Une Bauge ?
En fait, ça peut paraître ridicule, mais je crois qu'on a encouragé la chasse au sanglier le retour 😥
En fait, depuis plusieurs mois, on s'est fait des copains cochons laineux. On leur amène du pain dur parfois, et quelques pommes du jardin.
Ils nous reconnaissent et viennent en courant lorsqu'on les appellent.
Au début, ils avaient tous peur, padja y compris. Maintenant, les gros ont encore peur car la clôture est électrifiée et ils ce sont pris une décharge chacun sur le nez par mégarde.
Par contre, padja a bien compris que les cochons s'était copain.
A la base, on avait croisé plusieurs fois des sangliers ( en visu) et détalé comme des lapins, sans compter nana qui en a une peur bleue. Donc padja, affolée, suivait le mouvement.
Mais à force de fréquenter nos copains cochons laineux, elle s'est peut-être dis, finalement ça fait pas peur ! Je sais pas, c'est peut-être être une théorie farfelue.
Odin, on sait pas trop comment il chasse ! Je me souvent plus, tu m'avais dit que le dogue de bordeaux chassait au nez ou a vue ?
Padja, maintenant qu'elle est adulte, sais reconnaître une piste fraîche, elle ne suit plus trop des pistes du matin. Peut-être qu'odin fait la différence dans les odeurs : vieux grattage sur une arbre, pas intéressant.
Padja ne s'intéresse jamais, pas une seconde aux "grattages" des sangliers dans les prés. Elle ne s'intéresse pas plus à leur excréments ( enfin sauf pour les bouffer, mais elle piste pas là dessus) pour chasser.
Peut-être qu'Odin c'est pareil. Il ne s'intéresse qu'aux pistes. Pas aux marquages.