Aujourd'hui, balade et pic-nic avec les copains chiens du hameau : la bâtarde d'en face, le croisé jack russell et le dernier arrivé. Et leurs familles humaines, évidemment. Petite balade en distance, mais les chiens se sont bien défoulés.
Pas de pavot dans notre coin. C'est surtout le colza qui s'est fait remarquer dans les champs, mais c'est déjà fini, sauf à quelques endroits (peut-être d'autres variétés ?). Pour le moment, nous avons surtout des fleurs de sureau (y compris chez nous), d'aubépine, et des coquelicots. Et des fleurs dans les près que nous n'avons pas pris la peine d'essayer d'identifier.
Hier, grand jeu de piste pour Kosmo. Porthos a participé, mais, comme d'habitude, il finit par se lasser et se disperser à suivre un peu toutes les pistes qu'il croise, et en vient toujours à piquer des sprints sans aucun rapport avec la piste à suivre. Si c'est ce qui lui plait, grand bien lui fasse.
Cet après-midi, ce sera course de fond pour Porthos, pendant que Kosmo ira fureter dans les bois et les prés.
Pour les marais, ça peut se comprendre. C'est une période de reproduction pour beaucoup d'animaux. Pour les remparts, c'est peut-être justifié par la fréquentation ou par la configuration.
Ça m'étonnerait que kikaah ait essayé d'aller sur une zone de nidification, c'est interdit en ce moment.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Pour les marais, ça peut se comprendre. C'est une période de reproduction pour beaucoup d'animaux. Pour les remparts, c'est peut-être justifié par la fréquentation ou par la configuration.
J’étais sur qu’on pouvait y accéder, mais après coup il y a une tour plus loin où c’est possible d’un monter avec le chien mais on ne le savais pas et comme il faisait trop chaud on ne s’est pas éternisé. Ce sera l’occasion d’y retourner mais quand il fera moins chaud. en général on trouve les info sur le net ou en fonction un coup de telephone. Mais là on s’est loupé.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "