Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 937 réponses
Tania28700
Tania28700

Moi j'utilise "photophiltre" ancienne génération, gratuit et ne pesant rien sur l'ordinateur, je mets mes photos sur l'ordinateur, puis je duplique et je réduis la taille de ce double, comme ça je conserve un original de plus haute qualité dans mes archives

Bonjour

Moi, je redimensionne avec "paint" gratuit dans l'ordinateur (800x600 ou 600x800, c'est ce qui convient)

Et tout comme Docline, on garde l'original

Sagro est un très beau bb👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Avatar21
Avatar21

Pandi sur la dernière photo, on dirait une géante ! Et je suis pas sûr mais je crois que la langue de black pearl est plus longue que la mienne mais ça se mesure... 😂

Black Pearl a une petite langue sur cette photo. Elle peut faire beaucoup mieux que ça ^^

@Avatar, on va avoir pleins de photos alors maintenant ?! Est-ce que tu notes une différence chez Pandora maintenant qu'elle est totalement libre ? Ou est-elle égale aux balades en longe ?

Je prends des photos par période, donc ça dépend des moments. Et pour le coup, les photos sont une façon de m'occuper les mains et l'esprit pour éviter d'avoir les yeux rivés sur le GPS et de profiter de les voir courir ^^

Elle écoute, forcément, moins bien vu qu'elle a la possibilité physique d'aller à droite si elle a envie. Mais, pour l'instant, elle écoute beaucoup mieux qu'à l'ancienne époque où elle était en liberté.

Son âge doit aider mais Black Pearl aide aussi, énormément. Soit elle reste vers moi aux aguets, soit elle va la chercher pour la ramener.

Après, c'est encore un peu tôt pour sortir le champagne et se dire que c'est gagné. J'attends le gros moment de flippe qu'elle va me donner, un jour.

@Lorna, si je lui mettais un coup de jus à chaque fois que j'estime qu'elle est trop loin de moi, elle aurait déjà grillée la pauvre ^^ Je me force déjà à compter jusqu'à 60 sans la voir avant de la rappeler.

Si c'est pour lui filer une châtaigne dès qu'elle court, autant la laisser en longe.

Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

@Flip, plus ou moins oui. Je vais éviter trop de détails car je te jures... ça fait mal au crâne et je ne veux pas contaminer ces pages avec des choses agaçantes lol Mais en gros, tu as de plus en plus de gens qui mettent des CE à leur chien quasi d'office, afin de conditionner ce fameux réflexe de fuite de façon systématique. Il y a tout un conditionnement préalable où tu appuies sur ton bouton de télécommande en donnant des ordres que le chien connaît déjà (pendant 60 jours d'après la méthode) de façon à ce qu'il intègre que la seule façon d'éviter le jus est de se conformer le plus vite possible à ta demande. Et au bout, tu as un chien qui en gros n'ose plus faire grand-chose de son existence à part te regarder pour savoir ce qu'il doit faire. Et cela est apparemment génial. On appelle ça l'obéissance à 100% ^^ Voilà voilà :-)

C'est dégueulasse, et dire que j'ai failli m'enerver sur une pauvre vendeuse d'animalerie qui vantait les mérites esthétiques d'une muse tissu , je ne sais pas ce que je serais capable de faire devant quelqu'un qui "pratique cette méthode" .Comment peut on être capable d'infliger ça à son chiot (ce que je comprends par "quasi d'office"?)? C'est aussi la porte ouverte à toutes les dérives ce type de méthodes, genre "reviens" pour un oui ou pour un non, même si c'est pas urgent, simplement parceque l'humain ne veut pas que son chien aille jouer dans la rivière par exemple, il enverra une chataigne ?

Déjà en terme de robotisation tu as le clicker, mais encore, le chien n'obeit pas par peur, en fait ce truc c'est le clicker inversé ? sérieux entre le délire salivaire et cette méthode mon coeur balance .

" Beach please ! "
Citer
Lewina
Lewina

Bonjour !

Une belle balade aujourd'hui, un peu de hors piste car mon mari était persuadé d'avoir sentit des champignons, mais on a rien trouvé de concluant :

Et puis Athos a creusé, cherchait-il des vers de terre ou des rongeurs ? Je ne sais pas, il n'a rien trouvé XD

Il creuse énergiquement !

Puis il renifle en faisant des bruits de marcassin 🤭

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Docline
Docline

Aujourd'hui mes chiens ont fait une longue promenade en forêt (trop longue car je me suis à moitié perdue), hélas peu de rencontres canines alors que j'y vais surtout pour cela.

Donc au retour je m'arrête dans le micro parc au centre du bourg. Personne.

Je partais, et à l'angle de la route principale je tombe sur un piéton peinant à maitriser un gros chien. J'ouvre la vitre: un mâtin de 10 mois, oui il va jusqu'au parc, oui il est content que je fasse demi tour pour que mes chiens jouent avec le sien.

En réalité c'est la première fois de ma vie que je voyais un mâtin en vrai ...

( belle pensée pour Enicia. Quelqu'un a de ses nouvelles ?)

Pfff le morceau!

Le maître est dans ma commune depuis une semaine, son épouse fait partie d'une association de sauvegarde de mâtins, c'est leur second.

