Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
10 285 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Aggie19
    Aggie19

    Effectivement, de quoi flipper ! Heureusement tout s'est bien terminé ! 😉

    " "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Petite frayeur ce matin dans les vignes.

    Dans un tournant, je vois les chiennes s'arrêter et fixer pas comme d'habitude, je décide donc de rappeler B.Pearl vers moi.

    J'ai été bien inspiré car un beauceron arlequin en liberté déboule du tournant en courant et se met à aboyer comme un dingue en nous voyant.

    Il se met à courir vers nous (grand moment de solitude pour moi) en aboyant et en voyant Pandora sauter dans sa direction en mode "approche pas", il a fait un grand écart et nous à contourner.

    La maîtresse arrive derrière en courant et en s'excusant en me demandant si son chien n'a pas blessé un des miens car Pandi était couché. Pandi a voulu sauter mais étant attaché, la laisse a coupé son élan et elle est "tombée".

    Je pense que l'autre chien n'est pas forcément aggressif car après nous avoir contourner, il a arrêté d'aboyer et n'a pas chercher à revenir vers nous.

    Donc, plus de peur que de mal, mais je me suis senti bien seule sur le coup sans voir le maître du chien ^^

    Citer
    Aggie19
    Aggie19

    Au fait, si on revenait aux balades ? Il me semble qu'il y a un post pour les bienfaits (ou non !) De la stérilisation...

    Ça me gêne pas. Hein, votre conversation, mais ça peut intéresser des personnes qui ne viendront pas forcément chercher ces infos sur un post concernant les balades ! 😉

    " "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Voilà, des pestes... peut-être que le mot "bitch" n'a pas dérivé par hasard après tout. 🥷 (je blague, que les adeptes de fifilles ne se fâchent pas)

    Mais oui c'est ça, c'est moins franc. Par exemple je connais plusieurs femelles du style à figer et à cartonner sans crier gare (pour un passage trop brusque, un objet, etc.), en mode taiseux et un peu sournois quoi. Pour le moment j'ai jamais vu ça chez les mâles, je trouve qu'ils sont plus simples globalement.

    Citer
    Emla
    Emla

    Je rejoins tout à fait Lorna dans son ressenti.

    Pour moi les femelles sont plus dans la chamaillerie, pas forcément comprise par nous humains... mais tout de même assez récurrente. Je vois dans mon groupe de balades des femelles qui baladent ensemble depuis des années et qui parfois se prennent le bec en reniflant la même touffe d’herbe !

    Pour les mâles, si ça passe pas c’est baston (et il peut y avoir du vrai dégât) mais ça sera pas un jour oui, un jour non.

    Après si tu fais Mâle/Femelle, tu peux aussi voir pour la castration chimique. Je ne connais pas l’effet sur le long terme... à voir.

    Mais il doit y avoir un arrangement possible, par exemple, pension pour Mr lors des chaleurs la première année (pour pas non plus lui mette un implant à 6 mois...), puis implant la deuxième et troisième année, ça t’amène au 5 ans de Pin Up et tu y verras peut-être plus clair.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Tout à fait Jador, de toute façon je pense qu'aucune cohabitation ne peut véritablement être qualifiée d'impossible dans l'absolu, différents facteurs vont entrer en compte, le tempérament de chaque individu et la gestion du maître jouent un grand rôle.

    Cependant, pour avoir eu un avant goût de ce que pourrait être une cohabitation de femelles à la maison (avec Miya la croisée Shar Pei qui avait aussi son petit caractère), quelque part je pense que je me suis fait une fleur en prenant un mâle.

    Cela n'aurait pas été ingérable mais quand même assez chiant par moments je pense.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Concrètement dans mon coin, les individus instables dont je méfie sont toutes des femelles (non stérilisées Et stérilisées). Il n'y a aucun mâle chez nous qui présente selon moi un risque d'attaque grave (que ceux ci soient castrés ou non castrés).

    Je sais bien que ça aide moyennement car mon témoignage n'est pas dans les clous... mais c'est ma réalité en tout cas.

    J'ai remarqué notamment que les femelles sont globalement plus interventionnistes que les mâles, ce qui est bien entendu un facteur de tension.

    Chez les mâles, je trouve le risque d'agression beaucoup plus simple et binaire. En gros, en dehors des agressions ritualisées entre entiers, il n'y a pas grand chose à voir.

    Dans en résumé chez les mâles, le risque = agression entre mâles entier point.

    Chez les femelles, je trouve que les agressions prennent des formes beaucoup plus multiples et moins évidentes à cerner.

