Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 937 réponses
Tania28700
Tania28700

c'est vrai qu'on ne pense pas forcément à prendre en photo des empreintes 👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Bangdji
Bangdji

Superbe photo ! Il n'y a pas que moi qui travaille mon côté Davy croquette a ce que je voit 😂

Pour les oiseaux, je ne sais pas, mais je pense que tu a raison !

Par contre l'empreinte de patte ( ma spécialité c'est surtout les mammifères 😂 peut être que si padja chassait les oiseaux... Je m'y mettrais) c'est clairement du blaireau !

On reconnait bien les doigts longues griffes bien enfoncé et cette forme spéciale de coussinet.

Un petit blaireaux peut-être... L'empreinte n'est pas très profonde et pas très bien marqué au niveau du coussinet... Mais bon, ça peut aussi venir de sa position en marchant 😅

Hé oui, les petites fleurs poussent...🙂

Citer
Aggie19
Aggie19

Moi j'adore prendre en photo ce que je vois en balade. D'ailleurs je vais en faire un album au fil des saisons. J'ai une énorme chenille verte, un insecte bizarre, noir, qui se prend pour un scorpion (j'ai demandé ici ce que c'était et j'ai eu la réponse en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire...), les différents stades des arbres fruitiers, de la vigne, ou des simples brins d'herbe couverts de rosée du matin.

J'ai mis l'empreinte de blaireau la plus nette, mais il y en avait beaucoup d'autres. C'est marrant ces gros doigts bien ronds.

Ma passion d'observer plantes et petites bêtes me vient de mon enfance. J'ai eu la chance d'avoir un grand-père très calé sur le sujet. J'adorais aller promener le chien avec lui, dans les champs, dans les bois, il m'a appris plein de choses. J'ai essayé de transmettre tout ça à mes deux fistons quand ils étaient petits, mais ça a moins bien marché !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Aggie19
Aggie19

J'ai trouvé aussi, ce matin, de superbes champignons de souches :

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Aggie19
Aggie19

Aggie c'est pas un blaireau mais du Tigre de Sibérie, fais attention à Nono 😲 Hehe je sors, (super idée ces empruntés très chouettes photos 😌)

J'adore les tigres de Sibérie... et d'ailleurs !

A la base, le tigre a toujours été mon animal sauvage préféré. J'ai longtemps cru que c'était mon signe astrologique chinois, car un ami vietnamien avait dit à mes parents "1962, c'est l'année du Tigre !" sauf que je suis née en janvier, donc avant le nouvel an chinois et que je suis buffle... avouez que c'est nettement moins glamour. En même temps j'aurais pu être rat... 😔

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Lewina
Lewina

Hey mine de rien c'est impressionnant un blaireau moi je trouve ! Pas autant qu'un tigre mais quand même 🤭

Nous que d'aventures et d'émotions aujourd'hui !

On est retourné dans le petit bois ou passe le ruisseau. Athos mets un peu les pattes dedans, mais c'est surtout parce qu'il veut y boire. Pour l'instant, pas d'autre plongeons !

Cette zone est normalement réglementé "chien tenu en laisse", et aujourd'hui il y avait beaucoup de monde... Manque de chance, c'est le jour ou j'ai oublié ma longue laisse à la maison, du coup j'ai tenu Athos en laisse courte une moitié du trajet avant de le lâcher quand on est entré dans la partie la moins visitée par les promeneur et plus proche des champs. Il faisait un peu la tête...

Quand je l'ai lâché, il était super content par contre ! Et bien à l'écoute au début.

J'adore ses oreilles quand il court 🤭

Par contre, au retour, je remarque que quand je le rappel il revient bien, mais il refuse la friandise... C'est bien la première fois. Inquiète, je me dis que la prochaine fois que je le rappellerai je lui ferais une surprise en lui donnant une friandise qu'il aime encore plus et que je réserve d'habitude au cheval, histoire de garder son intérêt.

Manque de chance je n'en ai pas eu l'occasion ! Je vois qu'il part un peu loin, donc je le rappel, et au lieu de revenir le voila qui file comme un fou !

