Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
10 076 réponses
Aggie19
Aggie19

Merci pour l'info ! J'aime bien observer les insectes, mais je n'avais jamais vu ce spécimen !

Pour l'os, ce serait quoi ? Un os de mouton ? On n'en a pas trop par chez nous. Il mesure une trentaine de centimètres. 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Marcovalou
Marcovalou

Ocypus Olens, appelé aussi "le diable". C'est un petit coléoptère nécrophage sans danger. Quels magnifiques espaces pour ces beaux toutous. Ça fait plaisir à voir, Aggie 19.

Aggie19
Aggie19

Retour de balade... ce matin il faisait un beau soleil, mais cet après-midi, la grisaille et le froid sont revenus... tout ce qu'il faut pour une petite balade vivifiante ! Les montagnes ont même un petit chapeau de neige.

Et puis 2 petites photos pour Wie... un nonosse et une petite bestiole... Si quelqu'un reconnaît l'os et l'insecte, je serais ravie de finir moins bête ! 😁

Marcovalou
Marcovalou

Puis retour au carbet joyeusement dans notre clairière avant le coucher du soleil et les gamelles du soir.
Marcovalou
Marcovalou

Marcovalou
Marcovalou

Promenade du soir, sur mon layon dans la forêt amazonienne, avec mes cinq copines. Puis retour au carbet. L'ambiance est sauve et Madma est efficace en animatrice.

https://youtu.be/IKj-lmK9260

Aggie19
Aggie19

Oups, la deuxième n'a pas marché...

Aggie19
Aggie19

Deux photos de balade, mais pas d'aujourd'hui ! Après une douzaine de jours printaniers où les pâquerettes et les pissenlits ont refleuri, on a un temps déprimant depuis dimanche... en plus on se caille sérieux !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Marcovalou Berger n'est pas extraordinaire... Elle a prit de l'âge mais a gardé son caractère très ronchon ( elle râle pour un rien ) , même si j'ai une noté une baisse appréciable de sa réactivité sur l'humain . Par contre , ça oui, elle est gardienne / protectrice. Un pet de mouche et elle court au portail en lançant parfois un affreux " wahwah aiguë " .

Et côté douceur avec les chiens , hélas c'est pas son dada . La seule exception a été mon précédent Dobermann, même quant il faisait 50 kg , elle lui faisait la toilette et le dorlotait comme un chiot . Sinon elle est plutôt du genre rentre dedans et après elle zap .

Côté complémentarité, @Tania28700 , c'est pas vraiment ça ... Les deux mecs qui font les 400 coups en balade, je m'en passerais bien ( " oh une odeur, viens voir petit, on s'en fout si elle nous rappelle, on se casse !" / " Et vas y que je te bouscule , chicane , tant pis si on lui pète une rotule "/ " dégage, la chienne , c'est réservé aux mâles , la bagarre " ) . A ce stade ... C'est pas complémentaire, c'est une rébellion organisée contre moi et Berger ! 😠.

Le couple Berger / Sirius , c'est pas mal . L'association Sirius / Rocky, c'est le bordel . Le duo Berger / Rocky , c'est de la zenitude ... Y'a de quoi s'arracher les cheveux !

@Sky ben oui, il est traître, Rocky ! Alors que la logique anthropomorphique aurait dû le fixer sur Berger, il a préféré ce grossier personnage qu'est Sirius . Ce dernier ne se sent plus pisser avec un jeunot à " mal éduquer " .

@Bangdji pour une fois que mes photos sont pas trop mal ... 😁... J'aime beaucoup, moi aussi, ces paysages plein de givre . Alors certes, on a froid mais les chiens sont toujours ravis de ce changement atypique. Le froid, ça les pique et ils sont très excités du bocal !

Berger est droite parce qu'étant chiotte déjà .. elle avait une rigidité de corps et d'esprit assez peu commune pour un bébé chien . Ça s'est pas arrangé avec le temps, elle n'est pas prête de devenir une patate et ça c'est rassurant, y'a déjà assez de Sirius ! 🙂

Tania28
Tania28

Coucou Wiwi Waou magnifique tout cela 😉 Macho ? mdr
Oui @Tania28700 , MACHO ! A chaque paragraphe sur les Dobermann, c'est l'un des premiers qualificatifs qui me vient à l'esprit ... Visiblement les Malinois mâles aux bourses velus arrivent en seconde position. Mon pauvre Berger s'est faite dégager de leurs jeux virils comme une daube ( Sirius l'a écrasé en sautant sur Rocky, elle a fait kaï et a renoncer ... Très triste ! 🤧 " casse toi , la femelle nous on est des bonhommes!" )
J'ai aussi une malinoise extraordinaire. Les femelles sont encore plus territoriales que les mâles. Mais Madma est d'une douceur incomparable avec les autres chiens.

Oui et un couple de chiens différents peut se compléter 👌

Ma femelle clt est bien plus diabolique que mon mâle

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?