Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
10 014 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Emla j'aurai tendance dans votre cas à faire confiance à mon chien . Il est déjà arrivé à Soda de ne pas "sentir" des personnes , je me fie à lui dans ces cas là.

Sky
Sky

Pareil que les autres: à ta place, c'est du gars que je me méfierais...

Inspecteur Milo a du flair! 😁

Harry n'a pas réagi du tout?

" 色即是空 "
 Sky
Sky

Après, le gars avait peut-être une odeur qui lui rappelait de mauvais souvenirs, si une personne dans son passé avait une odeur ou une attitude qui ressemble... 🤷

" 色即是空 "
Bangdji
Bangdji

J'ai eu des chiens qui s'interposait en cas de comportement agressifs, d'autres qui reconnaissait une personne s'étant montré agressive.

Mais des rages filles... Ça non.

Après, un mec tour seul, qui fuit par les petits sentiers et reste en statique, dans une attitude suspect 😅 je veux dire pas un promeneur lambda certe tout seul, mais qui ce balade, flanne... franchement j'aurais plutôt tendance a donner raison a Milo.

Et puis Milo est quand même assez branché côté garde.

Après, mes crétins actuels ont plutôt tendances à intervenir sur des gens qui n'ont rien de suspects, mais que eux trouvent suspects. Donc 😅 je sais pas !

Mais vu l'attitude du mec quand même ...

Emla
Emla

Non Harry, aucun problème pour lui !

Mais Harry n’est pas très doué en chien de garde 😂 . Pour Harry, tous les humains sont gentils !

Un soir, y a un bon mois, Milo m’avait fait un peu la même chose, mais moins flagrant quand même. Il grognait et aboyait dans le salon. J’étais sortie plusieurs fois avec lui dans le jardin pour lui montrer qu’il n’y avait rien. Sauf que le lendemain matin, mon voisin m’a annoncé qu’il avait chopé un mec dans la nuit qui essayait d’ouvrir les voitures et qu’il avait dû appeler les gendarmes. Moi j’avais rien vu, ni rien entendu ! Mais c’était plus de 2h après la réaction de Milo. Donc est ce que le voleur rôdait déjà, coïncidence... j’en sais rien.

Mais je commence à me dire que la truffe à Milo ne fonctionne pas que pour les lapins 😂

Bangdji
Bangdji

Rages folles*

Emla
Emla

Mais ce soir, Milo n’avait absolument pas vu le mec !, il l’a sûrement vu après quand je l’ai interpellé.

Mais lorsque j’ai vu le mec la première fois en prenant le chemin, Milo était occupé à 20m derrière.

Je suis sure qu’il ne l’a pas vu, il n’a réagit qu’à l’odeur.

Et puis ça m’a pris du temps de rattacher Milo, ramasser la balle, essayer de le détendre. Bref le mec avait disparu. Plusieurs fois Milo s’est arrêté devant des fourrés en aboyant, est ce que le gars a cherché des cachettes ???

Pourtant en ce moment on a plein de jeune qui se cachent dans les bosquets pour faire des petits apéros après 19h, donc c’est pas rare qu’on tombe sur des gens « planqués ».

Emla
Emla

En tout cas, cet épisode l’a bien fatigué. Il ronfle comme un malade là 😂😂😂

Bangdji
Bangdji

Comme je disais une fois sur un post pour padja, padja voit avec son nez. C'est un peu bizarre a dire, mais je pense qu'elle évalue le monde aussi bien que nous avec nos yeux, avec avec son pif.

J'y crois de plus en plus.

Donc Milo, reniflant une personne... Ce m'étant en rage sans même l'avoir vu... Je ne doute pas que son flair soit aussi développé que celui de padja. Et qu'il ait "vu" quelque chose, ait eu un ressenti...

Il ce serait mis en rage sur un petit enfant qui joue à la balle au bord du chemin, là d'accord... Mais sur un mec a l'attitude étrange.

Justine55
Justine55

Il grandit à une vitesse ! Il a l'air plutôt calme ce loulou. A son age le mien serait parti en rondes et aboiements ! C'est cool donc.

Oh oui on ne le voit pas grandir, on nous dit toujours quand on le sort « il est haut sur patte » 🤭 mais oui très cool, sauf les oiseaux qu’il n’apprécie pas du tout (du moins il en ferait plutôt son goûter) !

D’ailleurs je vous présente mon phacochère ! 😧

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?