Samedi matin, course de fond pour Porthos. Il semble ne plus ressentir aucune gène. Samedi soir, repas chez celui de mes neveux ayant adopté l'une des filles de Kosmo. Les chiens ont joué avec elle jusqu'au coucher du soleil, après quoi ils se sont tous les trois allongés près des humains. Dimanche midi, repas chez l'un de mes frères, celui ayant une croisée labrador. Nos deux olibrius ont joué avec elle tout l'après-midi. Du coup; la grande balade du dimanche ne leur a pas manqué.
Aujourd'hui, balade au soleil avec le croisé jack russel et le dernier venu du quartier et leurs maîtres. Nous avons croisé plusieurs autres chiens, dont la copine rottweiler de Kosmo. Nous en croisons beaucoup plus qu'en hiver. Certains chiens semblent avoir nettement moins de balades en hiver, malheureusement pour eux.
Nous non plus. Kosmo n'étant pas champion dans le domaine, il ne rattrapera jamais un lapin à la course, à moins que le lapin ne soit malade. Porthos pourrait, lui, mais nous le rappelons systématiquement avant qu'il l'atteigne.
Un petit lapin fait la courses avec Gally, il devait être à une douzaine de mètre de nous, même pas elle l’a capté, c’est pas demain qu’on aura le civet ! 😅
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Je ne sais pas s’il l’est ou non, mais de là à le stériliser juste parce qu’il est trop petit (il n’est pas atteint de nanisme il rentre juste pas dans le standard)….ne pas le faire ne veux pas dire qu’il va reproduire. Y a plein de chiens entiers qui ne reproduisent pas.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Cet après-midi, balade avec le petit neveu de presque 5 ans, qui a beaucoup joué avec les chiens. Les deux plus grands nous ont rejoint à vélo à mi chemin. Du coup, encore plus de jeux avec les chiens, pour finir par un long moment où tout le monde s'est couché dans l'herbe d'un pré. Porthos les quatre pattes en l'air entre les deux grands à mendier des caresses, et Kosmo allongé près du petit qui lui faisait des grattouilles entre les oreilles.
Porthos a bien couru. Demain nous tenterons une course de fond, puisqu'il semble bien remis de son atterrissage sur l'épaule.