Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 886 réponses
Aggie19
Aggie19

Ouille Lewina, ne me rejoins pas dans le club des éclopées victimes des balades du chien !!!

C'est incroyable ton histoire... quelle coïncidence tout de même. 😯

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Mel1
Mel1

@Lewina c'est génial cette rencontre ! Quelle coïncidence ! Et pour la maîtresse de cette chienne ça a du être génial d'apprendre d'où venait sa chienne, quand on adopte à la spa on ne sait rien bien souvent.

Il a quel âge petit Athos ?

Attention à la période où le chiot prend confiance et comprend qu'il peut désobéir. Avec mon chien ça a commencé vers 7/8 mois je crois, mais c'était léger et je n'y ai pas fait attention. Malheureusement pour moi (et lui) puisqu'après on s'est planté et maintenant il est en longe. En même temps j'ai pas un chien de chasse, je ne m'attendais pas à ce que mon gros décide de chasser...

J'aurais pu éviter si j'avais été plus vigilante, mais c'est facile à dire après.

Bref, tout ça pour dire soit très vigilante (enfin tu l'es déjà) et ne laisse rien passer. Surtout avec un chien de chasse !

Après concernant le "ne rien dire" je suis plus ou moins d'accord.

Si le chien fini par revenir de lui-même, là ok faut surtout pas le disputer. Au contraire il faut le féliciter, le but étant qu'il revienne plus vite la fois suivante. Et si on le dispute évidemment on a l'effet inverse.

Mais si le chien ne revient pas du tout et qu'on va le chercher, là on peut montrer qu'on n'est pas content. Il ne s'agit pas de faire une scène hein. Juste montrer que ça c'est pas bien. Avec le mien je fais les gros yeux et "oulala ! Ça c'est mal ! Je suis pas contente !" Et ça suffit. Mais il me semble que comme pour un gamin il faut montrer quand c'est bien, mais aussi quand c'est mal.

Sinon comment est-ce que le chien peut comprendre qu'on n'est pas content, qu'il a mal fait/désobéit si on ne lui dit jamais...

Enfin c'est mon point de vue, j'explique à mon chien comme je peux expliquer à mon petit neveu. Alors bien-sûr Odin ne comprend pas les mots, mais il comprend mon attitude. Et ça fonctionne.

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Bangdji
Bangdji

C'est fou cette histoire pour la rencontre au parc !

Top pour cette personne qui a eu des infos sur sa chienne (+1 aggie et +1 mel)

Citer
Lewina
Lewina

@Mel1

Oui la maitresse était super contente ! Elle m'a même laissé son numéro pour que je me renseigne un peu plus sur certains détails auprès de ma meilleure amie ^^

Athos à 5 mois aujourd'hui !

C'est vrai que en réfléchissant je pense que j'aurais du râler un peu après lui, mais jusqu'aux derniers mètres j'ai essayé de le faire revenir vers moi, et après j'ai passé mon temps à m'excuser auprès des gens ! Bon, ils avaient plus l'air amuser qu'autre chose mais bon...

J'ai analysé la scène pleins de fois depuis hier, je sais ou j'ai m*rdé : déjà j'ai pas réagis assez vite en remarquant qu'il ne prenait plus les friandises, ensuite je l'ai laissé trop s'éloigné de moi alors qu'on était sur le chemin du retour (et qu'il est toujours un peu plus dur de la feuille à ce moment là) et du coup il s'est retrouvé dans un tournant ou lui voyait loin devant et moi pas. Je n'ai pas assez anticipé en fait...

J'avais eu envi de lui remettre la laisse avant, mais comme je n'avais que ma mini laisse qui doit faire 1m50 grand max (oubli de l'autre) j'ai trop laissé trainé... Et en plus, j'avais oublié mon sifflet ultra son que je n'utilise qu'en dernier recours et avec une meilleure friandise à la clef...

Bon, plus qu'a retravailler ça autant de mon coté qu'au niveau d'Athos !

Aujourd'hui on va passer quelques heures chez ma meilleure amie et sa chienne Perle, bon dans l'histoire c'est plus Athos qui sociabilise Perle que l'inverse car Perle vient de refuge ou elle a été trouvée tout bébé abandonnée dans les bois début 2020, et que par la suite avec les confinements successifs et des raisons personnelles, ça a été compliqué de lui faire rencontrer du monde !

Je vous raconterais, ce sera la troisième fois qu'Athos et Perle se verront.😁

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Coucou !

