Pas de photos aujourd'hui, soleil absent et on étaient occupés ( enfin moi et les Malinois ... ) À chercher des pommes de pin . Parce qu'on aime jouer avec !
Sirius n'était pas très intéressé, il préfère harceler Rocky quant il attrape les dites pommes de pin , c'est plus rigolo .
De surcroît, il y avait ... du monde en forêt ! 🤪 malgré la gadoue et le froid, c'est étonnant !'
En barbotant dans un chemin plein d'ornieres avec Sirius pour me soutenir en cas de chutes ( oui je me sers de mon chien comme canne de marche ... Il a un corps compact ,marche prudemment dans la bouillasse donc c'est pratique !) , j'ai vu un Golden et une Border arriver à fond les ballons sur notre gauche . J'ai rattaché Sirius ( reste ici, canne de marche !) Et j'ai laissé les deux autres guignols en libre .
Je ne craignais pas la réaction de Rocky même si il est un peu en mode " wesh j'chuis un mâle " et l'attitude de Berger a été détonante : elle a foncé sur le Golden ( mâle ) a dit " gargleuuuuuaaac " et l'a laissé en plan comme une daube .
J'avais déjà croisé ces deux chiens et leur maître il y a quelques mois, mais nous tenions nos chiens en laisses. Pour la peine , l'absence de tensions en libre a été magique . La Border, très timide est revenu au pied de son maître , qui a rattaché son Golden au bout de quelques minutes après que l'on se soit croisé tandis que les deux miens ont continués leurs vies ( Berger a apporté une pomme de pin à ce monsieur , Rocky se dandinant en mode " j'chuis un mâle ! Un mâle !" , Bref , ridicule, ni le Golden ni la Border n'ont relevé cette attitude grotesque .
Sirius gloussait un peu mais comme le Golden était un tantinet angoissé par sa laisse , ils ne se sont pas sentis, et on s'est quittés en très bons " termes canins" .
2 minutes plus tard , un promeneur... Pas bouger pour le trio ( Sirius en laisse ) ==≥ parfait !
Et sur dans le terrain privée, juste avant de revenir chez moi, j'étais en train de faire l'imbécile avec Sirius quant j'ai aperçu le voisin et son Berger Blanc qui arrivait droit vers nous .
Le sien étant en laisse, rappel collectif ( ils ne l'avait pas vu d'ailleurs , occupés qu'ils étaient à faire les imbéciles ) et on a offert un spectacle quelques peu ridicule. On s'est retrouvé en cercle , moi et les chiens (en laisses) , assis pour eux, moi debout et au centre ... Une pomme de pin que m'avait délicatement apporté Rocky . Pas un des trois n'a bougé où n'a pipé un ouaf malgré un grrrr incendiaire du Berger Blanc qui était à 10 mètres de nous .
Si seulement ce trio était aussi parfait en chaque circonstances , ce serait le paradis !