Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 886 réponses
Mel1
Mel1

Le beau Odin a eu son compte on dirait 😁 La plume me fait penser à de la buse variable, où en tout cas à du rapace même si beaucoup d'oiseaux ont ce motif, faudrait un/une connoisseur lol (J'en ai 4 qui tournoient souvent au dessus des champs près de chez moi, j'adore ces oiseaux la façon dont ils prennent les courants ascendants etc)

Une plume de rapace c'est certain mais lequel ? J'aurais pas pensé à une buse au milieu de la forêt, mais peut être une chouette ou je ne sais plus quel rapace qui vit dans la forêt. Haha j'en connais pas plus que toi sur les oiseaux 😅

Nous on a à un épervier qui vient chasser chez nous. Dans le terrain il y a des "touffes" de bambous où vivent pleins de petits oiseaux, de temps en temps l'épervier vient en faire son repas. Il fonce dans les bambous pour les effrayer et ensuite il revient en chopper un, parfois il vient les attraper jusque sur la terrasse !

Citer
Damsdams
Damsdams

Le beau Odin a eu son compte on dirait 😁 La plume me fait penser à de la buse variable, où en tout cas à du rapace même si beaucoup d'oiseaux ont ce motif, faudrait un/une connoisseur lol (J'en ai 4 qui tournoient souvent au dessus des champs près de chez moi, j'adore ces oiseaux la façon dont ils prennent les courants ascendants etc)
Une plume de rapace c'est certain mais lequel ? J'aurais pas pensé à une buse au milieu de la forêt, mais peut être une chouette ou je ne sais plus quel rapace qui vit dans la forêt. Haha j'en connais pas plus que toi sur les oiseaux 😅 Nous on a à un épervier qui vient chasser chez nous. Dans le terrain il y a des "touffes" de bambous où vivent pleins de petits oiseaux, de temps en temps l'épervier vient en faire son repas. Il fonce dans les bambous pour les effrayer et ensuite il revient en chopper un, parfois il vient les attraper jusque sur la terrasse !

Oui la buse niche le plus souvent en forêt, d'ailleurs (léger hs =) un super documentaire sur les animaux de nos forêts était passé vers Noel sur la 2 je crois, des moyen duc avait fait leur nid dans des pins au fond du jardin l'année dernière, ça fait un raffut terrible, et un son strident 24h/24 qui ressemble à une alarme, 3 mois et demi comme ça, quand ils sont parti on soufflé 😔

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Mel1
Mel1

Le beau Odin a eu son compte on dirait 😁 La plume me fait penser à de la buse variable, où en tout cas à du rapace même si beaucoup d'oiseaux ont ce motif, faudrait un/une connoisseur lol (J'en ai 4 qui tournoient souvent au dessus des champs près de chez moi, j'adore ces oiseaux la façon dont ils prennent les courants ascendants etc)
Une plume de rapace c'est certain mais lequel ? J'aurais pas pensé à une buse au milieu de la forêt, mais peut être une chouette ou je ne sais plus quel rapace qui vit dans la forêt. Haha j'en connais pas plus que toi sur les oiseaux 😅 Nous on a à un épervier qui vient chasser chez nous. Dans le terrain il y a des "touffes" de bambous où vivent pleins de petits oiseaux, de temps en temps l'épervier vient en faire son repas. Il fonce dans les bambous pour les effrayer et ensuite il revient en chopper un, parfois il vient les attraper jusque sur la terrasse !
Oui la buse niche le plus souvent en forêt, d'ailleurs (léger hs =) un super documentaire sur les animaux de nos forêts était passé vers Noel sur la 2 je crois, des moyen duc avait fait leur nid dans des pins au fond du jardin l'année dernière, ça fait un raffut terrible, et un son strident 24h/24 qui ressemble à une alarme, 3 mois et demi comme ça, quand ils sont parti on soufflé 😔

Ah ! Mais alors c'est ça ces oiseaux qui crient ! Des moyens ducs ! Je ne sais pas à quoi ça ressemble, mais au printemps/été on a souvent des oiseaux qui crient fort ! Ça doit être ça 😅

Je pensais pas que la buse nichait en forêt, mais finalement c'est logique.

Citer
Mel1
Mel1

Dernière balade du soir Odin a fait la rencontre d'un poney et de chèvres au loin.

Peur peur au début, mais mon trouillou courageux dépasse vite sa peur :)

Au passage j'ai réveillé le voisin en faisant gueuler ses chiens... Ma foi tant pis pour lui, s'il veut pas être réveillé il n'a qu'à pas laisser ses chiens dehors ! D'ailleurs j'en ai réveillé plusieurs au cours de ma balade 😅

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Mel1 , pour ta plume je penche en effet vers la buse variable qui a une aire de répartition très vaste et qui se plait aussi bien en forêt que dans les espaces plus dégagés pour chasser .

J'en ai une que je croise fréquemment en forêt où aux abords .

Par contre, ça va te sembler fou et c*n mais ... Les rapaces diurnes et nocturnes sont protégés, il est interdit d'en détenir , de les transporter où de leurs nuires.. et cette mesure de protection s'applique également à toute partie de leurs corps dont... les plumes ( en théorie, tu aurais dû laisser cette plume au sol ) . En pratique , ben la garder chez soi, ok même si c'est interdit, la revendre même sur une création ça peut être considéré comme du trafic . Je te conseille de ne pas exposer sur ton site ta création , histoire d'éviter les ennuis ... Où d'utiliser une plume non " protégée " ( cailles ou poule faisanne ) .

Citer
Mel1
Mel1

Oh ben ***** ! Je sais bien que les rapaces sont protégés, comme d'autres espèces. Mais je pensais pas être hors la loi en ramassant une plume !

Je comptais pas le mettre en photo sur mon site, parce qu'après on va me demander de le refaire mais j'aurais plus de plume 😅

Je voulais juste l'ajouter à la commande de ma cliente puisque c'est pile dans le thème indien/plumes. Mais bon je veux pas risquer quoi que ce soit pour une plume ramassée en forêt ! J'irai dans le parc à poules, j'en trouverai des légales ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Mel1 , t'inquiète des tas de gens ont connaissance de la protection des rapaces mais ramassent des plumes sans penser à mal ! Les lois sont ainsi faites mais étant moi même amatrice de plumes / coquilles d'oeufs etc , je n' irai pas te faire la moral ou te dénoncer ahah mais inutile de se mettre en porte à faux, si cette création devait être vendue et qu'un trublion venait à te chercher des noises .

Et puis , c'est joli aussi des poules de poules ( surtout que certaines ont des couleurs magnifiques ! )

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Privées de balade voilà 😜

Les derniers moments de complicités des filles avant le départ de l'aînée, et ça s'échange plaids, matelas, niche-cage... Voilà la dominance on y croit maintenant !

Citer
Kolaf
Kolaf

Aujourd'hui grosse promenade avec une bonne dizaines de chien !

Citer
Aggie19
Aggie19

Aujourd'hui grosse promenade avec une bonne dizaines de chien !

Ah, les balades collectives, c'est chouette ! 👍

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?