Au début il ne lâchait pas la longe. Il a failli tomber plusieurs fois et s'est bien gamellé 1 fois . (et je devais faire des acrobatie pour ne pas être prise au piège de la longe)

Longe lâchée, tout s'est très bien passé. En fait ma petite bichonne de 7 mois menait la danse.

Elastic avait averti 2 ou 3 fois qu'il ne fallait pas trop l'approcher, Hiami au début suivait la ronde des chiots car il avait à moitié peur pour Saphir. Saphir (5,5 kilos) s'est bien éclatée avec l'ado pataud de 38 kilos, en fait il n'était pas brutal avec elle.

En tous cas j'ai trouvé ce premier mâtin de ma vie tout à fait sympa!

Citer
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Saphir (5,5 kilos) s'est bien éclatée avec l'ado pataud de 38 kilos, en fait il n'était pas brutal avec elle. En tous cas j'ai trouvé ce premier mâtin de ma vie tout à fait sympa!

Et les photos ?? !!! 😈

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Citer
Mel1
Mel1

@Docline comme quoi les gros bulldozers sont étonnants quand leur en laisse l'occasion ! Et les petits savent bien se faire comprendre aussi.

Ne pas lâcher la longe ça me fait penser à la 1ère fois qu'on a rencontré Perla. Ça faisait 1 semaine que Sagro était à la maison alors le rappel, c'était zéro...

J'ai commencé à courir derrière pour le laisser jouer tout en le tenant... Ça a duré 2min et j'ai lâché 😆 Mais bon je comptais sur le fait que Perla écoute bien et qu'il la suivait à la trace. C'est le 1er chien qu'on a rencontré et c'est maintenant sa super pote.

Aujourd'hui c'était encore parti de jeu avec Perla pendant presque 3/4h et juste quand je remontais dans la voiture y a la petite malinois qui arrivait. Dommage là j'avais pas le temps, mais sur qu'on la reverra la petite. Elle est trop mignonne cette petite malinois 😊

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Perla est sa super pote ! La chance d'avoir les même horaires, nous c'est compliqué les autres maîtres changent tout le temps d'horaire et moi aussi donc se croiser relève du miracle. Par contre quand on se croise, on lâche les chiens comme dans une arène tous sont heureux de se retrouver.

La dernière fois c'était une husky qu'on a jamais vu qui s'est prêté au jeu avec Sky (un petit jeune croisé plein de choses). Maya a été jalouse parce qu'ils jouaient sans lui prêter attention. Elle leur a courru après en aboyant, les deux l'ont encore plus ignoré.

Elle a fini par aller ronger un bâton dans un coin d'herbe en les regardant 🤭

Citer
Lorna
Lorna

@Flip, plus ou moins oui. Je vais éviter trop de détails car je te jures... ça fait mal au crâne et je ne veux pas contaminer ces pages avec des choses agaçantes lol Mais en gros, tu as de plus en plus de gens qui mettent des CE à leur chien quasi d'office, afin de conditionner ce fameux réflexe de fuite de façon systématique. Il y a tout un conditionnement préalable où tu appuies sur ton bouton de télécommande en donnant des ordres que le chien connaît déjà (pendant 60 jours d'après la méthode) de façon à ce qu'il intègre que la seule façon d'éviter le jus est de se conformer le plus vite possible à ta demande. Et au bout, tu as un chien qui en gros n'ose plus faire grand-chose de son existence à part te regarder pour savoir ce qu'il doit faire. Et cela est apparemment génial. On appelle ça l'obéissance à 100% ^^ Voilà voilà :-)
C'est dégueulasse, et dire que j'ai failli m'enerver sur une pauvre vendeuse d'animalerie qui vantait les mérites esthétiques d'une muse tissu , je ne sais pas ce que je serais capable de faire devant quelqu'un qui "pratique cette méthode" .Comment peut on être capable d'infliger ça à son chiot (ce que je comprends par "quasi d'office"?)? C'est aussi la porte ouverte à toutes les dérives ce type de méthodes, genre "reviens" pour un oui ou pour un non, même si c'est pas urgent, simplement parceque l'humain ne veut pas que son chien aille jouer dans la rivière par exemple, il enverra une chataigne ? Déjà en terme de robotisation tu as le clicker, mais encore, le chien n'obeit pas par peur, en fait ce truc c'est le clicker inversé ? sérieux entre le délire salivaire et cette méthode mon coeur balance .

Tout à fait ! C'est ce qu'on se disait hier avec Kainate, finalement c'est assez proche du "tout au clic* point de vue robotisation.

Ça me debecte aussi, profondément. Les gens avec qui j'ai parlé hier ne l'ont pas utilisé ainsi cependant (davantage pour supprimer la prédation) mais c'est relativement banalisé aux US, en tout cas dans la communauté BA, beaucoup s'en sont servis. Et je pense que clairement il doit y avoir pas mal d'abus... Quand tu vois ce que certains attendent d'un chiot, c'est assez craignos.

Citer
Lorna
Lorna

PS : kainate a croisé en ballade le must du must... Un chiot Jack Russel muni d'un CE et sa maîtresse portant la télécommande et un clicker sur elle.

Tazzer non et clicker oui, quelle déprime.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?