J'essai de rester calme, je l'appelle en pressant la pas pour ne pas le perdre de vue quand même, et la au détour d'un chemin il y avait un groupes de personnes promenant un chien en laisse. C'est ça qu'il avait vu et il voulait dire bonjour au chien...

Heureusement des gens très compréhensifs et une chienne pas du tout méchante ! Même en m'approchant en l'appelant fermement mais calmement (j'ai eu un mal fou à pas l'enguirlander, mais on m'a dis qu'il ne fallait surtout pas !), il restait fixé sur le chien, donc je l'ai attrapé et rattaché sans rien lui dire, je me suis de nouveau excusé et on est partis.

Je peux vous dire que la balade, il l'a terminé en laisse ! 😈

Au retour à la voiture, je me rends compte qu'on est en retard pour aller chercher mon mari au travail (enfin, on ne va pas vraiment le chercher, il travaille à 500m de la maison mais on a prit l'habitude d'aller l'attendre devant son travail avec Athos.

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Lewina
Lewina

Du coup vite on se dépêche ! Je gare la voiture devant la maison, on sort et hop, direction le travail de mon mari, on a moins de 5min pour y arriver ! 😯

En chemin, je sors mon téléphone pour vérifier l'heure et si je n'ai pas de message de mon mari... Du coup je ne regarde pas devant moi... Et bam, le plot en bois qui marque l'entrée d'un des parcs à chien qu'on devait traverser... Juste à hauteur de mollet 🤧 Je me suis rapé tout l'avant du mollet et j'aurais surement un beau bleu, mais j'ai échappé miraculeusement à la chute...

Bon, j'avais bien mal donc j'abandonne, je m'assois dans le parc et j'attend mon mari en libérant Athos pour jouer avec lui au frisbee tout neuf... Bon, il a pas compris le principe 🤭 Il court après, mais ne l'attrape pas ni au vol, ni par terre.

Quand mon mari arrive, il se moque de moi (il est gentils hein mon mari ?) et on essai de faire comprendre le principe du frisbee à Athos, quand une femme avec sa chienne en laisse arrive dans le parc... Là le choc ! On dirait Loupette, la chienne de ma meilleure amie qui est morte à noel 2019... Une ressemblance de dingue pour une croisée de pleins de race !

Je demande la race à la maitresse, qui me dit qu'elle ne sait pas, elle vient de la SPA... Comme la chienne de mon amie ! Et la elle rappel la chienne en disant "Loupie, vient !"... J'étais sur les fesses. Du coup je lui demande directement car je sais que Loupette avait deux filles, si ça ne serait pas l'une d'entre elle, et si !

De la on a engagé la discussion, et j'ai pu donner pleins de renseignement à la maitresse sur sa chienne que je connaissait de ma meilleure amie. Comme son nom avant d'arriver à la SPA et pourquoi elle s'y est retrouvée (avec sa mère)... La maitresse était super contente ! Pendant la discussion on a finit par lâcher les chiens et ils ont bien joué ensemble ^^

Bon, j'espère qu'on les reverra, comme Loupette, Loupie est une femelle dominante qui sait bien recadrer les petits chiens casse pieds 🤭

Par contre j'espère qu'Athos ne va pas prendre l'habitude de m'oublier dès qu'il voit un chien >

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Good evening ! Vous avez de superbes coin de promenade tous ! 🐕

Après 4 heures de rando Zheno était bien content de prendre une pause .

Les foret autour de Vielsam et le lac était super agréable en cette journée pleine de soleil.

Citer
Emla
Emla

@Lewina. Attention avec le Frisbee, ça insiste à faire de gros saut, et il est encore trop petit... il faut qu’il finisse sa croissance d’abord...

Bienvenu Zheno ! Encore un bon marcheur 😉

Citer
Lewina
Lewina

@Emla

Ha mince je n'y avais pas pensé ! Bon, pour le moment il ne saute pas du tout, tant qu'il ne fait que courir en regardant en l'air je jouerais un peu avec, si il se mets à sauter j'arrêterais la frisbee jusqu'à ce qu'il soit plus grand ^^

Et je vais aussi essayer de le lancer bas pour éviter qu'il n'ai envi de sauter ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?