Mel, sais tu que cette cruche de padja a courser un sanglier ? Le dernier jour de la fin de la chasse. Dont on profitait évidemment pour faire une randos spéciale chasse du coup ( c'est juste une randonnée dans les bois loin des routes en fait 😅).
Je grimpait la (petite) montagne. Padja est partie chasser. Pas de soucis. Elle avait un aboiement bizarre, plus grave et gutturale que d'habitude, mais enfin, je l'entendais, elle était entrain et sans soucis. Je passe le sommet, et commence à descendre l'autre versant de montagne. Padja me rejoint, contente, comme d'hab, tout va bien. On descend ensemble et on passe vers la petite maison d'un chasseur en bas de la montagne.
Il m'interpelle : " c'est votre chien qui menait la chasse à l'instant ?" Zut je me dis, des ennuis. Du coup je vais le voir, et dis que oui, la tête basse. Sauf que là ! Félicitations générale. Ah ! Quel beau cochon elle a levé ! Ah le bon, chien, le beau cochon qu'elle était nez aux fesses !
J'étais en mode... Quoi ?? Un sanglier ?? Nez aux fesses ?? Il me dit, ben oui un sanglier ! Elle l'a suivi a quelques dizaines de mètres ( j'ai demandé toutes les précisions, car le " nez aux fesses" m'a fait flipper), il s'est engouffré dans les fourrés et soit s'est retourné pour "bourrer la chienne" soit à saute à la pierre folle ( connais pas cet endroit) car la chienne a suivi dans les fourrés, et est ressortis juste après.
S'en est suivi des félicitations et félicitations, et quel bon chien. Tandis que moi, bon j'allais pas la gronder hein, mais j'etais un peu médusé, je pensais qu'elle ne chassait plus le sanglier depuis ses 1an.
Et le copain chasseur qui arrive, oh tu vois cette chienne ! Tu verrais le bon cochon qu'elle a levé 😨😅
Bon, le copain chasseur, quand j'ai dit qu'elle était pour compagnie, a lâché un "pfff" déssaprobateur et m'a plus adressé la parole 😅
Heureusement, si on peu dire, ce n'était qu'un petit sanglier de 30kg.