Leeleebijou, toi qui éduque tes deux blancs de manière "positive", tu avais réussi à trouver un club qui respecte tes valeurs pour Delta ?
Au début c'était dur, c'est vrai, on connait pas qui fait quoi, on réfléchit pas vraiment au pourquoi du comment, et on suit les soi disant figures d'autorité.
J'avais raconté ma première au sauvetage à l'eau , ça s'était pas très bien passé , les séances d'après j'avais bati un mur autour d'elle et me suis mise d'accord pour qu'ils ne s'occupent pas de l'éducation de Delta mais seulement qu'ils nous expliquent le sauvetage à l'eau. Ils en savent des tonnes sur le sauvetage à l'eau , le comportement d'un chien qui fatigue etc , mais l'éducation c'est autre chose.
-Le "club" de mantrailing, une ancienne éducatrice en tradi qui est partit dans l'éducation bienveillante après avoir vécu avec ,une chienne sensible surment augmentée par la coercition du milieu dans lequel elle baignait , elle a fait ce blog https://chienreactif.fr/
-Notre éduc, on est tombés sur elle au pif, et ont est juste tellement bien tombés.
-Avec mon instructeur RU , il vient du monde dont tu parles mais probablement pire (club de ring). Il en a eu marre il en est partit et est pour une éducation "adaptative",moi je lui ait dit dès le début, tu m'apprend la RU , et tu t'occupes pas de l'éducation de mon chien point barre (l'expérience du sauvetage à l'eau m'avait forgée un minimum ). Regarde à 8"45 : https://youtu.be/erDXHohc98A
Juste il essaie de gueuler sur elle vite fait parcequ'elle avait envie de couper sa piste par un petit machouillage . Sauf qu'elle , quand elle a un truc en gueule elle veut se faire courser, du coup, j'ai simplement attendu qu'elle la fasse tomber, je l'ai tiré légèrement et demandé de pas toucher.
Mais c'est tout, ça doit être la deuxième fois qu'il essaie en un an et qu'au final je le rembarre.
Le club ou je suis allée pour sham, je savais que la fondatrice était en positif. tout est fait pour que le chien ne soit pas en "échec" (= ne se déclenche pas, ne soit pas en situation inconfortable), il n'y a pas de punition dans ce genre de clubs puisqu'il n'y a pas d'erreurs.
A chaque fois que je vais quelque part maintenant, je demande aux gens, je fais quelques recherches, je discute avec le club pour voir si ça "match". Je ne suis jamais allée dans un club type "usine à petits robots" tout ce que j'ai fréquenté ce sont des assos / educs assez authentiques. Ah si j'ai entrevu parfois le docu de "onevoice" comme quand je suis allée passer le CSAU de Delta dans un club, c'était hard mais j'essayais tant bien que mal de garder la bulle autour de Delta, au final elle s'est très bien comportée dans cette ambiance bizarre même si elle a pas eu la mention excellent pour le csau, en vrai c'était la plus zen en communauté.