Bonsoir ! Pas de photo ce soir, et une balade avec de bons et de mauvais coté ^^
Très bon début de balade, Athos bien attentif et qui s'amuse bien. Puis, pas de chance, on tourne sur un chemin qui monte, et je me retrouve avec un fort vent de face. Je remarque que Athos réagit moins à mes rappels, il doit moins m'entendre aussi, et au moment ou je me dis que je vais le rattacher par sécurité, pas loin du haut de la cote, il part comme une balle en direction du haut, et j'entend vaguement une voix de femme pas contente 😳
Du coup je l'appel, le siffle, mais aucune réaction, je ne le vois plus. Donc je cours, enfin... en cote et vu ma capacité à courir proche de zéro, je fais de mon mieux, et quand j'arrive enfin, Athos est entrain d'inviter un chiot à jouer, devant sa maitresse qui n'est pas en colère mais pas vraiment contente non plus. Bon, il ne revenait toujours pas donc je l'ai chopé et enguirlandé puis rattaché. Je me suis platement excusé et la dame a semblé comprendre, puis on a finit la balade en laisse.
Bon, du coup j'en ai profité pour travailler en laisse. Ne pas (trop) tirer, ce qui est compliqué, en même temps il est bien plus souvent en libre, des assis, coucher, attends, viens... Et puis, j'ai eu l'idée de voir pour lui apprendre à creuser, pour lui apprendre l'ordre d'arret afin qu'il ne creuse plus ou moins dans mon jardin, comme on m'a dit dans un autre poste ! Oui, entre temps j'ai gagné un troisième trou, juste au milieu du gazon devant la terrasse, celui la m'embête un peu plus, j'ai faillis me tordre la cheville dedans....
Bon, Athos est très intelligent. En 10 min, il avait compris l'ordre "creuse" même si il ne creuse que sur certaine "textures" de champs, et évidemment le mieux c'est si je trouve un trou de bestiole, et "on arrête" pour arrêter de creuser 😁 Je vais continuer à travailler ça et on verra si j'arrive à lui faire comprendre que dans le jardin c'est non !!