Le niveau de Berger étant supérieure à celui de Sirius, ce dernier essaie tant bien que mal de la copier alors même que je ne m'occupe pas de lui. J'ai fait une vidéo pour une collègue du boulot axé sur Berger, on y voit Sirius qui essaie de faire la même chose sans trop savoir comment s'y prendre. C'est mignon, le Dobermann n'est pas un amateur d'ordres formatés mais lui est très volontaire et après cette séance ,il s'est positionné de lui même au pied sans laisse sur plusieurs mètres et sans que je ne lui demande ( "apprends moi quelques choses!!l'") en s'arrêtant à chaque fois que je me mettait en arrêt.
Euh je ne sais pas si c'est parce que c'est dimanche matin, mais je n'ai pas suivi... c'est quoi le gné interrogatif ?
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "