Hier, grand jeu de piste pour Kosmo. Porthos a participé, mais, comme d'habitude, il finit par se lasser et se disperser à suivre un peu toutes les pistes qu'il croise, et en vient toujours à piquer des sprints sans aucun rapport avec la piste à suivre. Si c'est ce qui lui plait, grand bien lui fasse.
Cet après-midi, ce sera course de fond pour Porthos, pendant que Kosmo ira fureter dans les bois et les prés.
Pour les marais, ça peut se comprendre. C'est une période de reproduction pour beaucoup d'animaux. Pour les remparts, c'est peut-être justifié par la fréquentation ou par la configuration.
Ça m'étonnerait que kikaah ait essayé d'aller sur une zone de nidification, c'est interdit en ce moment.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Pour les marais, ça peut se comprendre. C'est une période de reproduction pour beaucoup d'animaux. Pour les remparts, c'est peut-être justifié par la fréquentation ou par la configuration.
J’étais sur qu’on pouvait y accéder, mais après coup il y a une tour plus loin où c’est possible d’un monter avec le chien mais on ne le savais pas et comme il faisait trop chaud on ne s’est pas éternisé. Ce sera l’occasion d’y retourner mais quand il fera moins chaud. en général on trouve les info sur le net ou en fonction un coup de telephone. Mais là on s’est loupé.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Et aujourd'hui, visite d'Aigues-mortes. Il fait chaud! On voulais faire la visière des marais, les chiens ne sont pas autorisés. On a voulu monter sur les remparts, les chiens pas autorisés...on est restés au pied. Un tour au marché pour manger le midi et on rentre à la maison.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Pas de balade aujourd'hui. Un problème d'ordinateur m'a obligé à rester à la maison pendant qu'un ami technicien réglait le problème. Comme c'est l'un des meilleurs amis de Kosmo, les chiens ont quand même eu leur dose d'activité, puisqu'il a joué avec eux.
Pas de grande balade du dimanche demain. Nous recevons une petite moitié de la famille. Les chiens seront quand même actifs, puisqu'en plus des humains, la croisée de mon frère et la fille de Kosmo adoptée par mon neveu seront là.
Nous compenserons avec une grande balade dans la semaine.