Hier j’ai fait une sortie spécial shiba, c’était super et en plus pour l’occasion y avait une chaîne tv qui nous a filmé (pour l’histoire, dans le groupe de balade y a un mec qui passe souvent à la tv et qui a un shiba, pour une émission prochaine il se fait filmé avec son chien et temps qu’à faire on a ramené le notre ^^)

Gally égale à elle même à grogné sur tous les chiens qui venais lui renifler les fesses préférant suivre les maîtres qui distribuaient les saucisses (pas folle la guêpe)

C’était la doyenne du groupe, tous les autres étaient des petits jeunes (l’un de 4 mois faisait la taille de Gally ^^)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Tania28700
Tania28700

👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Lewina
Lewina

Aujourd'hui c'était balade avec ma meilleure amie et sa chienne, Perle !

Bon, dans la maison, Perle grogne beaucoup sur Athos, mais dans le jardin ou en balade pas le moindre soucis ^^

Nous sommes allé dans un parc pas très loin, et sur place nous avons croisé un grand lévrier avec lequel les deux notres ont pu jouer !

Regardez, Athos pense vraiment qu'il peut l'attraper 🤭

Athos et Perle :

Et cette photo que j'aime beaucoup !

Il y avait avec nous aussi la fille de ma meilleure amie, 18 mois, qui n'a pas du tout peur des chiens (pas assez d'ailleurs 🤭 ) et Athos a été top avec elle, il s'est intéressé à elle mais gentiment et sans brusquerie, contrairement à il y a deux semaines ou il avait posé directe les pattes sur ses épaules ! Bon, pas méchamment, mais ma meilleure amie avait forcement eu un peu peur sur le moment 😯

Voila pour la balade du jour !

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Bangdji
Bangdji

Kikaah : des réunions de shibas... c'est le complot 😅 filmé à la TV en plus 😂 mais c'est qu'on va vers la célébrité !

Tu viendras toujours nous voir sur le forum quand Gally fera la une des magazines ?😁

Lewina, dis donc, qu'est-ce qu'il s'est affiné et a grandi petit Athos ! Je sais qu'on a suivi son évolution mais sur ses photos où il court tout détendu, je trouve qu'il fait beaucoup moins "petit boudin " ( c'est pas une critique hein 😅 mais le mode petit boudin chiot quoi 😅 ou petit tonnelet 😂) et qu'il commence la période grand dadais !

Citer
Lewina
Lewina

Bangdji, oui il grandit vite ! Et bien que ce soit pas évidement à voir sur les photo, il a rapidement prit en hauteur, ça fait un moment qu'on le compare à une gazelle pas bien douée 🤭

Monsieur fait maintenant 12,5kg pour 5 mois, ce qui est légèrement au dessus de la moyenne haute pour la croissance de la race... Alors, juste un pic de croissance temporaire ou futur épagneul breton de 20kg ? Les paris sont lancés !

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Bangdji
Bangdji

Franchement je ne connais pas du tout la courbe de poids des épagneuls breton 😅

Moi je suis plutôt habituée aux croisés, tant que c'est en forme et que ça pousse comme il faut, tout va bien.

Mais c'est vrai qu'a une certaine période, j'étais un peu inquiète car padja n'arrêtait pas de pousser et ce changeait en girafe 😅

Mais elle s'est arrêtée à 27kg la girafe. Donc ça va.

Pour l'anecdote, j'ai croisé après avoir adopté padja exactement le même croisement qu'elle en ville ( alors que je n'avais jamais vu de longues oreilles en vrai avant, sauf des bassethound). Un énorme monstre ! Des pattes comme des bûches, un poitrail de bûcheron, une force de grizzly visible😱

J'étais en mode euuuuuh... Son naisseur m'avait assuré un "petit format", et ses parents n'étaient pas de gros gabarit. Et je voyais padja pousser et pousser ...

Et finalement, c'est une crevette !

Mais la crevette a de la force. Lors de la première (vraie) balade après sa stérilisation (1 mois de galère) elle avait seulement 7 mois. Elle a flairé une piste. On a du ce mettre à deux, les pieds plantés dans le sol pour la retenir. Et la furie nous a traîné sur quelques mètres malgré deux personnes tirant de toutes leurs forces sur la laisse... c'était impressionnant.

Heureusement, elle n'est pas comme ça en temps normal 😅 elle ne veut même pas tracter en vélo.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?