Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Bangdji
Bangdji

Oui c'était super ! il y en avait deux de grottes aux requins, j'ai du couper la photo pour wamiz.

Elles fondaient, juste à les toucher elles tombaient.

Et oui, c'est bien Dingo ! Dingo était plus intéressé à jouer avec qu'à les manger, et padja avait un problème, la glace fondante glissant dans ses babines 😂 elle s'est acharnée a essayer d'en attraper quelques uns sans succès 😂

Citer
Bangdji
Bangdji

La deuxième parois, avec les cuculs la tête dans la rivière car j'avais jeté quelques morceaux de glace dans l'eau 😁

Dingo et padja dans l'analyse

Citer
 Sky
Sky

LOL super la pause glaces d'hiver! 😁

...mais, à manger tellement de glace, elle te fait pas des caca-mous après, la Nana? 🤷

En tout cas c'est rigolo, bonne trouvaille de balade! 👍

(P.S.: t'avais pas peur qu'une des stalactites se décroche et tombe sur la caboche de l'une de tes loulous?

😳 )

" 色即是空 "
Citer
Marcovalou
Marcovalou

@ Bangdji, magnifiques images. Le plaisir des toutous est en particulier de Nana se ressent bien. Des chiens heureux et ça fait du bien.

Citer
Bangdji
Bangdji

@Sky : moi aussi je ne comptais pas jouer autant avec en les voyant de loin pour pas d'accident, et je me suis méfier en les laissant approcher la première fois ( ne pas passer en dessous).

Je comptais en décrocher un si j'y arrivais ( car ils étaient gros) couper la pointe et faire juste un seule bâton de glace.

Mais quand j'ai vu qu'on moindre effleurement ils tombaient, même la pointe, ce délitant tout seul....

Je leur en ait même jeté directement dans la gueule car les gros aiment chopé. Au moindre contact, ça devenait de la glace pilée. Donc sans danger. Ils fondaient vraiment et n'étaient pas costauds. Une belle occasion de jouer.

D'ailleurs, aucun n'a réussit à en emmener pendant la balade, car ça s'effritait rien qu'à serrer la gueule dessus. Seules les tronçons les plus épais tenaient quelques secondes en gueule ( comme sur la photo).

Pas d'inquiétude pour nana 😂 elle a un estomac en béton ! Ses selles c'est toujours, du bois a ramassé 😂😂

C'aurait été Dingo ( plus sensible) qui s'en serait gouffré autant, j'aurais empêché.

Marcovalou, oui ils étaient contents 😁 mais faut pas s'y fier, les deux noirs étaient absolument ravis, mais la tite longue oreille était ravie de repartir 😂😂 la glace c'est nul, ça glisse entre les babines, et on ce fait chier pendant que les gros ce goinfre, vont chercher dans la rivière, joue a les attraper.

Madame ne joue pas comme les autres, et ne mouille pas bien les patounes 😅

Citer
Lewina
Lewina

Des petites photos des balades de ce week-end :

Chien volant !

On travaille toujours le rappel avec Athos, il est toujours bon pour l'instant, mais je me méfie. En balade à cheval on travail le fait qu'il n'aille pas voir les gens ou les animaux qu'on croise alors qu'il n'a pas de laisse et que moi je suis sur ma jument. Honnêtement, je pense que son cerveau mouline beaucoup pendant ces balades car il doit surveiller les chevaux, découvrir son environnement, et surveiller et écouter les humains... Même si on ne va pas loin, il est toujours épuisé en rentrant !

Bon, ce week end on a aussi eu une petite mésaventure : il a voulu voler des croquettes dans la gamelle du grand chien de l'écurie, le chasseur de loup irlandais, et il n'a absolument pas tenu compte des avertissements du chien, qui a finit par se retourner. Résultat : pas de sang mais des poiles en moins. Je ne peux qu'espérer que ça lui apprendra 😞 Parce que vu la taille de la gueule et des crocs du chien ça aurait pu être bien pire !

Par contre, c'est vraiment dur de le réguler niveau balade. J'essai de ne pas "l'user" en en faisant trop, mais si on fait moins de 2km dans une sortie, c'est comme si on était pas sortit, il ne veut pas rentrer et une fois à la maison il est plus énervé qu'avant de sortir. Il a de l'énergie à revendre !

On peut faire bien plus de kilomètres, ce n'est pas le soucis, mais on m'a bien dit et répété de ne pas faire trop trop tôt donc je me méfie...

À votre avis, à presque 5 mois, combien de kilomètres de balade en libre il est sage de faire chaque jour ?

🤷

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Emla
Emla

En fait tout dépend de la nature de la balade. Si c’est trottiner tranquillement, tu peux pousser à 1h donc env 5km. Si c’est à fond avec copain jeu, il vaut mieux limiter à 30min pour poursuivre un quart d’heure plus au calme.

Citer
Lewina
Lewina

Merci Emla ! On trouve rarement de copain de jeu dans le coin, donc c'est "juste" de la promenade avec moi et/ou mon mari qui marche et lui qui fouine en tournant autour de nous, courant devant, derrière... On va pouvoir rallonger un peu du coup ^^ Mais, je m'inquiète malgré tout, si à 5 mois on fait 5km par balade... Combien faudra-t-il faire à 1 an ? Parce que je pense que plus de 6/7 km, en rentrant du boulot le soir ça ne va pas vraiment le faire pour moi 🤭

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Fathi123
Fathi123

Bonsoir j’ai un carlin et je veux vous montrer sa photo parce que il n’est pas comme les autres en fait Il a le poil long

Citer
Fathi123
Fathi123

Voici la photo de mon chien

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?