Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Aggie19
Aggie19

La chasse après les excès de table.

. C'est risqué dis donc ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Magnifique, on vit tous dans de vrais paradis en fait :-)

Ici une Momo qui fait rager son "minus" en courant trop vite sur les rochers.

Et là, la lumière du soir sur le retour...

Citer
Bangdji
Bangdji

Tania la tête 😁 alors, s'était quoi du coup ? Un mulot?

Emla le Milo, il galope tellement qu'on le voit à peine 😂 en voilà un quiz et pas dérangé d'avoir été abandonné par les copains de balade 😂

Harry, il frime pas un peu avec le coucher de soleil derrière et la pose dans la garrigue 😁

Lorna, le Buck est pourtant équipé de bonnes papattes si je ne m'abuse et du gabarit et tout ce qui va avec pour pouvoir suivre mo sur les rochers quand même !

A moins que ce ne soit sa récente version de lui en mannequin L'Oréal qui l'ait rendu précieux, et donc que monsieur fasse gaffe a pas tomber dans la vase ? 😁😁

Citer
Tania28700
Tania28700

Ah quelles jolies photos ! avec du soleil ! ici c'est gris-gris

Oui surement un mulot qui a intrigué genesys

Allez on repart pour un lundi

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas de photos aujourd'hui, soleil absent et on étaient occupés ( enfin moi et les Malinois ... ) À chercher des pommes de pin . Parce qu'on aime jouer avec !

Sirius n'était pas très intéressé, il préfère harceler Rocky quant il attrape les dites pommes de pin , c'est plus rigolo .

De surcroît, il y avait ... du monde en forêt ! 🤪 malgré la gadoue et le froid, c'est étonnant !'

En barbotant dans un chemin plein d'ornieres avec Sirius pour me soutenir en cas de chutes ( oui je me sers de mon chien comme canne de marche ... Il a un corps compact ,marche prudemment dans la bouillasse donc c'est pratique !) , j'ai vu un Golden et une Border arriver à fond les ballons sur notre gauche . J'ai rattaché Sirius ( reste ici, canne de marche !) Et j'ai laissé les deux autres guignols en libre .

Je ne craignais pas la réaction de Rocky même si il est un peu en mode " wesh j'chuis un mâle " et l'attitude de Berger a été détonante : elle a foncé sur le Golden ( mâle ) a dit " gargleuuuuuaaac " et l'a laissé en plan comme une daube .

J'avais déjà croisé ces deux chiens et leur maître il y a quelques mois, mais nous tenions nos chiens en laisses. Pour la peine , l'absence de tensions en libre a été magique . La Border, très timide est revenu au pied de son maître , qui a rattaché son Golden au bout de quelques minutes après que l'on se soit croisé tandis que les deux miens ont continués leurs vies ( Berger a apporté une pomme de pin à ce monsieur , Rocky se dandinant en mode " j'chuis un mâle ! Un mâle !" , Bref , ridicule, ni le Golden ni la Border n'ont relevé cette attitude grotesque .

Sirius gloussait un peu mais comme le Golden était un tantinet angoissé par sa laisse , ils ne se sont pas sentis, et on s'est quittés en très bons " termes canins" .

2 minutes plus tard , un promeneur... Pas bouger pour le trio ( Sirius en laisse ) ==≥ parfait !

Et sur dans le terrain privée, juste avant de revenir chez moi, j'étais en train de faire l'imbécile avec Sirius quant j'ai aperçu le voisin et son Berger Blanc qui arrivait droit vers nous .

Le sien étant en laisse, rappel collectif ( ils ne l'avait pas vu d'ailleurs , occupés qu'ils étaient à faire les imbéciles ) et on a offert un spectacle quelques peu ridicule. On s'est retrouvé en cercle , moi et les chiens (en laisses) , assis pour eux, moi debout et au centre ... Une pomme de pin que m'avait délicatement apporté Rocky . Pas un des trois n'a bougé où n'a pipé un ouaf malgré un grrrr incendiaire du Berger Blanc qui était à 10 mètres de nous .

Si seulement ce trio était aussi parfait en chaque circonstances , ce serait le paradis !

Citer
Bangdji
Bangdji

Quelle classe wiwi !

Les 3 au garde à vous devant toi ! Même la pomme de pin a fait un bel "au pied " 😂

Sirius canne de marche.. hey bien pourquoi pas, puisque monsieur a plutôt tendance au dégommage de rotules ! C'est le karma qu'il les chouchoute un peu, ne lui en déplaise.

