Votre (vos) balade(s) du jour...
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
La dernière taupinière qui a croisé le chemin de Gandy (ou le contraire XD), Gandy l'a regardée, reniflée... et arrosée! 🤭
J'espère que les taupes n'étaient pas en surface... 🙄 lol
Je viens de regarder sur le Web. Bien qu'elle soit plutôt grise, apparemment c'est tout bêtement une grenouille verte. Le trait vert pomme est caractéristique.
Coucou ! Hier, balade sous la pluie, mais ça n'empêche pas de voir (et photographier) les merveilles de la nature...

Ce matin le temps est un peu meilleur. Un petit rayon de soleil enflamme les feuilles de noyers

Une vue globale du verger où j'ai sauvé un petit pic épeiche. Il y a vraiment trop de filets à "vérifier", d'autant plus qu'il y en a d'autres pas loin. Je n'aime (plus) passer à côté, j'ai peur de trouver des oiseaux prisonniers que je ne pourrais pas libérer...

Au fait, Norkham adore creuser, il doit avoir des terriers dans ses ancêtres. Ce matin, avant de se mettre à creuser frénétiquement une taupinière, il est resté un bon moment penché au-dessus, à hocher de la tête et à remuer ses oreilles. J'ai l'impression qu'il entendait bouger. C'est la première fois qu'il repère une taupe à l'oreille, d'habitude il y va toujours au flair !

Et pour finir, sur la fin de la balade, j'ai surpris une grenouille en train de bronzer sur une pierre au bord d'un petit ruisseau. Je n'ai pas pu la prendre de très près car j'étais sur un petit pont au-dessus. Connaissez-vous cette sorte de grenouille ? C'est la première que je vois... Elle est toute grise avec juste un trait vert pomme le long du dos... J'ai agrandi un peu, du coup elle n'est pas très très nette.

Il était pourtant très nul au départ même sur de la saucisse, mais comme il adore être félicité, ça a suffit pour le motiver.
En tout cas les activités de flair me fascinent, car j'ai lancé des chiens très très différents là dessus, et je constate toujours le même déclic, c'est vraiment très net.
On peut avoir un chien tout mou qui n'arrive a rien les premières séances, et soudain il degoupille et on en l'arrête plus. C'est excellent a voir.
Avec un chien comme Buck en revanche, c'est simplisme... un gros "ouiiiiiiiii !" et une caresse, le bébé est à fond Lol
Il décrocherai la lune juste pour ça.
@Petyr, avec un Pei c'est un autre défi 😁
En fait ce type de travail repose vachement sur la motivation du chien a faire plaisir, sa sensibilité aux félicitations du maître.
Ma chienne n'est pas non plus en mode berger totalement en transe quand on la félicite (contrairement a Buck), elle s'en fichait un peu à la base.
Elle, je l'ai eu par la ruse, en récompensant d'abord avec des friandises succulentes type charcuterie, puis en la récompensant par ses instincts (terrier/chasse).
Mais maintenant qu'elle est lancée, les seules félicitations suffisent car le plaisir est là.
Le "truc" est de trouver comment récompenser le chien.au mieux au départ, le temps qu'il prenne goût à l'activité.
Justement comment vous faites pour donner envie au chien ? J’ai testé quelques fois le pistage de friandise en intérieur et dans la cour, mais mon gros ne fait aucun effort... je cache le morceau et je lui dit « aller cherche » il snif 30 sec et s’il ne trouve pas immédiatement il laisse tomber 😑 Pourtant je l’encourage mais il se désintéresse carrément du truc et va snifer ailleurs ou s'arrête complètement et me regarde avec un air chelou genre tu me casse les glaouis 😂 Pourtant en balade c’est un vrai détecteur de bouffe ! Ce matin au compteur on compte déjà un cake aux fourmis, un reste de viande grillé au barbecue, un reste de kebab et un croûton de pain 🙄😅
Oui c'est surprenant, j'ai constaté la même chose avec Buck et je ne comprenais pas trop son fonctionnement (totalement en transe sur les pistes mais pas foutu de trouver un bout de saucisse sous son nez).
En fait j'en ai discuté avec Kainate et apparemment c'est assez commun qu'un chien ait du mal a localiser un truc odorant trop proche, c'est dû à la façon dont ils captent les odeurs en entonnoir.
Mais depuis je l'ai bien lancé en pistage, et il m'épate !
À Pâques il avait zéro pointé à la chasse aux saucisses, et aujourd'hui il est capable de retrouver sa balle n'importe où.
Je lui fais faire de la recherche en décombres improvisée, j'ai pas mal de bordel sur la ferme, des tas de bois, vieux camping car, épave de voiture...
Je planque la balle hors de sa vue puis je le lance dessus, il est comme un fou il adore !
Il est capable d'aller la chopper en hauteur ou dans un trou quelconque et on voit qu'il est hyper concentré sur la tache.
Comme quoi... On sait jamais tu pourrais essayer de développer un peu ça avec Odin.
Après c'est vrai que Buck est assez vite devenu addict a la balle ce qui a facilité les choses.
Il faut aussi que le chien ait envie de trouver l'objet...
coucou
oui ouf !
Ouf, terrible ces saletés d'épillet, une tique sur le crâne d'oeuf d'Alf hier aussi, la saison est bien partie 😐

