Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 937 réponses
Mel1
Mel1

Samedi après-midi, une grosse tempête de grêle a traversé la région, de Valence à la Savoie (et peut-être même plus loin, je ne sais pas !). A une dizaine de minutes près, je me trouvais dans la nature avec Norkham ! Je n'avais jamais vu de toute ma vie un orage de grêle aussi violent et long. J'ai bien eu peur que les carreaux ne résistent pas... Vers 19 h le soleil est ressorti timidement... On a découvert un paysage de désolation. Des parcelles de noyers dont près de la moitié est à terre, des champs de maïs déchiquetés, etc. j'en avais les larmes aux yeux ! Nous sommes dans la zone AOC de la Noix de Grenoble. Déjà les noyers ont la particularité d'avoir une seule racine principale en pivot et quelques autres petites racines en surface, ce qui les rend assez peu résistants à une tempête, mais en plus la façon de récolter les noix en secouant les arbres les fragilise encore plus... C'est une catastrophe pour la récolte 2019 et les années à venir. ça pousse pas vite un noyer !

Et ce matin une petite balade dans le bois (le plus proche de chez nous), pas trop de dégâts. Des branches cassés, des feuilles hachées mais pas d'arbres déracinés.

On n'a pas eu d'orages chez nous, mais quel spectacle désolant tous ces arbres couchés...

Je comprends que t'en ai eu les larmes aux yeux, ça me fait toujours de la peine quand je découvre un grand chêne qui a été couché par le vent.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Maiden en embusquade , il a pas droit à la vache dans la gamelle ? Tant pis , on est jamais mieux servi que par soit meme , mais .... c'est raté pour aujourd'hui 😔

Citer
Aggie19
Aggie19

Maiden en embusquade , il a pas droit à la vache dans la gamelle ? Tant pis , on est jamais mieux servi que par soit meme , mais .... c'est raté pour aujourd'hui 😔

Il a déjà essayé le cheval ? C'est bon aussi ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Maiden en embusquade , il a pas droit à la vache dans la gamelle ? Tant pis , on est jamais mieux servi que par soit meme , mais .... c'est raté pour aujourd'hui 😔
Il a déjà essayé le cheval ? C'est bon aussi ! 😁

Oui , il y a un cheval dans un champs près de chez moi , on le vois tout les jours en ce moment car le temps le permet , et mon petit tyran aime bien aller le surveiller d'un air de se dire "tiens , quel beau morceau 😏" , il est terrible Maiden petit ou gros bout , il est assez prédateur et il a peur de rien , sauf du véto 🤭

Citer
Aggie19
Aggie19

Maiden en embusquade , il a pas droit à la vache dans la gamelle ? Tant pis , on est jamais mieux servi que par soit meme , mais .... c'est raté pour aujourd'hui 😔
Il a déjà essayé le cheval ? C'est bon aussi ! 😁
Oui , il y a un cheval dans un champs près de chez moi , on le vois tout les jours en ce moment car le temps le permet , et mon petit tyran aime bien aller le surveiller d'un air de se dire "tiens , quel beau morceau 😏" , il est terrible Maiden petit ou gros bout , il est assez prédateur et il a peur de rien , sauf du véto 🤭

Ah il joue les gros durs... c'est une façade ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Aggie19
Aggie19

Au fait, hier mon fils a fait une première balade collective avec un groupe Facebook. Il y avait 6 ou 7 chiens en plus de Norkham.

ça a été super, même si Norkham et un autre chien avait des vues sur la même femelle ! Bien que Nono soit castré, il y a eu quelques frictions, rien de grave. Apparemment il y avait plusieurs malinois. Tout ce petit monde (ou presque) a fini à la baille ! A refaire ! 👍

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Lacurieuse
Lacurieuse

Aujourd'hui promenade de 16h45 à 18h45, ce n'était pas prévu que je parte si longtemps mais j'ai croisé 7 ou 8 chiens et chiot en ballade dans notre parc, les chiens se sont éclatés!

Ps: je vous avais déjà parlé d'une husky qui obéit super bien et très bon rappel et ba j'ai croisé cette fois ci un mâle husky, tous les jours du cani VTT ou un autre sport de traction et il était sans laisse et toujours à moins de 3m de son maître... fou! Bon le maître est éducateur canin ça doit jouer aussi

Citer
Docline
Docline

Ebrouages inutiles :

etc

Citer
Damsdams
Damsdams

-Pourquoi t'as des cornes toi? 🤦

-Bah et toi, pourquoi t'en as pas? 🤭

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Synchronisation parfaite d Aby et de Ziva en cherchant le chat du voisin

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?