Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 886 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah alors @Sky , faut pas désespérer! Il a toujours cet air très coquin et ses n' oreilles de charmeur !

Ici trois jours de pluie et cet après midi, soleil ... Mais je suis rentré trop tard hélas , ko de ma journée de travail ... Mais demain matin à la première heure je compte rattraper le temps perdu !

Citer
Kolaf
Kolaf

Grosse balade sur un terril à côté de chez moi.

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Mel1
Mel1

Aujourd'hui c'était balade le long de la rivière, étant assez loin de la forêt j'ai lâché Odin.

Il en a bien profité à faire des sprints ! Dont un qui a fini en face à face brutal 😂😂😂

Ça lui a fait du bien de pouvoir courir à fond ! En liberté :)

Odin a aussi fait la connaissance des vaches, un peu peur quand même lol On retournera les voir.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voilà retrouvailles après 1 mois entre Orphée et sa copine Akita Inu... Toujours super ! La force de l'amitié vs la domination sur tt !!!

(vous faites cmt pour mettre une photo de plus de 3MO? Je suis obligé de baissé la qualité 🙄🙄)

Citer
 Sky
Sky

J'avoue, j'ai triché: cette balade était vendredi soir! ^^

Pour l'anecdote: juste après ces photos, le golden s'est couché dans la flaque de gadoue. 🤭

(vous faites cmt pour mettre une photo de plus de 3MO? Je suis obligé de baissé la qualité 🙄🙄)

Tu peux pas, on est bloqués à 3 Mo... 😔

" 色即是空 "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@ Sky

🤣 Pour le golden !!

Ah mais du coup c'est hyper galère mon tel prend tjs des photos de plus de 3MO... Je suis obligée de rogner, 😢 et c'est dommage pr le paysage !!!

Citer
 Sky
Sky

Oui, c'est pas toujours pratique, mais si j'ai bien compris c'est une histoire de place sur serveur (?)...

C'est pour ça que j'envoie mes photos à partir de mon ordi après les avoir réduites avec paint, ça me permet d'avoir des photos moins lourdes, on perd en qualité mais on garde le paysage. 😉

" 色即是空 "
Citer
Aggie19
Aggie19

Samedi après-midi, une grosse tempête de grêle a traversé la région, de Valence à la Savoie (et peut-être même plus loin, je ne sais pas !). A une dizaine de minutes près, je me trouvais dans la nature avec Norkham !

Je n'avais jamais vu de toute ma vie un orage de grêle aussi violent et long. J'ai bien eu peur que les carreaux ne résistent pas...

Vers 19 h le soleil est ressorti timidement...

On a découvert un paysage de désolation. Des parcelles de noyers dont près de la moitié est à terre, des champs de maïs déchiquetés, etc. j'en avais les larmes aux yeux ! Nous sommes dans la zone AOC de la Noix de Grenoble. Déjà les noyers ont la particularité d'avoir une seule racine principale en pivot et quelques autres petites racines en surface, ce qui les rend assez peu résistants à une tempête, mais en plus la façon de récolter les noix en secouant les arbres les fragilise encore plus...

C'est une catastrophe pour la récolte 2019 et les années à venir. ça pousse pas vite un noyer !

Et ce matin une petite balade dans le bois (le plus proche de chez nous), pas trop de dégâts. Des branches cassés, des feuilles hachées mais pas d'arbres déracinés.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Aggie19
Aggie19

Oui, c'est pas toujours pratique, mais si j'ai bien compris c'est une histoire de place sur serveur (?)... C'est pour ça que j'envoie mes photos à partir de mon ordi après les avoir réduites avec paint, ça me permet d'avoir des photos moins lourdes, on perd en qualité mais on garde le paysage. 😉

Moi je redimensionne directement avec Windows 10 et la qualité reste bonne.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@amiedesboxers. Pour ton téléphone tu télécharge "Lit photo". C'est une minuscule installation qui va te permettre de réduire une ou dix photos en même temps en trois secondes sans perdre de qualité. C'est la meilleure pour les Androids aujourd'hui. Tiens moi au courant !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?