Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 937 réponses
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Bonjour Papatine, pour alléger les photos, vous pouvez essayer de les rogner, ou de réduire les dimensions sur paint si vous êtes sur ordi. 🙂

Hello, sinon vous pouvez simplement les compresser en ligne :

https://compressjpeg.com/fr/

La réduction est généralement suffisante.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Citer
 Sky
Sky

LOL Tania t'inquiète, l'automne est là aussi, on a juste eu droit à un peu de soleil cette journée-là, mais maintenant c'est bien gris et il va falloir penser à rallumer le chauffage ^^'

" 色即是空 "
Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Une photo extraite d'une vidéo faite à la balade de ce matin :)

" Beach please ! "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Super jolie cette photo, lever du soleil + beau chien content.

C'est tôt non ? Je sort a 8h au plus tard et j'assiste pas a ce beau spectacle, ça fait plusieurs jours que je me dis qu'il faut que je me lève encore plus tôt pour faire la balade. La dernière fois, j'ai vu deux écureuil traverser le chemin en courant pour grimper à un arbre. Ça a l'air d'être bien vivant quand on y va suffisamment tôt

Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello Maya :)

Oui c'est tôt et encore plus tôt avant c'est sham , dans la nuit noire ^^. Ou vraiment ya pas grand chose à filmer/photographier .

Apparemment il y avait du monde ce matin avant 8h , sham est allé faire des petits bonjours .

Les garçons à 7h (mon conjoint et Sham) et les filles à 7h50 (delta et moi).

J'ai du prendre la vidéo vers 8h15 je pense.

:)

" Beach please ! "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Les balades séparés c'est pour les chaleurs ou chacun a sa petite organisation ?

C'est cool quand c'est tôt tout de même, c'est calme, la fraîcheur réveille bien. Souvent y'a les congénères puisque presque tout le monde fait la balade tôt avant d'aller bosser ou après avoir déposé les enfants à l'école.

Chez nous quand c'est vraiment tôt et que les humains ont pas encore trop pointé le bout de leur nez, on peut voir des animaux si on a l'oeil. On va éviter de tomber sur des sangliers avec les battues ils ont du se déplacer 🤭

Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Les chaleurs sont terminées ;), on continue de cette manière c'est pour avoir de bonnes relations individuelles avec chacun de nos chiens et garder une certaine écoute pour quand ils sont en meute, Delta et Sham sont très très attachés et en cas de situation, l'un peu galvaniser l'autre.

On prend le temps d'éduquer sham aux balades tout comme on l'a fait pour Delta qui était seule jusque ses deux ans, lorsqu'ils sont réunis ainsi je n'ai pas d'effet de meute si l'un ou l'autre veut s'exciter j'ai beaucoup plus d'écoute pour un rappel au calme.

Balader en meute ça peut être pratique pour certains aprentissages, mais d'autres nécessitent d'être travaillés individuellement , ainsi ça nous permet de fixer le caractère de sham tel quel. Puisque ça peut changer du tout au tout jusqu'à maturité.

" Beach please ! "
Citer
Lorna
Lorna

Je rejoins Leelee.

Passer du temps avec chaque chien séparément est, à mon sens, toujours important lorsqu'on souhaite travailler un minimum en one-to-one.

À moins d'avoir une meute d'anglo-français qu'on utilise pour la chasse ou autre configuration axée uniquement sur l'action de meute, le travail à réaliser avec chacun va être unique, le lien et les activités développées également, même le style de communication...

Pendant un bout de temps, travailler mon berger en solo a été tout simplement essentiel, étant donné la sévérité de ses réactions quand je l'ai récupéré, il faut être là à 100% pour le chien, pas un pourcent de moins :-)

Les sorties communes étaient consacrées à la détente en libre, sans séance de travail.

Ce n'est que plus tard que j'ai commencé à laisser pépette suivre sur nos sorties axées "réativité congénères".

Et pas n'importe comment d'ailleurs... il a fallu que je lui apprenne à marcher derrière moi, en off, pour pouvoir gérer le bestiau calé à gauche au pied sans interférence.

Et aussi simplement pour l'aider, elle, à trouver sa place, puisque lors des premiers essais elle voulait se caler au pied et ne comprenait pas que la place soit déjà occupée par la tête de nœud ^^

Chaque chien que tu ajoutes dans ta configuration, change ta configuration.

En libre, comme chez Leelee j'ai pu observer le fameux effet d'engrenage, où les chiens du même foyer se montent le bourrichon entre eux pour parler simplement :-)

Ce qui, quand on a des chiens avec un minimum de caractère, peut nécessiter un peu de travail de gestion également.

Enfin, si le mimétisme peut être une véritable manne en éducation, faut jamais oublier qu'il marche dans les deux sens ;-)

Les chiens s'engrainent dans des trucs vachement cools, et aussi vachement moins cools.

C'est à nous de faire en sorte que les influences se fassent dans le sens de l'harmonie, et non l'inverse.

Citer
Tania28700
Tania28700

"C'est quoi quoi ? J'aime pas les montgolfières "

Quelle douceur, ce soir !

Bonne soirée à tous et à vos louloups

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

"C'est quoi quoi ? J'aime pas les montgolfières "

Quelle douceur, ce soir ! Bonne soirée à tous et à vos louloups

Bonne soirée ensoleillée ✌

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?