Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
10 076 réponses
Bangdji
Bangdji

Après je suis étonnée 😅 tu peux passer deux jours sans balades toi? Y'en a qui ce la coule douce 🤣 a moins que tu les assomment discrètement a coup de fémur de boeuf sans rien nous dire...

Si je passe deux jours sans balade, je croit que les gros feraient une syncope. Bon, j'admets qu'un jour c'est déjà arrivé. 10 fois en deux ans je croit.

Bangdji
Bangdji

Les photos de la forêt amazonienne sont magnifiques, préférence pour le lézard vert qui est juste très beau, qu'elle couleur ! Et évidemment le paresseux 😁

L'araignée a l'air si duveteuse qu'on lui ferais des câlins 🙂 m'enfin je le ferai pas en vrai mdr la deuxième sur la main est vraiment rigolote !

Wiegeths, au genou avec courant, parfait pour la circulation ! Ils t'entretienne ses gros en vrai ! Quel dommage qu'en parallèle ils tentent de t'exploser les rotules... Un peu contre - productif.

Berger a cheval sur son arbre ça me rappelle titi quand je l'ai eu qui savait pas sauter les troncs d'arbres ( pas l'excuse que ça glisse). Elle prenant son élan et prenait son élan et hop ! Finissait immanquablement dans la position de berger 🤣 et je parle pas de gros arbre hein. Après je devais aller l'aider à passer le popotin 🤣

Rocky, le nouveau gné lol comment ose tu wiegeths ! Tu préjuge alors qu'il est si jeune, il va peut-être s'en sortir et ne pas rejoindre le club ! Un peu de bonne volonté voyons... Si même toi tu n'y croit pas..

Sirius j'ai l'impression qu'il aime pas bien les ramasseurs de champignons. Par contre le coup de canne pas top 😥

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Wesetmi J'avoue que lire " les grosses velues comme ça j'adore " ... C'est perturbant🤪

Photos du soir ... Presque deux heures en liberté ( deux jours sans balade, à cause de la chasse ) , ça calme !

Même si Sirius a heulé sur un vieux ramasseur de champignons qui a gromelé ( je comprends m'sieur ! ) et qui a probablement fichu un coup de canne à Sirius .

Berger n'a rien dit , elle a foncé renifler en gromelant le vélo qu'il avait laissé au milieu de l'allée, et quant le type est sortit des buissons , elle l'a ignoré.

Rocky, qui nous accompagnait n'a rien compris ( il doit lui manquer quelques neurones où c'est " l'âge bête " ... J'chais pas ! 😔) . Il était perplexe face au vélo et plus encore face au monsieur ( je crois que c'est le nouveau Gné de la bande ) .

( Une pensée pour @Bangdji ) Elle arrive au dessus de genou, désormais ... Avec un courant assez fort , en plus !

" Oh bah zut , je peux pas grimper dessus ça glisse trop ! Faisons semblant de regarder les deux autres bêtas en contrebas, ça m'évitera de passer pour une impotante !"

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Remarque cette conversation fait remonter quelques souvenirs... il y avait aussi cette ar(censuré) qui logeait dans des galeries sous terre et qui en refermait l'entrée avec une porte-bouchon parfaitement découpé, c'était assez dingue ce truc. Celle-ci j'avoue qu'elle me faisait un peu flipper car son comportement semblait "trop intelligent" pour son espèce en quelque sorte.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Balista en un an à sillonner l'Australie, je n'ai vu que 2 redbacks... et très peu d'araignées globalement, bien moins que dans mon penty breton :-)

(je voyais plus fréquemment cette araignée étrange dont la forme me fascinait https://en.wikipedia.org/wiki/Austracantha, bien sûr évite de visiter ce lien Balista ^^)

Ce que j'ai vu en revanche ce sont des dizaines de magnifiques espèces endémiques... oiseaux, marsupiaux, etc.

Refuser un voyage gratuit en Australie pour des araignée, SACRILEGE.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Rhoo la belle velue ! Moi plus elles sont grosse moins j'ai peur , c'est *** hein mais les p'tits mini rikiki je flippe à part les pholque que je trouve choupi . Mais les grosse velue comme ça j'adore !

Je parlais de l'araignée au cas où certains auraient l'esprit mal placé 😁

Balista
Balista

Oh my god!!! j'ai failli avoir une crise cardiaque derrière mon écran 😯

J'ai HORREUR des araignées... mais d'une force!!!

Même en photo... même dire le .... mot.... arghhh... c'est maladif chez moi, une vraie phobie.

A part ça, très jolies photos... mais je ne retournerai pas les regarder à cause de vous savez quoi 😔

J'ai refusé une fois un séjour tous frais payés en Australie à cause de ça.

Je savais qu'il y en avait des grosses parfois... alors non, j'ai pas pu... je crois que j'en mourrais d'en voir une en vrai comme ça devant moi. Même les tégénaires de nos maisons me font partir en vrille, alors ces grosses là....

Par contre, les serpents, aucun souci avec ça 🤷 . J'en ai déjà pris autour de mon cou, ça ne m'a rien fait. Je trouve ça mignon en fait 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ohlala tout ces serpents !!! Ça a l'air tellement fréquent d'en apercevoir par chez toi , @Marcovalou !

Et hum le paresseux ... Il a l'air complétement shooté 😁

Superbe faune, même si je ne pourrais pas vivre à côté d'aussi grosses araignées ... Déjà que celles de chez nous me font peur ( quoi que si elles sont lentes , ça passe . C'est leur rapidité qui me fait flipper , en fait )

Et oui, @Aggie19 , deux rampants à la maison ! ( En terra séparé !)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est somptueux...

C'est un Saimiri le petit singe ?

Sky
Sky

Whoa @Marcovalou, supers images!

...mais cette araignée, impressionnante... brrr!

" 色即是空 "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?