Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 937 réponses
Jador
Jador

Oui, très dur en ce moment les balades pour nous aussi Wiegehts35.

A peine frais le matin (27°). Je n'ai même pas tenté la forêt car si lapin,chevreuil... à l'horizon au frais dans les allées, ma petite va tenter le sprint et se cramer. Elle m'a déjà fait le coup et j'ai cru que j'allais la laisser morte au bord du chemin. Trop de risques. On va juste se refaire le parcours du combattant du boulot cet après-midi, sauter dans les obstacles d'eau et faire un tour de parc sous les arbres, à l'ombre. Ça suffira, c'est vraiment juste pour dire qu'on va plus loin que le bout de la rue et le tour du jardin!

Citer
Aggie19
Aggie19

@Aggie19 tu connais toi aussi le " Gné" interrogatif? 😁 En fait il était très intéressé par les ordres que je donnais à Berger . Je les ai enquiquiner avec des marche au pied sans laisse, du rappel et de l'immobilité. Le niveau de Berger étant supérieure à celui de Sirius, ce dernier essaie tant bien que mal de la copier alors même que je ne m'occupe pas de lui. J'ai fait une vidéo pour une collègue du boulot axé sur Berger, on y voit Sirius qui essaie de faire la même chose sans trop savoir comment s'y prendre. C'est mignon, le Dobermann n'est pas un amateur d'ordres formatés mais lui est très volontaire et après cette séance ,il s'est positionné de lui même au pied sans laisse sur plusieurs mètres et sans que je ne lui demande ( "apprends moi quelques choses!!l'") en s'arrêtant à chaque fois que je me mettait en arrêt.

Euh je ne sais pas si c'est parce que c'est dimanche matin, mais je n'ai pas suivi... c'est quoi le gné interrogatif ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Aggie19 tu connais toi aussi le " Gné" interrogatif? 😁 En fait il était très intéressé par les ordres que je donnais à Berger . Je les ai enquiquiner avec des marche au pied sans laisse, du rappel et de l'immobilité. Le niveau de Berger étant supérieure à celui de Sirius, ce dernier essaie tant bien que mal de la copier alors même que je ne m'occupe pas de lui. J'ai fait une vidéo pour une collègue du boulot axé sur Berger, on y voit Sirius qui essaie de faire la même chose sans trop savoir comment s'y prendre. C'est mignon, le Dobermann n'est pas un amateur d'ordres formatés mais lui est très volontaire et après cette séance ,il s'est positionné de lui même au pied sans laisse sur plusieurs mètres et sans que je ne lui demande ( "apprends moi quelques choses!!l'") en s'arrêtant à chaque fois que je me mettait en arrêt.

Si Momo faisait ça un jour je serais trop euphorique (et surprise) !

Venir au pied sans que je lui demande ça lu arrive, mais ça ne dure pas... Après tout si je ne lui demande rien, autant passer à autre chose et faire sa vie :-)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Aggie19 , le " Gné interrogatif" ben c'est quant Sirius essaie de comprendre ce qui se passe mais que euh... C'est dur à analyser 😁

@Jador oh oui le parcours du combattant! J'espère qu'il restera de l'eau pour tes aventurières! On veut des photos, histoire d'imaginer les dégâts que tes deux cragougnasses feront dans la maison une fois bien sales !

@Lorna , c'est le premier chien que j'ai qui semble demandeur a ce point sur l'apprentissage, il essaie de copier Berger , il observe , se mets à ses côtés alors que je donne des ordres à la chienne et qu'il n'est absolument pas concerné. C'est mignon, les Dobs sont généralement des Jean foutiste têtu et plutôt réfractaires, alors se mêler à la séance d'éducation de Berger ... Mais patience, peut être que Momo s'y mettra un jour!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Aggie19 , le " Gné interrogatif" ben c'est quant Sirius essaie de comprendre ce qui se passe mais que euh... C'est dur à analyser 😁 @Jador oh oui le parcours du combattant! J'espère qu'il restera de l'eau pour tes aventurières! On veut des photos, histoire d'imaginer les dégâts que tes deux cragougnasses feront dans la maison une fois bien sales ! @Lorna , c'est le premier chien que j'ai qui semble demandeur a ce point sur l'apprentissage, il essaie de copier Berger , il observe , se mets à ses côtés alors que je donne des ordres à la chienne et qu'il n'est absolument pas concerné. C'est mignon, les Dobs sont généralement des Jean foutiste têtu et plutôt réfractaires, alors se mêler à la séance d'éducation de Berger ... Mais patience, peut être que Momo s'y mettra un jour!

Ah oui , ça par contre elle le fait déjà ! Le fait de vouloir absolument participer à tout exercice que je proposerai à un autre chien :-)

Mais là je crois bien que c'est davantage la trouille d'être laissée de côté qui parle, genre "c'est MA maîtresse, et c'est MOI qui sait faire ça, minus" LOL

Ce qui m'a frappé c'est quand tu dis que Sirius est venu de lui même taper une marche au pied alors que tu ne faisais plus d'exercice à ce moment là (enfin c'est comme ça que je l'avais compris).

Distinction qui peut paraître futile mais a toute son importance pour moi, car un chien qui vient réclamer quand son maître s'occupe d'un autre, c'est plutôt courant. En revanche sans cette motivation à "passer devant les autres", ma chienne ne se lancera pas dans les exercices sans demande de ma part.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On avait bel et bien finit les exercices... Et en effet il s'est remis au pied quelques minutes plus tard .... Comme si c'était naturel , il était en mode enthousiaste, à mon avis il le fait autant pour " apprendre " que par plaisir de recevoir des félicitations orale et des caresses. Quant je le félicite, il se mets à courir en rond avec le dos rond et les oreilles rabattues , c'est une espèce de crise d' excitation. ... Il n'a pas du avoir l'occasion de s'exprimer avant , c'est sa seule manière d'exprimer une grande joie .

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vraiment mignon...

J'aimerai que ma sœur "phobique des Dobermann" puissent rencontrer des chiens comme Sirius ;-)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vraiment mignon... J'aimerai que ma sœur "phobique des Dobermann" puissent rencontrer des chiens comme Sirius ;-)

Ah j'aurais proposé une thérapie Dob avec plaisir ! Sirius est timide mais tellement affectueux et pot de colle que ta sœur aurait été conquise... Mon précédent Dobermann avait réussi cet exploit, une amie qui avait des appréhensions face à cette race et qui en 10 jours ne jurait que par lui. Je crois qu'elle a été autant meurtrie que moi à son départ...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Encore la plage ?

1ere nuit pour Orphée dans le camping car, euh... Cage pliée hein, pr la place !

Elle a été toute sage sur son tapis rafraîchissant 😇 !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Encore la plage ? 1ere nuit pour Orphée dans le camping car, euh... Cage pliée hein, pr la place ! Elle a été toute sage sur son tapis rafraîchissant 😇 !

Elle a une superbe belle bouille! 😳 et des grands z'yeux tout doux ...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?