Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Emla
Emla

Avec l'age on augmente l'intensité 😅.

Un jour sur deux on peut faire en vélo par exemple, et hop 10 bornes en une heure...on mise aussi sur les week-ends, balade à cheval de 2h par exemple 😉.

Pour l'instant il faut adapter en fonction de ce qu'il fait et il faut aussi conserver des jours de récupération avec des sorties plus courtes. Donc pas forcément 1h tous les jours pour le moment, mais un jour sur deux ou trois à 5 mois pour un épagneul c'est largement faisable.

Citer
Lewina
Lewina

Je fais toujours plus court les lundis et jeudi comme on fait plus d'effort le week end et le mercredi ^^

Il est tard et j'avais oublié le vélo en effet ! C'est tout de suite bien plus faisable ^^ Encore merci, et bonne nuit !

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Lewina
Lewina

Aujourd'hui pour changer un peu des balades dans les champs autour de la maison (même si le week end ça change d'endroit) on a prit la voiture pour aller faire une petite balade de l'autre coté de la ville, dans un petit bois avec un cour d'eau.

Bon, je ne savais pas, mais en arrivant mauvaise surprise, un gros panneau indiquant qu'il fallait garder les chien en laisse... Bon, tant pis on ne va pas repartir, la laisse s'allonge jusqu'à 5m on va voir ce que ça donne.

Ça c'est bien passé, je l'ai lâché sur un petit passage quand on ne croisait vraiment personne quand même, puis je l'ai rattaché.

Et puis à un endroit, un petit escalier en pierre descendait vers le ruisseau, donc je me dis que je vais montrer l'eau à Athos, voir ce qu'il en pense...

Plouf 🤭

J'aurais voulu avoir prévu le coup et avoir prit en vidéo, Athos n'a pas compris qu'il y avait de l'eau, il a descendu les escaliers et a pensé que la dernière marche était plus haute, il a sauté et a atterrit au milieu de l'eau... Le regard choqué qu'il m'a lancé, j'aurais vraiment voulu filmer 🤭 C'est qu'elle devait pas être chaude l'eau !

Il est ressortit calmement de l'eau.

Puis le reste de la balade il est retourné plusieurs fois vers l'eau mais il rebroussait chemin au dernier moment à chaque fois, il n'y a qu'à un endroit avec très peu d'eau qu'il a de nouveau trempé un peu le bout des pattes.

On a aussi croisé une dame avec deux jack russel qui ont bien voulu jouer un peu avec Athos pendant qu'on discutait du fait qu'elle faisait du bénévolat à la SPA, elle m'a invité à poursuivre la balade avec elle mais j'étais sur le chemin du retour et elle n'allait pas du bon coté malheureusement... Peut être qu'on la recroisera, je pense que j'y retournerais mercredi prochain 🙂

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Bangdji
Bangdji

La belle photo en course 🙂

Hihi, drôle de façon de découvrir l'eau, en général c'est avec un luxe de précaution mais là, c'était un gros plouf ( accidentel) direct !

Citer
Bangdji
Bangdji

Chez moi pour changer des sauvetages de chat / chiens / rongeurs rapporté par les chats, on a secourue... Une vache 😅

L'histoire de la vache perdue :

Il y a quelques jours, j'ai vu une vache, dans un ancien pré, seule. Elle avait un comportement un peu étrange mais ne semblait pas blessée ni avoir de soucis. Bref.

Aujourd'hui, en faisant la balade, les chiens ont fait une découverte :

La vache était là, les genoux écorchés, dans la rivière, les flancs tremblant de froid. Et toujours un comportement bizarre. Elle semblait gelée par l'eau, mais restait à cet endroit, tentant de grimper le talus très abrupte ( impossible pour une vache) de ce côté de la rivière, alors que bien qu'un peu sport, elle aurait pu facilement traverser de mon côté et monter, ou revenir sur ses pas ( j'ai trouvé ses traces là où elle a accéder de son côté, mais un peu plus loin ...).

