Ma "balade du jour" : ce sont des non-balades depuis la tempête ...
A l'entrée de la forêt, arbres cassés, cela ne fait plus peur, mais bordant l'allée principale: des menaçantes silhouettes d'arbres entiers mais dangereusement penchés, j'ai préféré faire demi tour
Cet après midi ils ont juste fait un petit tour en voiture car je devais aller à la pharmacie, super stress de passer près des arbres.
Le chemin creux près de ma maison où on fait la première promenade hygiénique tous les jours est coupé par un énorme trou provoqué par un arbre déraciné, je ne sais pas qui va réparer et comment: aucun engin ne peut passer sur ce chemin trop étroit et trop fragile
Devant mon pignon il y a un vénérable frêne gigantesque; une branche a cassé, je ne suis pas du tout rassurée pour les prochaines tempêtes...
(PS. Mon message date d'hier soir, mais au moment d'envoyer, la connexion a disparu, jusqu'à ce matin...)
Hier j’ai fait une balade avec des copains chiens, la bergère roumaine que Gally connaît et avec qui sa se passe très bien, et un petit shiba inu blanc, une crevette (déjà que Gally est pas grande lui était plus petit ^^). Il a eu des soucis de santé petit et ne vois plus très bien, du coup très mal à l’aise et ultra sensible. Avec la bergère il était sur la défensive et voulait que Gally le remarque (mais Gally s’en fiche bien des autres chiens ^^) du coup il lui a tiré les poils des fesses 🫣 Gally n’était pas contente mais à préféré snober davantage ce jeune couillon ^^Les vacances lui ont fait du bien je trouve, elle est plus dynamique (son kilo en moins la rend plus légère sans doute) et de bonne humeur.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Pas de dégâts ici non plus. Mais comme notre terrain derrière la maison est un bois, nous préférons empêcher Kosmo d'y aller quand il y a de gros coups de vent. Habituellement, ce sont de petites branchettes qui tombent des arbres, mais il arrive parfois que ce soient des branches plus conséquentes.
Aujourd'hui, promenade le long de la rivière, avec le croisé jack russell et le chiot arrivé récemment dans le quartier. Il est très bien, ce petit ! Toujours un peu foufou, mais il apprend vite à respecter les limites posées par les chiens adultes.
J’ai l’impression que la tempête est partout sauf par chez moi, il fait du vent (comme un mistral quoi) et de la pluie mais ça va, mais pas de gros dégâts comme j’la ou voir ici et là.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Petite balade, aujourd’hui. Qui s'est prolongée plus longtemps que prévu : sur le chemin du retour, nous avons croisé le chiot arrivé récemment dans le hameau. Ils ont joué ensemble pendant trois quarts d'heure.