Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Bangdji
Bangdji

Lewinae un WE bien chargé effectivement ! Moi ce âne m'étonne pas pour le cheval de ta mère avec Athos. J'ai eu des chevaux avec des chiens, ils les protégeait, comme un membre de la famille. Les chevaux sont intelligents et affectueux ( bon je t'apprends rien 😂) mais également avec "leur" chien.

C'est super pour le premier moment en selle de la petite grenouille ! Et ta jument qui n'a rien dit, ça avance dans les deux sens.

C'est bien si Athos écoute, même lorsque tu est en selle. Moi ça dépendait de les chiens, certains petits malins étaient en mode "oui bon, tant que tu est sur la grosse bête... J'attends que tu descende pour voir !" Tu fais bien de travailler ça petit ! Même s'il perd un peu à l'adolescence, ça va bien aidé.

Citer
Bangdji
Bangdji

Bon, je triche un peu, c'est la balade d'hier !

Tout d'abord, le furet de chasse, dans toute l'étendue de sa splendeur, merveilleux descendant du Saint Hubert, en train de chasser... Le caillou 😂

S'était a mourir de rire, j'étais dans un pré, on jouait ( bâton) et j'ai lancé un cailloux qui a debaroulé dans la pente, sautant, roulant au sol. Padja ne l'a vu que du coin de l'oeil. Elle est partie comme une furie nez au sol en jappant, croyant avoir vu un lapin 😂😂

Je l'ai vu, je sais que je l'ai vu !😂😂

Moi et nana attendant la furie de chasse plus loin :

Et enfin, au retour on attendais Dingo ( qu'on rejoignait sur la fin de la balade). J'avais prévenu les filles qu'ils arrivait. Donc, elles regardaient partout. L'une dans un sens, l'autre dans l'autre 😂

Citer
Bangdji
Bangdji

Et pour les nouvelles de la vache malvoyante, dingo ne nous a pas rejoint là, j'ai reçu un SMS de mon binôme ( dingo n'arrivais pas seul quand même 😅), je ne peux pas passer, la vache est toujours là.

Donc l'agriculteur n'avait pas dû la récupérer. Mais elle broutant et avait l'air bien apparemment.

C'est un peu compliqué à cet endroit avec une vache malvoyante ( chemin étroit, encombré de ronces, et retourne sur le village, de l'autre côté pas possible). Bref, je pense qu'il lui faut du temps pour s'organiser pour récupérer la vache. Comme elle est malvoyante, ça ne doit pas être facile de la mener dans le troupeau ( je suppose qu'en temps normal elle suit les autres vaches).

Bref, je ne sais pas, mais elle avait l'air d'aller bien !

Pour ce rejoindre on a du faire un détour du coup, pour éviter madame qui squattait le chemin 😅

Citer
Marcovalou
Marcovalou

J'aime lire et voir toutes vos histoires courtes ( ou pas). Vous avez des talents de conteuses.

Citer
Tania28700
Tania28700

😁 c'est vrai que ce post est plaisant à lire !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Aggie19
Aggie19

Coucou, Il fait un temps magnifique depuis une semaine et les balades sont géniales ! Ce matin, avec Nono, nous sommes allés dans la plaine alluviale de l'Isère et nous nous sommes biens amusés : Norkham à courir après sa balle et creuser comme un malade, et moi à photographier la nature... Il y a un bout de champ où l'eau est restée tout l'hiver. Depuis une semaine, ça s'assèche beaucoup, au point qu'il ne reste plus que quelques flaques, au lieu du bourbier où j'ai mis mes baskets tout l'hiver !

J'y ai passé pas loin d'une demi-heure à chercher des empreintes. Les premières trouvées sont celles de hérons cendrés. Il y en a beaucoup dans cette plaine humide. J'en ai choisi une belle, mais c'est une vraie pataugeoire à hérons !

Ensuite j'ai trouvé plein de traces qui doivent appartenir à un chevreuil, probablement.

Et plus loin des petites pattes palmées... une petite race de canard peut-être, elles ne sont pas aussi grosses que celles des canards de ferme.

J'ai aussi des empreintes qui ressemblent un peu à celles des hérons, mais en plus petit. Ce pourrait être des traces de poules d'eau, qu'en pensez-vous ?

Et pour finir, les plus jolies ! Je suis quasi sûre qu'il s'agit de pattes de blaireau. Elles sont très larges et assez rondes.

N'hésitez pas à me dire si je me trompe, je ne suis pas experte ! Et pour finir, deux petites photos qui font du bien ! Ça sent le printemps ! D'ailleurs notre mimosa, en Ardèche est aussi en pleines fleurs...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Tania28700
Tania28700

Je ne peux aider sur les empreintes 😳

Wouah et ce mimosa !

Ici il y a deux mois que les primevères sortent tranquillement ; ma mère a des petites pâquerettes dans sa pelouse, déjà

Sky a des jonquilles fleuries 😁

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Aggie19
Aggie19

On a eu des pâquerettes et des pissenlits en fleurs tout l'hiver... y a plus de saisons ma bonne dame ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Tania28700
Tania28700

Bah c'est ben vrai, ca ! 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Damsdams
Damsdams

Aggie c'est pas un blaireau mais du Tigre de Sibérie, fais attention à Nono

😲

Hehe je sors, (super idée ces empruntés très chouettes photos 😌)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?