Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 955 réponses
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Ah oui la cage en plus, j'avais pas tilté, tu m'étonnes qu'il cherche des trucs à faire quand ils s'en vont, ça se trouve c'est ma soeur que tu as Aby XD, non elle a pas de cage.....( "c'est déjà ça ?")

Du coup pas le droit d'aller à la flotte, 30 minutes pour se dégourdir les jambes et cage ...ehhhhh , fallait prendre une peluche ?

" Beach please ! "
Citer
Lorna
Lorna

Je rêve de me reconvertir dans un métier du chien, mais encore faut-il pouvoir encaisser tout ça.

Peut-être un jour, dans quelques années, en pratiquant la méditation intensivement. lol

Citer
Docline
Docline

Lorna, on ne s'arrange pas avec l'âge. Enfin moi je verbalise de plus en plus ce qui ne va pas dans certains comportements d'humains. Il faut juste que j'améliore ma façon de le dire, mais me taire n'est sûrement pas à l'ordre du jour ...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

suis plutôt d'une nature zen

Pour le moment j ai juste lâché l affaire une fois avec une cliente qui ne sort jamais son bouvier bernois et son golden , elle a plus un mur en état mais rien a faire elle pense que ses chiens ont des problèmes psy

j étais plus dans l'idée que c'était plutôt elle mais bon

On retient plus facilement les loulous qui ont redécouvert les balades en libre et des maitres qui ont découvert qu'on peut laisser son loulou a la maison sans qu'il dépouille tout

Encore une fois on est plus psy humains que psy canin

Lance toi Lorna ; c'est un métier prenant mais passionnant, et comme certains m'ont gentiment dit ici, tu compensera mon incompétence 😁

Citer
Belenus
Belenus

PS : kainate a croisé en ballade le must du must... Un chiot Jack Russel muni d'un CE et sa maîtresse portant la télécommande et un clicker sur elle. Tazzer non et clicker oui, quelle déprime.

Je vous rejoins totalement Lornabis. Un peu étonnant et déprimant un CE pour un chiot Jack Russel.

Kainate n’a-elle pas elle-même utiliser un CE sur un chien d’eau Espagnol, il n’y a pas si longtemps de cela…. ?

https://wamiz.com/chiens/dogue-de-bordeaux-162/forum/avis-collier-de-dressage-electrique-96023/8.html

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Ah ! Kainate je voulais savoir pour le troupeau tu as un retour ? ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

C'est naze, autant ne pas prendre de chien, encore moins un berger si les vocalises de hyène (la mienne vocalise comme ça, on dirais une hyène qui rigole) plaisent pas. Après ça veux pas dire qu'on doit laisser gueuler toutou H24.

Et la cage, même les éduc qui prônent son utilisation disent que ça ne doit pas être utilisé comme entrepôt pour ranger le chien relou.

C'est comme mon beau père qui me rabaisse constamment sur l'éducation de Maya parce qu'elle se déplace à l'interieur. Oui parce qu'un chien a la maison c'est au panier et tu dors, surtout pas déranger le grand chef de meute alpha

Citer
Kainate
Kainate

@Kikaah

Ouiii on a fait notre 1ere "vraie" séance avec Léon :)

Comme prévu il a un fort instinct mais est très (trop) intense/hargneux et cherche pas mal à choper les brebis (à plusieurs moments il avait chopé une brebis au jarret et faisait "drapeau" derrière), donc il y va y avoir tout un travail de canalisation à effectuer.

Le formateur m'a bien dit qu'il était particulièrement tenace (peu sensible à la correction, il a même copieusement engueulé le formateur plusieurs fois parce que celui-ci lui barrait l'accès aux brebis...) et qu'il y aurait du boulot, mais rien de rédhibitoire. Sur une seule séance, il a déjà montré énormément de progrès !

Bref, j'ai hâte de re-tenter l'expérience. Ca lui a évidemment bcp plu, au final il était plus "à fond" que les borders qui étaient avec nous.

Par contre, je me posais une question : Leeleebijou, toi qui éduque tes deux blancs de manière "positive", tu avais réussi à trouver un club qui respecte tes valeurs pour Delta ?

Là où je suis allée, c'était clairement axé sur la correction des mauvais comportements (le formateur avait un grand bâton avec des banderoles en plastique qu'il frappait sur le sol pour barrer la route du chien -le faire fuir - quand celui-ci devenait trop intense). Je n'ai pas trouvé cela choquant, mais en partageant mon expérience avec mes contacts canins je me suis rendue compte que ça heurtait quelques personnes. Je me demande du coup si certains formateurs procèdent autrement ?

Citer
Lorna
Lorna

Les formateurs qui fonctionnent "autrement" n'ont pas intérêt à tomber sur un Léon je pense ^^ lol

Parce que c'est pas celui qu'on croit qui va se faire dresser.

Citer
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

@Kainate, tu es allée où car l'autre jour quelqu'un posait la question sur un groupe. Elle était à Auriol et ne trouvait pas dans le coin ?

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?