Votre (vos) balade(s) du jour...
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Bonjour a tous
Pour les bonnes nouvelles, mon mari a trouvé un chargeur d’ordi, je suis à nouveau connecte. Zouine et Xena ont joué pour la première fois ensemble hier ! A force d’être têtue Xena y est arrivé à le faire jouer et Zouine n’est plus agressif avec elle.
Zouine grossit bien, mais il a toujours des gros trous dans son pelage avec pertes de poils. On est encore confine et ils veulent rajouter encore au moins 2 semaines au Maroc. J’avoue plus de 2 mois déjà, j’en ai un peu marre. Mon boulot m’attend à NY mais aucun moyen de m’y rendre, frontières encore bloquées. Sinon
Zouine commence à courir en balade et aujourd’hui les 2 sont partis en trombe chasser des poules. Elles sont en libertés ici, résultat, ils ont tué une poule ! Je vais la racheter pour le monsieur, il me l’a montré, elle était effectivement aganisante, avec des marques de cros. Ça va être un problème s’ils commencent à attraper des poules .... 😌



Ça me rassure, y a pas qu’Harry qui ancre bien ses appuis sur la rive pour pouvoir tremper le bout du nez 🤣🤣🤣
Il a un cul tout rond, le Nelsouille ! 🤭

Balade de ce matin, Nelson a découvert un « passage secret » 😂 je ne sais pas où ça mène ni se qui se cache dedans mais mon gros est resté intrigué devant pendant 10 bonnes minutes 😅

Ça donne soif tout ça...! quelle vu 😏
Je confirme, les chevreuils perdent leurs bois a une certaine période de l'année . Il arrive donc qu'on trouve des crânes avec les bois, d'autres sans ( soit qu'il s'agisse de chevrettes où de mâles les ayant perdus récemment ) ou alors on trouve les bois seuls ( très apprécié des couteliers, bois de cerfs et de chevreuils , pour les manches des couteaux) .
Ils ont aussi des bois en velours ( lors de la repousse ), à savoir entouré d'une gangue de peau et de fourrure. C'est très beau d'ailleurs . Les chevreuils se frottent ces bois recouverts de " velours" pour les ôter et retrouver des bois à nu . Plus pratique pour aller intimider et massacrer les rivaux qui veulent s' approprier ses dulcinée.
😅 pour Odin! En même temps il a bien raison, le sanglier, c'est dangereux !
Les miens chassent le chevreuils aussi mais ils ont peur des sangliers pour mon plus grand bonheur. Sauf cet imbécile de Dingo qui a foncé sur le dernier qu'on a rencontré. ( je l'ai vu partir en grognant sans voir sur quoi il allait et le temps que je m'approche, réalise que la grosse masse était un sanglier, j'avais padja qui était bébé entre les jambes, le sanglier entre moi et Dingo...) Je croit qu'il l'a pris pour un autre animal car une fois devant il a pas fait le malin. Heureusement la laie a été cool, elle l'a juste chassé en le poussant avec son groin aux fesses. Et Dingo une fois rendu compte de son erreur s'est laissé chasser sans grogner, sans s'agiter ni montrer aucun signe d'agressivité.
Ouf pour mon crétin, je peux vous dire que cette promenade a été rayée de mes promenades nocturnes depuis ce jour.
Et oui les sangliers se frottent aux arbres ! ;)
On le voit parce qu'ils sont plein de boue et de poils. Et même usés aux abords d'une bauge.
L'autre jour je suis tombée sur un arbre tombé en travers du chemin, il était plein de boue et poils de sanglier. Et bien mon bordelais qui se prend pour un chasseur a eu la trouille de passer au dessus du tronc 😅 Quelle andouille !
En fait le crâne n'avait qu'une partie des bois en os. On m'a dit ( sans détail) qu'en fait les bois poussent sur cette "base" soudée sur le crâne. Et c'est la partie qui pousse qui tombe chaque année.
C'est vrai que si wiegehts en sait plus je serais curieuse d'avoir les infos.
Les sangliers ce frottent sur les arbres? 🙄 Moi ce que je voit de leur passage, c'est la terre toute retournée ( c'est soi 25 sangliers affamés, soit titi😅)
Ah oui ! Un crâne à cornes ça doit surprendre !
Je ne suis pas du tout comment poussent les bois des chevreuils, et je pense qu'ils les perdent aussi chaque année. Wiegehts saurait peut être nous en dire plus à ce sujet.
Les nids, les plumes, les coquilles d'oeufs, tout ça j'aime bien en trouver aussi. Enfaite j'aime bien trouver tout ! lol
Un arbre sur lequel les sangliers sont venus se frotter et je suis contente d'avoir trouvé ça ! :) Juste observer la nature et découvrir quelques détails, c'est génial.
Oh les crânes comme celui de ton blaireau, tout nettoyer tout propre depuis bien longtemps ça ne sent pas, je n'avait pas lavé padja 🙂
Par contre titi avait trouvé un crâne de chevreuil une fois et je ne savait pas du tout qu'une partie des cornes étaient en os, poussant directement sur le crâne. Ma tête quand j'avais vu un crâne à cornes 😂 pour moi les cornes des chevreuils tombaient chaque année ( entièrement) et repoussaient.
Moi ce que j'aime bien trouvé c'est les nids d'oiseaux et coquilles d'oeufs au printemps 🙂 bleu, tacheté, tout petit, gris,. ..

