Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

L'impression que ça faisait une éternité que je n'avais pas apprécié une balade avec ma loutre.

Avec ses chaleurs elle était plus anxieuse, les males la harcelaient, les femelles aussi d'ailleurs. ça y est c'est passé, elle a été exemplaire, aucun coureur aucun joggueur de coursé, un grand gothique l'a fixée avec insistance, elle s'est contrôlee de l'envoyer bouler et pourtant la tentation était forte (quoi ? Qu'est-ce que t'as ?). Peu de sollicitations de notre part, et rappel /stop au 100%

Du statique avec observation des passant :elle était couchée ZEN (pas en sphinx quoi)

j'aurai pu enlever la longe.

Par contre au retour, excès de zèle à la fenêtre quand des gens /cyclistes sont passés alors qu'ils ne regardaient même pas la maison et d'habitude elle s'en fout ! Peut être parceque le petit lhassa voisin aboyait...

" Beach please ! "
Citer
Aggie19
Aggie19

Aggie, le mâle a des sortes de petites boules au bout des pédipalpes, et pas la femelle. Les mâles sont plus petits aussi ^^ Moi aussi je donne des noms aux araignées et c'est toujours des vieux nom comme George, Mauricette ou Claudette XD Pendant presque une an j'avais une araignées qui vivait dans mon rétroviseur extérieur gauche, je l'avais appelé Clothilde l'arachnide, quand je passais la voiture au rouleau elle rentrait dans le rétro et refaisait sa toile ensuite 🤭

Ah oui, je vois ce que tu veux dire. J'ai déjà remarqué que certaines araignées portaient comme des petits gants de boxe ! Du coup mon araignée d'hier soir était une femelle !

Oui Georgette est de la même inspiration... je ne me vois pas appeler mon araignée Léa ou Emma. !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Justine55
Justine55

Balade dans les bois pour nous aujourd’hui et rencontre avec une drôle de bête... il n’avait pas l’air rassuré mais n’en a pas eut peur. Je suis contente pour une première rencontre ! Le printemps arrive, on retrouve aussi par chez nous les fleurs qui commencent à fleurir !

Et Kirua tout content en fin de balade d’avoir trouvé un bâton presque aussi grand quand lui 🙄

Citer
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Il grandit à une vitesse ! Il a l'air plutôt calme ce loulou. A son age le mien serait parti en rondes et aboiements ! C'est cool donc.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Citer
Lewina
Lewina

Hier, on a fait une bonne balade à cheval, Athos a plutôt bien écouté, sauf quand il s'agit de faire attention à la route... Du coup je l'ai repris en selle pour une des routes, et j'ai réalisé que ça n'allait plus être possible. Il est trop lourd et trop grand, le monter sur ma jument est un parcours du combattant, et en plus il n'aime pas vraiment ça. Et maintenant, une fois en selle, il ne trouve plus sa place car plus grand qu'avant.

Pour la route suivante du coup, je suis descendue et je l'ai pris en laisse avec ma jument en longe à coté, tant pis on fera comme ça jusqu'à ce qu'il obéisse mieux au niveau des routes.

Et puis ce matin, balade avec les deux chiens de mon amie ^^ Début de balade au top ! Pour une fois, il avait vraiment envie de jouer et s'est donc bien amusé avec le plus jeune des deux chiens, puis un petit bain pour se refroidir :

Et puis... Il est partit en mode rebelle. Il est partis loin, et ne revenait pas vraiment quand je l'appelais. Quand il a finit par revenir après que j'ai du m'égosiller comme un putois pendant 5 min, je l'ai quand même félicité d'être revenue et donné une friandise, mais je l'ai rattaché une dizaine de minutes. Enfin, jusqu'à ce que en laisse il recentre son attention sur moi et m'obéisse du premier coup quand je lui donnais un ordre.

Puis je l'ai relâché. Et la, dans un champs, trois énormes lièvre. Athos commence à partir derrière, j'allais le rappeler, quand je me suis dit : Non. Je vais lui faire une petite leçon. Je l'ai laissé partir.

(à gauche Athos, à droite deux lièvres)

Il a rapidement disparue dans les champs (on était en bas d'une pente), j'ai décidé de ne pas paniquer et je l'ai suivis sur mon téléphone en directe grâce au GPS. Et avec mon amie, on a avancé et on s'est cachées légèrement.

