Haha, je dois faire partie des personnes qui t'en laissent un tas de bons derrière pour toi ! 😁
Car vu le panel étendu de comestibles, c'est clair que j'en cueille très peu ; les chanterelles, les tubulaires, les bolets/cèpes et les mousserins des bois ( évidemment je rêve de ceuillir les trompettes et les morilles/morillons).
Comme je ne les mangent pas aussi, mais que j'adore les ceuillir, les chercher, ça dépend ce qu'on me demande. Je déteste cueillir des champis pour les jeter. Et je ne parle de ceuillir un panier plein pour le jeter ( là ça relève de la folie) juste le petit, et parfois 2-3 ceuilli par erreur en pensant à un bon, ça me fait de la peine 😥
Je fais des acrobaties a chaque 1er champis du lot pour tenter de voir les tubes/lamelles et le pied pour être sûr de ne pas ceuillir pour rien. Et c'est pas toujours évident vu qu'ils sont ras du sol, et souvent dans la mousse. Mais bien sûr, les accidents arrivent. Comme le champis d'hier qui avait une si bonne tête et qui finalement ressemble trop à un bolet amer alors je ne l'ai pas utilisé.
J'en connais d'autres des comestibles, même si bien, bien moins que toi !
Mais comme je n'ai personne pour en manger, ça ne sert a rien de les ceuillir ; Lactaire délicieux ( je ne connaissais pas le sanguin), peziz, choux fleur, saint Michel, coulemelle, petit gris, rosé des prés, et qqs autres que je dois oublier ( mais pas beaucoup d'autres, je dois en oublier 3-4 pas ceuilli depuis des années)
Ah, et les coprins chevelus. Ma mère adore, mais j'en trouve plus du tout par chez moi.
Enfin bref, tu passe derrière moi, tu te régale je pense 😂 et c'est tant mieux, ça en fait pour tout le monde, et en plus toi tu me laisse les bolets a pieds rouge 😁