    Citer
    Jador
    Jador

    J'ai 2 chiennes, stérilisées.

    Je ne peux pas constater de différence de caractère entre avant et après stérilisation, car cela a été fait avant leurs premières chaleurs. ce qui est sûr, rapport au constat que j'ai édité, l'incontinence est réelle. Je l'ai toujours eue, sur toutes mes chiennes, toujours stérilisées. Elle se fait sentir surtout l'été quand la prise de boisson est importante. L'hiver, c'est beaucoup moins notable, voire invisible.

    Pour le comportement, rien de notable. l'une est calme et l'autre est très vive mais cela est dû à l'individu en lui-même. J'ai une chienne tranquille mais sportive et l'autre, qui est une pile, en permanence, même dans son sommeil, elle court dans ses rêves, gémit...

    Pour le physique, je surveille l'alimentation en adaptant les rations mais sans tomber dans le markéting "light"... Les chiennes ont des lignes correctes et sont vives et en pleine possession de la capacité physique liée à leur race.

    Rapports en elles, une hiérarchie s'est installée. L'ancienne qui a 6 ans 1/2 est la patronne. C'est la première arrivée. 3 ans après, arrivée de la seconde, à 8 mois. Jeux instantanés mais recadrages sévères rapport à moi. Ma 1ère ne voulait pas prêter sa maman!! J'ai tempéré mais il a fallu 2 ans pour que ça se "calme". Ma 1ère avait des réactions vives assez régulières. pas de vraies morsures ni blessures mais des volées de poussière impressionnantes. Puis, petit a petit, avec des "piqures de rappel" beaucoup plus espacées, l'ordre s'est installé et tout le monde respecte et garde sa place. Quand la plus jeune tente une petite excentricité, elle est remise dans le droit chemin très vite!! Mais rien de grave et l'ordre est établi. Elles mangent ensemble sans souci par exemple, dorment ensemble, sont en voiture ensemble...

    Par contre, j'ai aussi l'exemple inverse et une grosse mésentente entre femelles non stérilisées. Il en a fallu arriver à les séparer et les changer de foyer.

    Même constat chez des mâles, autant d'ententes que de mésententes.

    Je pense que cela reste affaire d'individus et de gestion des crises par les propriétaires.

    Pour les couples, il faut surtout soit être capables de gérer les hormones et sinon, envisager les stérilisations. Une femelle stérilisée c'est "pratique" mais qu'elle se fasse harcelée par un mâle entier, qui peut rester très démonstratif malgré tout, peut vite dégénérer en conflit aussi.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Ah mais clairement c'est loin d'être une question facile... c'est pas pour rien qu'on opère nos animaux d'élevage et de compagnie depuis des millénaires.

    Oui, prends ton temps, essaie de discuter avec un maximum de personnes qui ont plusieurs chiens à la maison.

    Et en passant, de mon expérience la réalité est plus complexe que ce que décrivent les articles qu'on trouve sur le sujet : la "connasserie" se retrouve aussi entre femelles stérilisées. Je n'ai pas d'explication en termes scientifiques à fournir, c'est simplement ce que j'observe.

    Honnêtement à ce stade, sur l'ensemble des chiens que j'ai vu évoluer, je dirais que j'ai un à priori globalement plus positif sur les mâles que sur les femelles.

    Il y a probablement aussi des aspects physiques et physiologiques là-dedans... puisque les femelles sont globalement plus légères, plus actives, donc plus "speed" (pour les races athlétiques).

    Je donne un exemple : le Beauceron. Les individus mâles et femelles de cette race sont très différents d'un point de vue énergie/comportement.

    Citer
    Balista
    Balista

    Aïe, aïe, aïe...

    Du coup, je vais peut être reconsidérer la question et m’orienter vers un mâle, pas envie que ça dégénère à la maison...

    Et si stérilisation il doit y avoir, ça sera Pin-Up alors... mais ça va me fendre le coeur. J'ai vraiment trop peur que ça la "change", qu'elle devienne moins active, qu'elle s’empâte... c'est *** à dire, mais j'aime bien son côté nounouille toute excitée et toujours au taquet.

    J'avais pensé aussi à "vasectomiser" le mâle, mais je crois savoir que ça serait pas forcément une bonne idée de lui laisser tous ses instincts reproducteurs quand Pin-Up sera en chaleurs (elle risque de prendre cher pour rien quoi 😧).

    Citer
  • 5 700 commentaires sur 10285

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?