Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
 Sky
Sky

Non, ce n'est pas un bousier, c'est une autre bestiole qui ressemble à un mix de fourmi géante et de scarabée, j'en ai déjà vu aussi une fois, j'avais fini par trouver ce que c'était, mais je ne me rappelle plus du nom... ni de où je l'avais trouvé. 🥷

" 色即是空 "
Citer
 Sky
Sky

Mais Wiwi devait le savoir puisque Tania a dit "méloé" 😉

(il me semble que j'avais trouvé un autre nom à l'époque, mais je ne sais plus du tout ce que c'était :P)

" 色即是空 "
Citer
Lewina
Lewina

Aujourd'hui, balade différente de d'habitude. Je devais emmener ma voiture au garage, il y en avait pour 1h-1h30, donc je me suis dis, on va promener Athos pendant ce temps là !

Bon, en vrai j'espérais l'emmener chez une amie pour qu'il joue avec sa chienne (Perle pour ceux qui s'en souviendraient), mais elle était occupée donc pas possible 🤭

Du coup, balade en ville direction un parc. La marche en laisse, ça me gonfle, et ça gonfle Athos, donc autant dire qu'on est pas super doué sur ce point... Dès qu'on a été loin de la route la plus passante, j'ai laissé se dérouler un peu plus la laisse et on a travailler l'ordre " trottoir". Il a bien compris, mais je ne voit pas comment lui faire comprendre qu'il n'a pas le droit de quitter le trottoir ! Parce que dès qu'il descend, je lui dis et il remonte, mais près des routes passante ça veut quand même dire qu'il essaie d'aller sur la chaussée... J'espère qu'à l'usure il comprendra.

Arrivée au parc, un grand père et ses deux petits enfants jouent, et un homme au loin est assis tranquille sur une couverture. Je demande gentiment si je peux lâcher Athos, voyant en plus le petit garçon intéressé, et le grand père est plutôt d'accord... Jusqu'à ce que la petite fille dise "moi j'aimerais pas trop..."

Bon.

Tant pis, si elle a peur, je la vois déjà s'enfuir en courant et Athos partir derrière en pensant qu'elle veut jouer. Du coup je vais à l'autre bout du parc et je m'assois contre un arbre, laissant Athos se promener dans la limite de sa laisse seulement, donc 3 ou 4m il me semble. Finalement, voyant qu'il s'intéresse plus aux oiseaux qu'aux enfants à l'autre bout du parc, je lache la laisse, laissant l'enrouleur trainer derrière Athos (plus facile de le récupérer, et il ne s'engagent pas dans des grandes courses dans ses cas là comme il tire un truc derrière lui).

Super, Il est resté loin des enfants, a à peine été dire bonjours à l'homme sur sa couverture, c'est à dire qu'il s'est vaguement approché une fois pour le renifler, puis l'a laissé quand je lui ai dis. On y est resté environ 45min.

Au retour, il a été super sage dans le centre automobile, on a fait la queue super simplement, Athos assis à mes pieds (même si c'est dur de rester assis longtemps 🤭 )

Je ne savais pas au départ si les chiens étaient autorisé, et l'employé à qui j'ai demandé non plus XD Mais puisque personne ne m'a rien dit, je suppose que ce n'était pas un problème.

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Petite promenade de 13km aujourd'hui ( environs 2h30)

C'est agréable le retour du soleil , on à croisé quelque promeneur, des cyclistes mais c'était très calme dans l'ensemble.

On à traversé un champs ( je ne le fais pas quand il y à des cultures )

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai toujours adoré les fleurs à l'état "sauvage" , observer ces parterres naturels vierge de la main humaine ... Je trouve la nature "poétique"

Et il y à ces grands espaces libre de tout , le chant des oiseaux, le souffle du vent et le soleil ^_^

Un avant gout de vacance ♡-♡

Citer
Lewina
Lewina

Kikirififi moi aussi j'adore cette période à cause des fleurs sauvage que l'on voit partout ! 😁

Pour nous aujourd'hui, balade un peu compliqué. Début de balade en laisse car le long de la route, je n'arrivais pas du tout à avoir l'attention d'Athos. Rien ne fonctionnait, j'avais beau l'appeler, lui dire de venir chercher une friandise, m'accroupir, ne plus bouger... Rien. J'ai fais le piquet plusieurs minutes pour qu'il s'intéresse un peu a moi, et pas moyen, il me tournant autour en courant après les papillons, reniflant un truc ou autre... Je me suis dis, houla est-ce que c'est une bonne idée de le lâcher ?