Du monde dans les bois... Si j'ai bien compris il ne devait pas y avoir de chasseurs, donc tout le monde a décidé d'en profiter !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Bangdji j'ai rarement la classe quant je suis dans les bois ... Pantalon trempé, chaussures inondées ( youpi la rivière !), veste sale ( merci les chiens ) et je dois sentir le gruyère à 10 mètres à la ronde 😁 et généralement on m'entends venir de loin ( le langage châtié d'un fermier qui rappelle son troupeau où les chansons sans queue ni tête juste pour voir Berger me devancer en remuant la queue lol ) ... Mais pour cette fois ( enfin depuis deux jours même ) , l'obéissance de Sirius m'amène à être plus joyeuse ahah .

Cette canne canine , ça fait des années que je m'en sers ( il m'a fait faut bond une fois ce bougre , le cul dans une flaque , le voilà partit 10 mètres plus loin " ahah la honte moi je me casse !")

Pas de chasse, non . Le jeudi c'est battue donc on n'ira pas!!! Je pense que la présence des gens s'expliquent surtout pas l'heure à laquelle nous y sommes allés ( 15H30 à 17H ) . Quelque part, ça a fait du bien à Rocky, mais il s'en tape des gens , j'ai l'impression . Berger état obnubilée par le fait de jouer avec cet inconnu ( les chiens ont cassés son délire hyper protection ) et Sirius était surtout axé sur le Golden ( qu'il est groooos ... J' peux le sentir ?)

La scène de la pomme de pin ... On aurait pu songer à une secte en plein culte de mère nature ...

Non , juste une cession de " on laisse le congénère, on ne le regarde pas ouhlala que non ! / Le premier qui bouge aura une tapette mais pas le gruyère qui va avec !" 🤭 ( j'aime les jeux de mots ahaha )

Demain ne sera pas aussi beau, impossible d'avoir 3 jours parfaits d'affilés. Mais ces deux derniers resteront comme le summum de l'obéissance pour Sirius . Comme quoi, il est capable, le bougre !

Citer
Bangdji
Bangdji

Moi aussi je suis habillée en .... guenilles! avec les gros, juste j'ai pas l'aspect mouillé ! Par contre la veste pleine de traces de pattes, les doigts pleins de terre ( ben vi, quand on joue au bâton, il revient plein de terre, et de bave accessoirement), les manches en pâtissent aussi si on joue à la bagarre...

Quand aux pantalons, c'est pantalon de squatte, les mêmes que pour la peinture ( les tâches de peinture ne s'en vont pas à la machine), pour passer dans les ronces, les broussailles, me faire éclaboussé par les gros passant dans une flaque de gadoue a côté de moi...

Mais moi, je m'en fiche, je croise personne chez moi 😅

Par période, je chante aussi en balade avec les gros. Mais seulement quand je suis sûre d'être seule 😅

Sauf en vélo avec padja, si elle est attachée, elle refuse d'avancer rapidement si je ne chante pas 😱 en plus elle est sélective sur les chansons choisies 😂 donc quand j'en trouve une, je la chante en boucle... J'entends rire dans les jardins quand je passe devant les maisons 😂

Lors de la balade de vélo hier, je me suis quand même tenue silencieuse en passant en ville ( obligée d'attacher padja)😅 donc on allait à vitesse arrêt. Avec des ralentissements fréquents... "Je veux pas avancer !"

Heureusement s'était pas long le passage en ville 😅

Citer
Mel1
Mel1

Le look guenilles ça fait bien longtemps que je l'ai adopté, et pas seulement pour les promenades du chien ! 😅

Dire qu'il y a quelques années j'étais plus talons aiguilles et look BCBG... 🤣 Remarque les talons aiguilles ça pourrait faire crampons pour retenir Odin quand il tire 😂

Citer
Bangdji
Bangdji

Pas sûre pour les talons aiguilles en mode crampons Mel 😅

Mais je suis impressionnée par le fait que tu réussisse à marcher en talons !

Des baskets de foot avec des vrais petits crampons semblent plus approprié. Ça, ou... Une grosse pierre attachée derrière Odin. Mais attention ! Quand il aura pris le muscle pour la trainer, ce sera pareille qu'avant, et en plus, le jour où tu lui enlève... Il aura une musculature de malade et ne te sentiras plus du tout derrière. "Tiens, pourquoi tu rampe par terre depuis 20m?"

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?