Votre (vos) balade(s) du jour...
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Bonsoir Mel
Ce n’est pas bête l'idée d'ouvrir un sujet à propos des poules.
Le problème de la laisse c'est que j'en ai qu'une. Et avec le confinement qui dure, qui dure et qui n'en finit plus pas moyen d'en trouver une autre.
Va aussi falloir que je trouve un collier pour Zouine, celui de Xena ma maman me l'a envoyé, il y a 1 mois et demi, toujours pas arrive !
Xena course les poules depuis qu’elle est petite mais ne leur a jamais fait mal, j’ai vu que Zouine avait des plumes dans sa gueule, c’est probablement lui qui l’a attrapé. Ça va être galère de leur apprendre. La marche au pied j’avoue je ne l’ai jamais fait. Quand ils partent en course, ils partent très vite et je ne peux pas les rattraper, a deux c’est mal barre pour les poules.
Super nouvelles Jujud....
Harry m’a ramené une poule une fois, mais je suis quasi sure qu’elle avait déjà été attaquée avant... c’est mon voisin qui l’a couic pour éviter sa souffrance... Mel1 a raison, il va falloir travailler le sujet...
Du coup tu peux partir le 1 juin ou pas ???
C'est cool, il s'y fait bien a sa nouvelle vie Zouine ! :)
Dommage pour la poule mais poules en liberté + chiens en liberté...
Pour éviter qu'ils recommencent il va falloir faire un gros travail pour les habituer aux poules et leur apprendre que les poules c'est non ! On les laisse tranquille ! Tu devrais ouvrir un post à ce sujet pour avoir des conseils sur comment faire.
Mais avant toute chose il faut à tout prix éviter qu'ils recommencent ! Plus ils le feront plus ça sera "ancré" dans le cerveau et plus ça sera difficile de faire marche arrière. J'explique mal, mais en gros c'est ça.
Donc pour le moment il faudrait les mettre en laisse le temps de passer les poules, ou les garder au pied sans laisse si tu peux.
Bonjour a tous
Pour les bonnes nouvelles, mon mari a trouvé un chargeur d’ordi, je suis à nouveau connecte. Zouine et Xena ont joué pour la première fois ensemble hier ! A force d’être têtue Xena y est arrivé à le faire jouer et Zouine n’est plus agressif avec elle.
Zouine grossit bien, mais il a toujours des gros trous dans son pelage avec pertes de poils. On est encore confine et ils veulent rajouter encore au moins 2 semaines au Maroc. J’avoue plus de 2 mois déjà, j’en ai un peu marre. Mon boulot m’attend à NY mais aucun moyen de m’y rendre, frontières encore bloquées. Sinon
Zouine commence à courir en balade et aujourd’hui les 2 sont partis en trombe chasser des poules. Elles sont en libertés ici, résultat, ils ont tué une poule ! Je vais la racheter pour le monsieur, il me l’a montré, elle était effectivement aganisante, avec des marques de cros. Ça va être un problème s’ils commencent à attraper des poules .... 😌



Ça me rassure, y a pas qu’Harry qui ancre bien ses appuis sur la rive pour pouvoir tremper le bout du nez 🤣🤣🤣
Il a un cul tout rond, le Nelsouille ! 🤭

Balade de ce matin, Nelson a découvert un « passage secret » 😂 je ne sais pas où ça mène ni se qui se cache dedans mais mon gros est resté intrigué devant pendant 10 bonnes minutes 😅

Ça donne soif tout ça...! quelle vu 😏
Je confirme, les chevreuils perdent leurs bois a une certaine période de l'année . Il arrive donc qu'on trouve des crânes avec les bois, d'autres sans ( soit qu'il s'agisse de chevrettes où de mâles les ayant perdus récemment ) ou alors on trouve les bois seuls ( très apprécié des couteliers, bois de cerfs et de chevreuils , pour les manches des couteaux) .
Ils ont aussi des bois en velours ( lors de la repousse ), à savoir entouré d'une gangue de peau et de fourrure. C'est très beau d'ailleurs . Les chevreuils se frottent ces bois recouverts de " velours" pour les ôter et retrouver des bois à nu . Plus pratique pour aller intimider et massacrer les rivaux qui veulent s' approprier ses dulcinée.
😅 pour Odin! En même temps il a bien raison, le sanglier, c'est dangereux !
Les miens chassent le chevreuils aussi mais ils ont peur des sangliers pour mon plus grand bonheur. Sauf cet imbécile de Dingo qui a foncé sur le dernier qu'on a rencontré. ( je l'ai vu partir en grognant sans voir sur quoi il allait et le temps que je m'approche, réalise que la grosse masse était un sanglier, j'avais padja qui était bébé entre les jambes, le sanglier entre moi et Dingo...) Je croit qu'il l'a pris pour un autre animal car une fois devant il a pas fait le malin. Heureusement la laie a été cool, elle l'a juste chassé en le poussant avec son groin aux fesses. Et Dingo une fois rendu compte de son erreur s'est laissé chasser sans grogner, sans s'agiter ni montrer aucun signe d'agressivité.
Ouf pour mon crétin, je peux vous dire que cette promenade a été rayée de mes promenades nocturnes depuis ce jour.
Et oui les sangliers se frottent aux arbres ! ;)
On le voit parce qu'ils sont plein de boue et de poils. Et même usés aux abords d'une bauge.
L'autre jour je suis tombée sur un arbre tombé en travers du chemin, il était plein de boue et poils de sanglier. Et bien mon bordelais qui se prend pour un chasseur a eu la trouille de passer au dessus du tronc 😅 Quelle andouille !

