Le week-end dernier, en balade, on est passés par un chemin qu'on n'avait pas emprunté depuis un moment, et étant données l'heure et la luminosité, je ne m'attendais pas à ce tableau, mais j'étais quand même super contente d'apercevoir ce jeune chevreuil avant qu'il ne s'en retourne sous les arbres. ^^
Gandy ne l'a pas capté, ou alors il l'a bien caché: il n'en avait rien à faire! XD
Mais il a quand même profité de sa balade qui sentait bon le printemps; limite un peu trop chaud pour lui. :P
Ton neveu est vraiment attentionne de penser aux autres animaux.! Super pour lui Par contre il serait peut être intéressant de lui dire qu' on dit des animaux et non pas des animal
Bien-sûr je lui ai expliqué on dit un animal des animaux. Mais il a 5 ans, pour le moment il confond.
Par contre il a vraiment le souci de la nature, quand on promène en ville il ramasse les trucs par terre pour mettre à la poubelle. Il pourrait donner des leçons à beaucoup d'adultes !
Et oui il est si petit mon neveu, enfin le dernier il a des grands frères.
Ça a commencé le matin, dans les champs avec mon amie et ses chiens. Athos courrait comme un bourin dans un champs, quand il s'est loupé et a fait un tonneau en roulant sur une épaule. Il n'a pas crié. Il est revenu vers nous en boitant légèrement puis c'est assis devant moi en levant sa patte. La même qui avait été écrasée par ma jument il y a quelques mois, évidement... J'ai tâté de de partout, il n'a rien dit, pas gémit, il a boitillé pendant 2 ou 3 minutes, puis il est repartit comme avant. Pas de boiterie dans la journée, et la au réveil une légère. Je vais surveiller et lui donner un peu d'arnica ^^
Courses dans les champs avec les copains :
Un petit tour dans l'eau :
Et un petit passage dans un bois :
Bon et puis l'après midi, apparement ma jument a décidé qu'elle voulait imiter Athos. Athos lui n'est pas venu en balade à cheval car ça aurait fait trop, il faisait la sieste dans un box.
Donc en pleins galops dans un bois, elle a décidé de faire un peu l'idiote (quelque coup de culs, et tête en bas), mais ça lui a fait perdre un peu l'équilibre. En se redressant, elle a fait un écart sur la droite sauf qu'elle s'est du coup retrouvé dans de la terre toute molle. Selon ma mère qui était derrière, du coup une jambe arrière s'est un peu tordue, ce qui fait qu'elle est tombé en avant, sur les genoux, puis sa tête a touché par terre, ses fesse se sont soulevées... Et heureusement, ses fesses semblent trop lourdes pour passer au dessus de sa tête !!
Bon, moi par contre je ne suis pas trop lourde, je n'ai pas réussis à me rattraper (enfin quand j'ai vu qu'elle tombait de toute façon j'étais trop obnubilée par ne pas rester dessus pour qu'elle ne me tombe pas dessus), et je suis tombé alors qu'elle se relevait. Je n'ai rien eu, mon airbarg s'est déclenché et j'ai juste atterrie sur le dos. Aucune douleur hier, un bleu sur un genou et un peu mal à une cheville (déjà fragile) ce matin, mais rien de plus.
Ma jument n'avait mal nul par hier, ni pendant la fin de la balade ni une heure après l'arret du travail, j'attends de ses nouvelles ce matin pour savoir si elle boite de quelque part ou non, mais malgré la chute impressionnante il me semble qu'elle va bien (je l'ai déjà vu faire pire au pré).
Après la balade, voici des photos montrant qu'Athos se méfie vraiment bien de nos chevaux 🤭