Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 955 réponses
Dundeemaya
Dundeemaya

Il a teeeellement pas la gueule de l'emploi pourtant !

Citer
Lorna
Lorna

Il a teeeellement pas la gueule de l'emploi pourtant !

Ben en fait si, c'est l'une des utilisations traditionnelles de la race :-)

Citer
Kainate
Kainate

Pour la discussion sur le CE, je ne vous surprendrais pas en vous disant que mon avis est évidemment nuancé sur le sujet :)

Autant c'est un outil que je trouve envisageable pour régler un problème précis avec un chien, quand on arrive aux limites des autres aides techniques (longe...). Et que je peux conseiller quand je pense que la personne est capable d'en avoir une utilisation modérée, parce que je préfère qu'un chien se prenne 2 chataignes qu'il reste 4 ans en longe avec un maître qui a peur de tout et ne lui fait plus confiance pour rien.

Autant...le fait de voir des maîtres l'utiliser comme moyen de communication "par défaut" avec leur chien (et comme j'expliquais à Lorna hier... même un chiot) me fout la nausée. De même que le clicker en fait... 2 outils aux antipodes et qui finalement se rejoignent. Pourtant le clicker est aussi un outil que j'utilise, mais uniquement pour apprendre des "tricks" ou autre tâche précise... ça ne me viendrait pas à l'esprit d'utiliser cela comme outil de communication/éducation dans la vie de tous les jours.

Il y a les outils d'un côté... et l'usage qu'on en fait de l'autre.

Il y a pas longtemps par ex, j'ai croisé en balade une fille avec 2 american bullies. La fille était sur son portable, les 2 bullies lâchés. Ils avaient à peine fait 2 pas en direction de mes chiens (tout à fait pacifiquement) qu'ils se sont pris une décharge. Sans un mot de la maîtresse. Pas une grosse décharge (il n'y avait pas de signe de douleur).. mais quand bien même ça n'aurait été que le bip ou la vibration, je ne vois pas quel est le sens de communiquer avec son chien de cette façon, quand un simple "tu laisses", ou "eh !!" aurait suffit. (voir même, rien du tout, car c'était clairement visible à mon attitude qu'il était tout à fait ok que ses chiens approchent des miens).

@Belenus

C'est adorable de vouloir prévenir Lorna que j'ai utilisé un CE avec mon chien, mais en fait, on discute régulièrement ensemble, donc...

1) elle est au courant

2) je suis au courant qu'elle n'est pas favorable à cet outil

3) je la rejoins moi même sur beaucoup de points (cf plus haut), je n'ai qu'une utilisation très limitée de cet outil

4) quoiqu'il en soit on arrive à ne pas être d'accord sur tout et à prendre plaisir à discuter ensemble... bluffant non :) ?

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Je parlais pas du troupeau mais plutôt de son caractère intense.

Physiquement parlant, tu t'attends pas à ce que soit un petit frisé avec les poils devant les yeux qui te recadre style "traites moi mieux que ça, je sais déjà ce que je doit faire" 😁

Citer
Kainate
Kainate

Il a teeeellement pas la gueule de l'emploi pourtant !

Commmennnnnnnt çççaaaaaaa 😯 ??

Tu veux dire qu'il ressemble trop à un mouton pour les garder :p ?

Bon dommage je ne peux pas vous mettre les vidéos de ses exploits. Mais voilà pour te consoler une vidéo d'un chien d'eau espagnol au boulot : https://youtu.be/_iFDO_Cx4j0

Après c'est clairement pas le même style qu'un border :) Je pense que c'est un peu plus adapté à de gros animaux moins sensibles.

@Flip

C'était à Istres ! Mais ils ne proposent pas souvent des formations malheureusement !

Citer
Lorna
Lorna

@Belenus

C'est adorable de vouloir prévenir Lorna que j'ai utilisé un CE avec mon chien, mais en fait, on discute régulièrement ensemble, donc...

1) elle est au courant

2) je suis au courant qu'elle n'est pas favorable à cet outil

3) je la rejoins moi même sur beaucoup de points (cf plus haut), je n'ai qu'une utilisation très limitée de cet outil

4) quoiqu'il en soit on arrive à ne pas être d'accord sur tout et à prendre plaisir à discuter ensemble... bluffant non :) ?

LOL

Et oui, à croire qu'il existe des nuances en ce bas monde. Trop fou fou ^^

Citer
Loulou345
Loulou345

Coucou tout le monde! J’ai quelques nouvelles photos de Aiko en balade :)

Sa spécialité: reniflage de roches hihi

et rongeage de branches!

Désolé pour les photos à l’envers 😶

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Citer
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Loulou pour info, si tu modifies ta photo sur ton mobile, il me semble me souvenir qu'elle se remet à l'endroit. Donc tu peux faire juste une légère modif couleur et enregistrer et ça devrait passer.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

J'y connais rien en troupeau pour pouvoir différencier les style, t'aurai peint ce chien d'eau en noir et blanc en me disant "c'est un border au travail" j'y aurais vu que du feu !

Ils sont tous hyper intense dedans ou c'est Léon qui prend son truc a coeur (et qui apprend) ?

Citer
Loulou345
Loulou345

Merci du conseil, j'essayerai ça 👍

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?