5 min plus tard, Athos est revenu, et s'est mis à nous chercher... avec ses yeux. Pas une fois il n'a mis le nez au sol 🤭

Il s'est mi à faire des allers retours dans le champ en me cherchant, mais sans me trouver. Quand j'ai vu qu'il avait quand même un peu l'air de paniquer, on est sortie de la cachette et on l'a appelé... Mais il ne nous entendait pas du tout, et ne nous voyait pas, je ne sais pas pourquoi. Manque de chance, quand je criais, il y avait un écho de l'autre coté donc il s'y dirigeait et revenait en courant en dans le champs sans comprendre.

On a bien passé 5 min de plus a s'approcher de lui et à gesticuler dans les champs en l'appelant, avant qu'enfin il nous voit et court vers nous. Il avait l'air content de nous avoir retrouvé mais on a pas eu une fête de fou non plus. Il avait aussi l'air fatigué. Heureusement, on était à 100m de chez mes parents donc on est rentré.

J'espère que ça lui aura peut être servit de leçon, d'avoir eu peur de m'avoir perdue ? On verra bien !

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Lewina
Lewina

Au retour il m'a fait un peu peur par contre, après avoir bu il s'est couché sur le carrelage et respirait en haletant vraiment très vite. En le touchant, je l'ai trouvé très chaud alors j'ai pris un linge mouillé frais (pas gelé non plus) et je l'ai passé sur son ventre, ses oreilles et sous ses aisselles. Heureusement, c'est passé en environ 5 min.

Du coup cette après-midi, je vais le laisser avec mon père chez mes parents, au lieu de l'emmener à l'écurie voir les copains. Pas de balade prévu de toute façon (il aurait dormit dans un box) mais je pense qu'il a trop poussé en paniquant donc autant qu'il reste au calme ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Bangdji
Bangdji

Quelle aventure avec les lièvres lewina !

Je ne saurais trop te conseiller sur son comportement. Avec ma chienne courante, petite les frayeur de ce genre marchait. Mais adulte, elle est non-traumarisable.

Si elle m'a perdu longtemps la veille dans la nuit, si je refais la même promenade le lendemain, elle sera au taquet a la chasse. Même sur le coup, une fois retrouvé et fêter son humain, bah c'est le passé hein ! On va pas s'attarder !

Sur son comportement au retour d'une escapade : elle m'ignore, elle n'était pas perdu. Petit battement de queue : tiens, on s'est pas vu depuis longtemps ! Grosse fête : effectivement on s'était perdue et elle a galérer à me retrouver.

Pour Athos, qui ne t'entendais pas et ne te voyais pas, ça met ais penser à nana, la chienne de ma mère plus jeune. Cette cruche partait loin ( mais elle ce n'était pas de la chasse, la fougue de la jeunesse) en supposant mon chemin.

A la seconde où elle s'appercevait qu'elle était seule, cette banane rentrait dans une panique profonde et filait ventre a terre a la maison. Quand j'ai compris, je l'attendais a à peine 10m en faisant des grands gestes de naufragés et en l'appelant, cette banane était tellement paniquée qu'elle n'entendais rien, ne voyais rien ( comme Athos).

Finalement a force, elle a fini par comprendre. Et maintenant, ELLE CHERCHE.

Citer
Tania28700
Tania28700

Hello

J'aime pô les araignées ! Aggie, tu avais vraiment mais vraiment besoin de l'agrandir tant que cela ?? 😈 et si j'avais été cardiaque, tu y penses ; plus de tania ici ce n'est pas pensable 👎

Justine, le petit bolide grandit si vite ! Kirua est-il curieux ?

Un petit coup de flippe pour Athos, c'est rentré dans l'ordre

Bon début de semaine à tous

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Tania28700
Tania28700

Voila le coléoptère Meloé qui se promenait dans mon jardin ; wiwi en a trouvé en balade ! c'est bien "le même" !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Aggie19
Aggie19

Je crois qu'on l'appelle communément "bouseux", non ? Car il se délecte de bouses de vache et d'excréments divers et variés...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?