Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
10 014 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une balade tranquille sous le soleil avec l'appareil photo de sortie.

Jador
Jador

[quote=Avatar21

]

Je veux le même...😋

Mince, non, j'en ai déjà 2!!!!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

[quote=Avatar21

]
Je veux le même...😋 Mince, non, j'en ai déjà 2!!!!!!!

Il n'y a jamais trop de boboss dans une maison 😉.

Jador
Jador

Tu as raison... Ah la la, passion, quand tu nous tiens...😳

Mais...porte-monnaie...quand tu nous tiens aussi...!!!😈

Docline
Docline

Ma balade du jour, pas pour le chien mais pour les gris de la mer

Docline
Docline

Jean-Yves
Jean-Yves

baignade et jeu de balle avec la copine Pizza

Mel1
Mel1

Petite balade au Sentier à la biche...

Et c'est pas pour rien que ça s'appelle le sentier à la biche...

Voilà Odin après 15 minutes à courrir derrière un chevreuil 😅

Enfin rectification, il a couru 15 minutes mais il avait perdu le chevreuil au bout de 20 secondes lol le chevreuil est parti à gauche et j'ai retrouvé mon chien qui cherchait à droite 😂😂😂

Kolaf
Kolaf

Il a tellement une bonne bouille ce Odin !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Notre "ballade du jour" ne sera pas illustrée.

Olfy est passé SOUS le portail et est parti tuer une poule chez la voisine. Je suis sortie au moment ou elle arrivait dans mon allée la poule à la main, Olfy trottinant joyeusement à ses côtés.

Ses premiers mots ont été : dis-donc, c'est un beau chien, quelle race ?

Ensuite j'ai jardiné avec elle pendant 2 heures et demie en m'excusant à peu près toutes les 10 minutes. On a bousillé du lierre, arraché des épillets, dégommé des ronces au sécateur.

Tout à coup elle a lâché sa canne et a sauté le muret de l'allée comme une jeune fille ! Cette dame a plus de 80 ans.

Elle m'a raconté comment ils tuaient les cochons blessés à l'époque ou la ferme tournait encore. Ensuite il fallait les débiter et tous les tasser dans son congélo (elle me racontait ça en me montrant le congélo par la fenêtre de la buanderie). Ensuite elle m'a expliqué où sa tante avait habité pendant la guerre, et où la chouette qu'on entend hululer la nuit fait son nid. On a prévu d'aller voir ça demain, c'est au grenier d'un des bâtiments.

Puis elle m'a montré ses arbres fruitiers, lesquels allaient tenir et lesquels allaient mourir l'hiver prochain.

On s'est mis d'accord que nos figues vertes étaient meilleures que les violettes.

Ensuite on a été voir comment allait la poule restante au poulailler, elle était en pleine forme. Je me suis assise dans les crottes de poules, les puces m'ont piqué une trentaine de fois sur les jambes.

J'ai commencé à me gratter les jambes toutes les 10 secondes. Ma voisine, en parlant de son mari "ah il devait avoir raison, elles doivent avoir des puces". Donc je lui ai parlé de la terre de diatomée, ce qui l'a beaucoup intéressée.

Enfin, quand on s'est quittées, elle m'a dit qu'elle aurait du chagrin quand on quitterai la ferme.

On déménage l'automne prochain, à 200 mètres de chez eux. Je lui ai promis qu'on ferait ces 200 mètres souvent pour venir les voir.

Puis elle m'a répété encore une dizaine de fois de ne pas lui racheter de poule, ce a quoi j'ai répondu une dizaine de fois que j'allais lui en racheter une.

Bref, demain j'achète une poule, et de la terre de diatomée, et un bout de grillage pour cet espace ridicule sous le portail.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?