Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 934 réponses
Aggie19
Aggie19

On va souvent se balader dans un joli coin où "fleurissent" les cairns et les galets écrits...

Aujourd'hui, plus de galet écrit (j'ai même perdu ma photo !), mais un monument à la connerie humaine (de certains...)

Dépité, Nono fait du stop pour rentrer à la maison.

Et pour finir, pourriez-vous me dire, ou me confirmer que cette bestiole butinante est bien un hanneton ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Lewina
Lewina

Aggie19, pour moi ça ressemble bien à un hanneton !^^

Aujourd'hui, exploration d'un nouveau coin à 10min en voiture environ. J'avais un peu peur de croiser beaucoup de monde car c'est une sorte de "parc" collé à un village lui même collé à la ville. Mais en fait, il n'y avait personne ou presque, et une bonne surprise car l'endroit est top ! Des ruisseaux, de la forêt, un marécage ressemblant à une rizière, des petits chemins... Vraiment agréable ! Bon, on en fait vite le tour mais on y retournera quand même une fois de temps en temps je pense^^

Par contre en arrivant mauvaise surprise, un panneau avec obligation de tenir les chiens en laisse... Bon, j'ai détaché Athos même pas 20m derrière le dit panneau 🤭 et j'ai toujours bien surveillé et regardé loin. Je l'ai rattaché chaque fois qu'on a croisé des gens, et surtout quand j'ai vu arriver des chevaux. Le parc est à coté d'un centre équestre. Comme on l'avait déjà remarqué, superbe obéissance d'Athos en forêt, rien à redire sur le rappel ou l'ordre "laisse" pour un papier, un chien ou une personne.

De beaux parterre de fleurs :

De grands chemins :

Beaucoup de points d'eau ! Athos a même fait quelques gestes de nage pour la première fois.

Et des gros bâtons à aller chercher dans l'eau 🤭

Bon, on c'est promener plus longtemps que d'habitude, presque 2h, mais pour la même distance que d'habitude, c'est surtout qu'on a plus flâné et joué dans l'eau ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Aggie19
Aggie19

S'il y a de l'eau, l'interdiction de lâcher les chiens est peut-être pour protéger les oiseaux qui nichent là ? 🙄 Je suis étonnée de voir tous ces hannetons en train de butiner tranquillement... je sais qu'il y a des "années à hannetons", mais c'est la première fois que j'en voie aussi tôt dans l'année, en général c'est plutôt en juin. Et je n'en avais jamais observé butiner des fleurs de pissenlit !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Lewina
Lewina

Aggie19, pour les oiseaux j'y ai pensé aussi, donc j'ai bien regardé si il y avait quoi que ce soit, sans trouver. Je pense que le seul endroit où il aurait vraiment pu déranger un oiseau, c'est la où on voit le ponton en bois, je pense que je le rattacherais à ce niveau la prochaine fois.

Après, ce n'est pas forcement pour ça, dans mon coin, tous les parcs interdisent les chiens en liberté, sauf un ! Après je me demande pourquoi je ne trouve personne pour sortir en libre avec moi et Athos...

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Justine55
Justine55

Sacré bâton Lewina 🤭

Découverte de l’eau et puis petite promenade dans un endroit bien fréquenté, on tente les sorties courtes sans laisse maintenant, ça réussit plutôt bien 🙄 désolée pour la qualité de certaines qui sont tirées de vidéos !

Citer
Aggie19
Aggie19

Mais il a déjà drôlement grandi ce loulou ! 👍

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Lewina
Lewina

Bonsoir ! Pas de photo ce soir, et une balade avec de bons et de mauvais coté ^^

Très bon début de balade, Athos bien attentif et qui s'amuse bien. Puis, pas de chance, on tourne sur un chemin qui monte, et je me retrouve avec un fort vent de face. Je remarque que Athos réagit moins à mes rappels, il doit moins m'entendre aussi, et au moment ou je me dis que je vais le rattacher par sécurité, pas loin du haut de la cote, il part comme une balle en direction du haut, et j'entend vaguement une voix de femme pas contente 😳

Du coup je l'appel, le siffle, mais aucune réaction, je ne le vois plus. Donc je cours, enfin... en cote et vu ma capacité à courir proche de zéro, je fais de mon mieux, et quand j'arrive enfin, Athos est entrain d'inviter un chiot à jouer, devant sa maitresse qui n'est pas en colère mais pas vraiment contente non plus. Bon, il ne revenait toujours pas donc je l'ai chopé et enguirlandé puis rattaché. Je me suis platement excusé et la dame a semblé comprendre, puis on a finit la balade en laisse.

Bon, du coup j'en ai profité pour travailler en laisse. Ne pas (trop) tirer, ce qui est compliqué, en même temps il est bien plus souvent en libre, des assis, coucher, attends, viens... Et puis, j'ai eu l'idée de voir pour lui apprendre à creuser, pour lui apprendre l'ordre d'arret afin qu'il ne creuse plus ou moins dans mon jardin, comme on m'a dit dans un autre poste ! Oui, entre temps j'ai gagné un troisième trou, juste au milieu du gazon devant la terrasse, celui la m'embête un peu plus, j'ai faillis me tordre la cheville dedans....

Bon, Athos est très intelligent. En 10 min, il avait compris l'ordre "creuse" même si il ne creuse que sur certaine "textures" de champs, et évidemment le mieux c'est si je trouve un trou de bestiole, et "on arrête" pour arrêter de creuser 😁 Je vais continuer à travailler ça et on verra si j'arrive à lui faire comprendre que dans le jardin c'est non !!

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Lewina
Lewina

Une bonne balade à cheval aujourd'hui ! Athos plutôt aux ordre, comme toujours content d'aller en balade avec les chevaux dont il n'arrive pas à se méfier 🤭

Même si en arrivant, ma jument n'était pas du tout motivée pour elle en balade :

Les champs au départ :

Dans les bois :

Et puis un peu d'équitation pour se reposer XD

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Mel1
Mel1

Aujourd'hui pas de photo mais une anecdote "âme sensible s'abstenir" ;)

On gardait mon neveu, donc balades avec mon neveu. Le top pour Odin, en plus ça faisait longtemps.

Sur le chemin on trouve un pigeon moitié mangé, un peu plus loin un tas de plumes. Alors j'explique à mon neveu (il a 5 ans) que le pigeon c'est fait attaqué là et mangé plus loin.

Au retour mon neveu s'arrête, prend un bâton et pousse le pigeon un peu plus loin.

"Ben pourquoi tu fais ça ?"

"Je le mets là pour les autres animal, il reste un peu de viande y en a peut être un qui va le finir"

Je m'attendais pas du tout à ce qu'il me réponde ça 😅

Citer
Audreylug
Audreylug

Ton neveu est vraiment attentionne de penser aux autres animaux.! Super pour lui

Par contre il serait peut être intéressant de lui dire qu' on dit des animaux et non pas des animal

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?