Elle tentait d'échapper à l'eau glacée. Elle semblait affolée et en détresse.

Donc appel aux agriculteurs du coin qu'on connait, qui ce passe le mot.

Après avoir traversé, vu de l'autre rive, la vache bouge, n'a pas l'air d'être blessée ni coincée entre deux cailloux, mais est pétrifiée de froid et tente de ce sortir de l'eau par le talus impraticable ( alors que comme dit, de l'autre côté, elle pouvait sans ennuis...). Toujours ce comportement étrange.

Finalement au retour, elle est toujours là. Et on voit un agriculteur de son côté, qui vient la chercher. Il l'a reconnu. C'est la vache de son frère, malvoyante ! On est restés voir s'il avait besoin d'aide. La vache a réussi avec son aide ( elle l'a reconnu) à traverser et ce mettre au sec.

Ensuite on est parti, car les chiens étaient excités par ce spectacle étrange, et surtout la vache avait peur, et comme elle est malvoyante, ça aurait pu être dangereux. Donc l'agriculteur nous a demandé de partir.

J'espère que la vache ira bien maintenant, qu'elle sera soignée et nourris et retrouvera son troupeau. Je n'ai rien contre les vaches libres, mais là elle était vraiment en détresse. Elle serait morte d'hypothermie dans la rivière vu comment elle tremblait et semblait incapable de s'en sortir.

Citer
Lewina
Lewina

Oui, j'attend avec impatience les températures plus douce pour l'emmener se baigner, et cet été pour me baigner avec lui ! Normalement la race aime l'eau, et vu qu'il n'a pas hurlé de peur non plus en arrivant dans l'eau il ne doit pas trop être traumatisé 🤭

Sacré histoire avec la vache !! La pauvre, elle devait pas comprendre comment elle avait fait son compte... C'est super que son proprio l'ai récupéré, moi si je trouvais une vache je ne sais pas bien qui je pourrais appeler XD

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Bangdji
Bangdji

Citer
Alfredw
Alfredw

Trop cool Bandji, bravo pour cette jolie vache ❤

" Patou m'a tuer "
Citer
Bangdji
Bangdji

Merci 🙂 heureusement que l'agriculteur a été rapide, je m'attendais a la trouver morte demain d'hypothermie dans la rivière.

Ou alors à devoir mouillé les pattes ( et plus vu le débit et la profondeur en ce moment) pour tenter de la secourir avec un licol pour chevaux à la maison.

Mais franchement plus de chance qu'elle m'ait piétinée, je ne sais pas mener une vache, encore moins une vache affolée dan d'une rivière a fort débit, en trébuchant sur les cailloux. C'est que c'est gros ses bêtes là...

Lewina, on a aussi appelé la mairie ( qui n'a pas répondue), si tu trouvais une vache perdue, la mairie ou la gendarmerie... Peut-être que d'autres auront d'autres idées?

Sur la même balade, il y a aussi une oie marron clandestine depuis quelques temms 😅 mais elle elle barbote de tout son bonheur, donc bon, je la laisse.

Même si un jour un de mes deux labrador va s'apercevoir qu'il y a un énorme canard juste à côté 😨

Je songe à dingo 😅 l'oie a fait un beau gros COIN quand on est passé ( les chiens déjà passés) nana cette cruche a regarder vers les bois, mais Dingo, qui rêve d'un canard, s'est bien retourné et est venu en regardant 😅

Citer
Lewina
Lewina

Bangdji, oui peut être la gendarmerie ou les pompier ? Après j'ai la propriétaire des écuries ou ma jument est en pension qui doit bien connaître quelques agriculteurs dans le coin !

Pour les oies c'est quand même bien plus gros qu'un canard, ça se défend pas mal !

Il y a deux oies chez mes parents, et Athos se prend pour un chien de berger à les rentrer dans leur abris le soir... Pour l'instant il n'a manifesté aucun agressivité, il les invite parfois au jeu mais c'est tout, mais on surveille au cas ou. Il évite bien les becs le petit XD

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?