Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
10 076 réponses
Emla
Emla

Sur le carrelage ça glisse, donc avec sa faiblesse musculaire, ça doit être compliqué pour lui...

Tu te rappelles peut-être pas, mais quand on essaie de marcher sur la glace on se tétanise, les muscles essaient de compenser l’instabilité. C’est pareil pour nos loulous sur le carrelage.

Emla
Emla

Milo avait 2,5 ans et pesait 21kg.

Il était plus clair, il avait un poil dru et long pour passer l’hiver et ce vieux poils tiraient sur le roux. Donc il avait une apparence plus claire. Maintenant il est chocolat 😂 et pèse 26kg, et oui + 25% de son poids de l’époque. Toutes ses marques, croutes ont disparu, et ça ne se voit plus du tout.

Malgré tout, à son adoption, c’était un chien plein de vie, mais avec une sorte de distance dans le regard, ou plutôt de la détermination à s’en sortir coûte que coûte. Maintenant on retrouve plus une sorte d’insouciance dans ses yeux.

Au début les gens me disaient « il a l’air gentil » et maintenant ils me disent « qu’est ce qu’il est devenu beau » donc je pense que Zouine porte très bien son nom, il lui faut juste un peu de temps pour qu’il s’épanouisse 😅.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Emla ca me donne de l'espoir!

Il a l'air en super bonne sante Milo.

On s'est couche a 5 heures du mat hier, repos pour moi et les chiens, ils dorment deja! J'ai jamais vu Xena dormir avant nous.

Il avait quel age Milo quand tu l'as adopte? Il a l'air plus heureux sur la 3 photo.

Une question debile, c'est normal qu'i ai du mal avec le carrelage Zouine, il a tendance a glisser!

(parfois je n'ai pas les accents car j'ai la flemme de corriger avec wordpress, desolee), pas de clavier Francais. 😌

Bangdji
Bangdji

Ooh il est beau ce zouine! Je trouve qu'il a un beau pelage🙂

Et Milo lorsqu'il est arrivé qu'elle bouille a bisou! C'est la lumière où il était tout choco?

Emla
Emla

Des photos de Milo à son adoption.

Sur la première on peut un peu voir sa maigreur et sur la deuxième les plaies sur sa patte droite.

Il ne venait pas d’un maître maltraitant, mais de 6 mois de refuge....

Et maintenant (un an plus tard...)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Doudou

C'est dur de faire toutes tes recettes, je peux pas trouver le quart des ingredients.

J'ai utilise 3 clous de girofles, mais j'ai pas utilise toute la solution

@Emla, pour le vinaigre je melange la moitie avec l'infusion et de l'eau.

Je suis contente, ce soir il bouge et explore un peu la maison, il a l'air un peu plus alaise. Chose incroyable, Xena lui a donne un os!

une photo de ce soir, j'ai l'impression qu'il a deja pris du poids, je ne m'en rend pas compte..

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

et il tousse plus 😌

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

tu as utilisé combien de clou de girofles ?

attention pour Zouine ( le dosage ) je dépasse pas une goutte en He ..et toujours externe .

il mange !!! 😁

le vinaigre ça pique moins car il est dilué ..

c'est vraiment un antiseptique pour tout ( oreille et peau quand il est dilué ) ;-)

Par voie topique, traite les levures, soulage certaines allergies et agit comme antiparasite. En interne, s'utilise aussi comme antiparasite, soulage certains problèmes de digestion.

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/les-indispensables/

si on avait pu faire un miel de thym ! c'était parfait pour ses plaies ..

bon les filles ,nous allons dîner

bisous

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Emla
Emla

Ça va piquer quand même le vinaigre sur la plaie...😥

Moi je traiterais au désinfectant quelques jours pour voir comment ça tourne.

Super si il se détend un peu 😅. Il va être bien ce loulou !

Et Xena semble contente d’avoir un frère.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?