Je me suis dis, je ne le lâcherais que quand j'aurais eu son attention déjà en laisse.

Presque milieu de balade, toujours rien, je commence à désespérer. Et puis on croise un copain, un nouveau, Rusty, épagneul breton de 10 mois ! Attaché lui aussi, apparemment il n'a aucun rappel.

On les a laissé se présenter (Rusty aussi est entier) et comme ça se passait bien on a décidé de faire un bout de chemin ensemble. Sur une portion, j'ai pris le risque de détacher Athos, et ils ont pu jouer ensemble (l'autre en longe), mais il ne m'écoutait toujours absolument pas. En se rapprochant de la ville, je l'ai rattaché, mais ce n'est pas parce qu'il est venu au rappel, je l'ai juste attrapé au passage, vraiment c'était comme si je n'existait pas, il ne voulait même pas des friandises.

Il y a 3 mois, on me disait qu'Athos était grand pour son âge, et qu'il serait donc grand plus tard, mais depuis un mois on me dit qu'il est petit 🤭 On verra bien !

Bon, et puis après qu'on se soit séparé, on a croisé un homme avec une petit chienne croisé berger qu'il a été cherché au refuge 2 semaines avant. Au début, la chienne tirait a fond sur sa laisse, aboyait, montrait les dents...On les tenait tous les deux en laisse. Athos qui était venu la sentir a reculé et fait mine de s'en aller en mode "ok tu m'aime pas tant pis", puis est revenu doucement une fois ou deux, et elle s'est calmé. À la fin, elle le laissait monter sur son dos 🤪🤭

Sur la fin du chemin, j'ai récupéré quelques ordres, gauche, droite, et devant, et un tout petit peu d'attention, mais trèèèèès loin de d'habitude. J'espère que ça ira mieux hier, on travail tous le temps, on ne se relâche pas... Je ne demande pas plus de rappel que ce qu'on a, juste de garder ce qu'on a acquis >

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
 Sky
Sky

Les joies de l'adolescence, peut-être 😏

Courage, ce qu'il a appris n'est pas perdu, et si tu tiens bon, ça reviendra quand les hormones descendront un peu... 🙄 Normalement XD

" 色即是空 "
Citer
Emla
Emla

Milo m’a fait une drôle de scène ce soir !

On fait notre tour de pinède habituel, on croise les habitués, une dame inconnue mais qui n’hésite pas à prendre la balle dans la gueule de Milo pour lui lancer... Bref une balade plutôt sympathique.

A la fin du tour, je prends souvent un petit sentier pour refaire une petite boucle.

J’arrive à l’entrée du sentier et je vois un mec plus loin, un peu hésitant mais je ne le vois pas en entier, je sais pas si il est avec un enfant, un chien, un chat, un lapin...on voit de tout en ce moment 😅 Bref je m’engage dans le chemin et j’appelle les chiens qui traînent dernière le long des clôtures des maisons (ah les chats !).

Harry comme d’hab, au petit trot, en avant zou, et Milo qui se stoppe net à l’entrée du chemin et qui se met dans une rage folle !

Crête, grognements, aboiements agressifs, la totale !

Je le rattache et l’oblige à avancer. Finalement il se colle sur la piste, un coup la truffe au sol, un coup debout sur ses pattes arrières mais dans le même état de rage... au bout d’un moment, Milo bifurque sur un sentier presque effacé qui bifurque. Et là je devine le mec au bout ! Encore une fois je le vois pas en entier.

Je l’interpelle à coup de « s’il vous plaît ? », il hésite à se retourner, j’insiste, il se retourne, je lui indique que mon chien est attaché et lui demande si par hasard il transportait quelque chose de particulier parce que je comprends pas la réaction de mon chien. Il me répond « non » et il se casse.

Quelques mètres plus loin, Milo était revenu à la normale !

Est ce que ça vous est déjà arrivé d’avoir un chien qui se met en rage juste sur l’odeur d’un mec ? J’avoue que je sais pas quoi en penser... dois je me méfier du mec, de Milo ???

Citer
Emla
Emla

Doublon

Citer
Lewina
Lewina

Emla, ça ne m'est jamais arrivé, mais j'ai tendance à croire à l'instinct des animaux, et si je le revois je me méfierais du monsieur.

Exemple : mon ancien chat n'aimait pas mon ex (il fuyait carrément), et il s'est avéré qu'en effet ce n'était pas une bonne personne XD par contre il a immédiatement aimé mon mari en le rencontrant, il est même venu vers lui et s'est laissé caressé alors qu'il ne se laissait toucher que par nous. 🤭

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?