Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Ahah, pour moi lui offrir cela, c'est lui apporter des moments d'équilibres. La chasse va lui procurer un but pendant un temps donné, une coopération avec l'humain et un travail en présence d'autres chiens. Si l'on met à part l'idée même du pour ou contre la chasse, ce sont des moments privilégiés j'estime pour ce type de chien, en ces temps modernes et urbains.

Et qui sait ? Peut-être que si Padja pouvait chasser le sanglier, elle partirait moins en chasse en balade ?? Bon avec un courant, je mettrais quand même pas ma main au feu ! ;)

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Citer
Bangdji
Bangdji

C'est prévu en fait flip 😅 l'année prochaine, si je trouve, je voudrais la mettre à la chasse. Et je voudrais la créancer sur le lapin/lièvre et chevreuil ( puisque c'est son dada ). Ainsi, lorsqu'elle chasse, elle n'irait pas aux sangliers.

Et bien sûr, je partage ton point de vue 🙂 mais je crois que si padja était parfaitement heureuse sans chasser de façon inée et naturelle, vraiment qu'elle n'en ait pas envie, ou pas plus que de courser un chevreuil par mois, je me poserai pas de questions. On ferait nos balades natures et nos jeux de flairs et c'est tout.

Citer
Tania28700
Tania28700

Coucou Tosca, contente de te revoir

Magnifiques photos

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Tosca17
Tosca17

Coucou Tosca, contente de te revoir Magnifiques photos

Coucou merci 😉

Citer
Aggie19
Aggie19

C'est chouette toutes ses belles photos !

nos dernières...

Et je suis tombée sur un joli bout de tronc dans un pré. J'adore les souches et les troncs torturés...

Une puis une petite dernière, que je n'ai pas prise en balade mais dans ma cuisine, ce soir, dans le bac à verre.

Quelqu'un connaît-il le nom de cette jolie demoiselle ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Aggie19
Aggie19

Euh, j'ai oublié de préciser. Elle est agrandie... beaucoup moins grosse au naturel !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Aggie19
Aggie19

Ça y est, je l'ai trouvée avec ses dessins marron caractéristiques sur le dos. C'est une tégénaire domestIque. C'est, parait-il, une araignée craintive et docile... j'en conclus donc qu'on doit pouvoir la dresser ! Je n'aurais pas dû la mettre dans le jardin...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Lewina
Lewina

@Aggie19, oui c'est une tégénaire je pense, mais un peu trop agrandie pour mon confort 🤭

Dommage qu'on ne voit pas vraiment les pédipalpe, j'aurais pu te dire si c'était un mâle ou une femelle xD

Personnellement je n'aime pas les araignées, et les tégénaires faisant parties des plus gros par chez moi, elles provoque tous les an des cris x) Étonnamment, les araignées toute fine là, qu'on appel maridondaine par chez moi, mangent les grosse tégénaires ! Il m'arrive donc d'en laissait certaines dans un coin de la pièce =p (mais je me méfie, une fois j'en au laissé deux, et... elles ont fait des bébés 😯)

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Aggie19
Aggie19

Coucou Lewina, Dis donc c'est joli comme nom maridondaine ! Bien plus joli que le nom commun : faucheux. Oui sur la photo on ne voit pas les pédipalpes, mais je l'ai observée de près avant de la mettre dans le jardin. Quelle est la différence entre le mâle et la femelle ? Il y a quelques années, j'ai "sympathisé" avec une grosse araignée que j'avais appelée Georgette. J'ai pu l'observer pendant plusieurs mois... Je n'aime pas particulièrement les araignées mais j'aime bien observer de près les petites bestioles !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Lewina
Lewina

Aggie, le mâle a des sortes de petites boules au bout des pédipalpes, et pas la femelle. Les mâles sont plus petits aussi ^^

Moi aussi je donne des noms aux araignées et c'est toujours des vieux nom comme George, Mauricette ou Claudette XD

Pendant presque une an j'avais une araignées qui vivait dans mon rétroviseur extérieur gauche, je l'avais appelé Clothilde l'arachnide, quand je passais la voiture au rouleau elle rentrait dans le rétro et refaisait sa toile ensuite 🤭

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?