Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 937 réponses
Bangdji
Bangdji

Chien-écureils damdams 😂 c'est tellement ça 😂

Citer
Lewina
Lewina

Bonjour à tous !

Nous voila rentrés de notre week end à la montagne, autant vous dire que choisir quelle photos mettre fut un peu compliqué, j'en ai pris beaucoup et malgré un bon tri... Il m'en reste beaucoup à partager 🤭

Je vais essayer de faire en un seul post mais j'ai des doutes 😳

Tout d'abord vendredi ! Le matin après avoir finit les sacs, je pars en balade avec Athos pour le fatiguer un peu avant les 5h de route.

Il était comme toujours bien motivé ^^

Un lapin été terré à 1m d'Athos à un moment... Il ne l'a pas vu, mais le lapin a quand même démarré comme un fou... Athos en a absolument rien eu a faire, c'est à peine si il l'a vu 🤭

Après la balade, on embarque ! Premier voyage en caisse pour Athos, puisque ça rentre dans la voiture de mon père, et bien il a beaucoup apprécié ! Surtout de pouvoir ne porter que son collier et pas son harnais.

Il a été adorable sur la route, pas un bruit, il s'est simplement couché. Après 3h de voiture il s'est levé et à gémit un tout petit peu, donc on a fait une pause de 15 min pour pipi, boire, et bouger un peu. Puis on a finit les 2h dernières heures de route ^^. Même dans les tournants de la montagne il n'a pas paru dérangé.

Par contre la voiture le fait toujours autant péter 🤭

On est arrivé au petit chalet que nous avions loué avec mon père vers 18h, après installation on a été promener Athos dans les alentours pendant environ 30min, puis soirée tranquille ou il a été relativement sage (il avait pas mal d'énergie en réserve et le faisait savoir quand même XD

Le lendemain matin on retourne le promener 30min avant d'aller chercher les croissants, il y avait un peu de brouillard mais un joli paysage :

Athos était super heureux !

Puis petite randonnée en montagne avec pic-nique, on est partit d'un endroit ou il n'y avait pas de neige pour atterrir finalement dans la neige ^^

On a traversé une rivière (par un pont évidement !)

(désolé je ne sais pas pourquoi cette photo se retourne 🤪)

Au moment du pic pic nous étions surveillé par les chiens de traîneau !

Puis on redescend !

Parfois on doit remettre la laisse mais c'est plus par sécurité qu'autre chose, Athos a vraiment été super à l'écoute !

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Lewina
Lewina

En rentrant on a pu être tranquille 2 petites heures pendant qu'Athos dormait 🤭

Sortie pipi rapide le soir avant d'aller se coucher :

Puis le dimanche matin, dernière balade en montagne avant de repartir :

On peut jouer à "ou est le chien ?" ! Je vous jure qu'il est sur la photo !

Quelqu'un sait quel animal fait ce genre de traces ?

Dernière photo avant le départ !

Le retour c'est ensuite aussi bien passé que l'aller, on a vraiment passé un super week end et fait de super balade ! Athos a bien obéit au rappel, au fait de ne pas s'approcher des gens... Vraiment génial ^^

Voila, j'ai fais au plus court promis !

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
 Sky
Sky

Wahou, super week-end! 👍

J'adore cette photo ^^

Mais non, ne fais pas + court: on adore les récits de balades et surtout les photos! 😁

" 色即是空 "
Citer
Lewina
Lewina

Merci ! J'avoue que j'aime particulièrement cette photo aussi ^^

J'avais oublié ! La propriétaire du chalet que nous louions avait aussi un chien qui est devenu ami avec Athos 🤭

Un border croisé beauceron, superbe et très gentils, surtout quand on a appris que c'était déjà ses 3ieme maitres alors qu'il n'avait que 10 mois, et que les premiers le battaient 🤧

C'est très perturbant, dans ce petit hameau, pas de jardin fermé et beaucoup de chiens, tous en liberté ! Mais tous gentils et sociable, heureusement.

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Aggie19
Aggie19

On dirait mon Nono... ! La grande queue en plus !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Rio tire la langue à la grotte de Manon !

Marseille paraît toute petite depuis les collines

Toujours la truffe dans les herbes de Provence, il prend quand même la pause à l'appel de son nom !

Retour plus tranquille, la pile commence à faiblir ;)

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Citer
Tania28700
Tania28700

Magnifique provence 🙂 et Rio très sage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Bonne balade en meute, Maya était ravie. Quelques jappement par ci par là, mais ils se sont globalement tous bien entendus.

Maya avait l'embarras du choix niveau pote de jeu, du coup les chiens plus pépères ont pas eu à se la coltiner.

Très drôle les moment de jeu ou le groupe prend un seul chien en chasse puis inversent les rôles.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une belle et longue sortie sur un vieux terrain d'entraînement militaire . L'endroit idéal pour découvrir et explorer

Il faudra faire quelque manœuvre délicate pour descendre

Mais ça en vaut la peine

Pas un rat à l'horizon

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?