Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Tania28700
Tania28700

Nous aussi on avait pas mal de brouillard ce matin ; et là le soleil se montre un peu

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Lewina
Lewina

Bangdji, il se fait bousculer de temps à autre, la semaine dernière ma jument à du lui mettre un petit coup puisqu'il a couiné, mais il ne comprend pas.

Pareil avec le chat de mes parents, c'est un grand et gros chat de 8kg, qui vit 80% du temps dehors et garde farouchement son territoire. On a réussis à lui faire tolérer Athos. Quand il s'approche le chat le préviens de dégager et parfois gonfle ses poiles et fonce sur lui pour le faire partir, il y a aussi eu quelque coups de pattes mais jamais vraiment avec les griffe. Mais ce week end, Athos lui a aboyé dessus (un aboiement de jeu mais voila), et je ne sais pas, le chat l'a super mal prit il s'est levé, s'est hérissé et à foncé sur Athos avant de le coincer dans un coin et il lui tapait dessus ! Et devant moi en plus, mais je ne m'y attendait pas et je n'ai pas pu l'en empêcher. C'était la première fois que j'ai du repousser le chat pour qu'il laisse Athos, alors que le pauvre couinait ! (bon après recherche je n'ai trouvé aucun bobo mais avec les poiles pas évident...

Athos a eu l'air d'avoir eu peur, il a demandé des câlins, s'est laissé occulter...

Mais vous savez quoi ? 5 min après il retournait voir le chat en remuant la queue 😯

Franchement, il n'a aucun instinct de survie ! 😠🤭

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Tania28700
Tania28700

Pas d'instinct de survie lol

Athos n'est pas rancunier, ca le perdra...🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Tania28700
Tania28700

Photos de tout à l'heure

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Comme Athos a grandi ! Bon, il ne comprends toujours pas que les chevaux peuvent être dangereux... Il faudrait tout de même maintenant qu'il est un peu plus grand qu'il ce fasse bousculé un peu pour comprendre ! Ça pourrait lui sauver la vie un jour... En tout cas de belles balades 🙂 et un athos qui pousse et pousse et pousse !

C'est aussi ce qui m'a frappé. Athos ne sera pas petit pour sa race. Il a une belle corpulence :)

Athos est un chasse et comme beaucoup, il sera téméraire...

Mais bon, ce que tu fais avec lui à son age, c'est déjà pas mal. En grandissant, il va se calmer.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Citer
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Oh beh alors, ils broutent les verts pâturages tes loups ? ;-)

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Citer
Mel1
Mel1

Après avoir entendu le sanglier Odin était plus en recherche, il a pas eu peur lui 😅

Je pense qu'il l'avait déjà senti avant, je voyais bien qu'il cherchait une bestiole. Mais ça va mieux, il est moins relou.

@Bangdji c'est vrai que les sangliers que j'ai croisé ont toujours été aimables aussi. Mais je sais pas, ces bestioles là me font peur lol Ils détalent pas assez vite 😅

Comme celui que j'avais croisé sur un chemin qui s'était arrêté quand j'ai demandé stop à Odin. Il s'est arrêté, m'a regardé tranquillement, ça fait peur ! 🤣

Citer
Tania28700
Tania28700

Oh beh alors, ils broutent les verts pâturages tes loups ? ;-)

Tu parles que leur flair est en pleine action en balade et gare aux "peu rapides"

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Tania28700
Tania28700

C'est vrai qu'un sanglier qui charge fait du dégât

Falco le braque allemand que je connais, s'est fait "encorner" un jour ; le sanglier était dans un buisson. Opération en urgences, et toujours là. C'est un chien adorable

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Bangdji
Bangdji

Mel, sais tu que cette cruche de padja a courser un sanglier ? Le dernier jour de la fin de la chasse. Dont on profitait évidemment pour faire une randos spéciale chasse du coup ( c'est juste une randonnée dans les bois loin des routes en fait 😅).

Je grimpait la (petite) montagne. Padja est partie chasser. Pas de soucis. Elle avait un aboiement bizarre, plus grave et gutturale que d'habitude, mais enfin, je l'entendais, elle était entrain et sans soucis. Je passe le sommet, et commence à descendre l'autre versant de montagne. Padja me rejoint, contente, comme d'hab, tout va bien. On descend ensemble et on passe vers la petite maison d'un chasseur en bas de la montagne.

Il m'interpelle : " c'est votre chien qui menait la chasse à l'instant ?" Zut je me dis, des ennuis. Du coup je vais le voir, et dis que oui, la tête basse. Sauf que là ! Félicitations générale. Ah ! Quel beau cochon elle a levé ! Ah le bon, chien, le beau cochon qu'elle était nez aux fesses !

J'étais en mode... Quoi ?? Un sanglier ?? Nez aux fesses ?? Il me dit, ben oui un sanglier ! Elle l'a suivi a quelques dizaines de mètres ( j'ai demandé toutes les précisions, car le " nez aux fesses" m'a fait flipper), il s'est engouffré dans les fourrés et soit s'est retourné pour "bourrer la chienne" soit à saute à la pierre folle ( connais pas cet endroit) car la chienne a suivi dans les fourrés, et est ressortis juste après.

S'en est suivi des félicitations et félicitations, et quel bon chien. Tandis que moi, bon j'allais pas la gronder hein, mais j'etais un peu médusé, je pensais qu'elle ne chassait plus le sanglier depuis ses 1an.

Et le copain chasseur qui arrive, oh tu vois cette chienne ! Tu verrais le bon cochon qu'elle a levé 😨😅

Bon, le copain chasseur, quand j'ai dit qu'elle était pour compagnie, a lâché un "pfff" déssaprobateur et m'a plus adressé la parole 😅

Heureusement, si on peu dire, ce n'était qu'un petit sanglier de 30kg.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?