Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Bangdji
Bangdji

Ah, gandy s'était la dernière étincelle avant de partir en sieste alors 😁

Emla, hm, les bonnes résolutions qu'on fait au 1 et de l'an qu'on sait pas trop finalement combien de temps elles tiennent ... 😅

J'espère qu'au moins Milo les tiendra! Avec tout les progrès qu'il fait !

En tout cas sont beaux tes loulous 🙂 et ça a l'air d'un bel endroit ! La garrigue ?

Citer
Bangdji
Bangdji

Balade avec la puce aujourd'hui !

Les gros étant absents, la puce a commencé la balade pas trop sûre d'elle, elle pistait notre piste d'hier, restait à qqs mètres de moi, a sursauté 2-3 fois la queue entre les jambes.

Le courage du Bruno du Jura sans sa meute ! Bon, je pense que ça sentait les chiens de chasse partout aussi, et autant elle aime le gibier, autant les odeurs de dizaines de chiens, elle aime pas ça.

Padja en alerte :

Et puis enfin, quand on a entamé la partie bois, bizarrement ça allait mieux. : "Rooh après tout qui a besoin de dingo et nana quand il peut avoir un copain chevreuil... Reste plus qu'à le trouver..."

Donc j'ai noté une remontée de la queue, et un éloignement.

Elle est tout au bout à gauche du chemin.

Néanmoins, la bête furieuse m'a fait la grâce de me tenir compagnie jusqu'à la fin de balade 🙂 elle a pris le rôle de chien de garde. Donc la balade a été top ! Moi qui pensais partir me promener seule puisque les gros ne venaient pas ( comprenez bien me balader avec le chien de chasse, et ne pas le voir de la balade 😁 balader la laisse quoi!)

Citer
Emla
Emla

C’est superbe Bangdji !

Toute cette neige...

Ici, toujours et encore la garrigue 😅. Photo prise devant une jolie auge à sangliers ! Et oui, il faut bien leur donner de l’eau par chez moi pour qu’ils puissent continuer à se reproduire !!!

J’espère qu’Harry va tenir sa résolution, je lui ai acheté un harnais de sauvetage donc au retour du printemps, hop à l’eau ! Il est temps qu’il apprenne à nager quand même 🤣.

Citer
Bangdji
Bangdji

Pour abreuver les sangliers... Je ne sais pas si c'est vraiment pour les faire ce reproduire.

Chez moi l'été, la faune a soif à cause de la canicule et sécheresse, mais elle ne ce laisse pas crever dans la montagne, elle descend au village, dans les prés des vaches, pour boire aux fontaines, dans les abreuvoirs des vaches.

C'est comme ça que j'ai fait mes 3 rencontres sangliers de l'année dernière. Ils descendaient boire, assoiffés.

Je me demande depuis un moment 😅 pourquoi veux-tu apprendre a Harry a nager ? Il y a une raison ?

Padja ne nage pas non plus ( elle a fait deux brasses cet été, trop choux 🙂 avec ses énormes pattes écartées, elle allait vite !) Mais je ne vois pas l'utilité de lui apprendre.

Citer
Bangdji
Bangdji

Pour les sangliers, voici l'excuse de la fédération de chasse pour la nourriture et l'eau laissé aux bêtes l'été. Ça n'explique pas pourquoi ils élèvent du gibier en captivité pour le relâcher et le tirer comme à la foire par contre :

C'est pour empêcher les bêtes d'entrer en interaction avec les gens lorsqu'ils manquent de nourriture/eau et viennent en chercher vers les habitations et aussi pour éviter les dégâts dans les cultures. La fédération de chasse est tenue pour responsable des dégâts des bêtes dans les cultures et partout ailleurs. Elle doit rembourser chacun de ses dégâts de sa poche ( pas de subvention du gouvernement) a des saisons où ils ne peuvent pas les chasser.

Je veux pas rentrer dans le débat, j'aimerais d'ailleurs bien qu'ils me laissent quelques jours sans chasser pour me balader temps qu'il fait encore des temps raisonnable ( fille de l'hiver) en journée. Car franchement entre eux la journée, et le couvre feu, ça le laisse rien du tout pour les vraies grandes balades 😡

Mais en tout cas effectivement chez moi, il n'y a pas d'eau ni de nourriture qui est laissé pour eux en saison sèche, et du coup je fais de belles rencontres 😁😱

Citer
Bangdji
Bangdji

Ah tiens, et pour ceux que ça intéresse, lassé de ne pouvoir me balader avec la neige, j'ai appelé et pris renseignements auprès de mon club de chasse :

Et la chasse n'est pas du tout interdite lorsqu'il y a de la neige 😡. C'est juste interdit au petit gibier genre lapin etc...

Reste renard, sanglier et chevreuil. Autant dire qu'on est pas en sécurité.

Le mythe neige = chasse interdite est donc faux. Pour les amateurs de balades dans la neige...

Citer
Emla
Emla

Mais il n’y a pas que du Canicross, il y a aussi des Cani-triathlon 😅, avec des distances de nage très courtes (quelques dizaines de mètre) et souvent tu peux mettre les chiens sur un PADDLE ou avec un gilet.

Non plus sérieusement, on fait parfois des balades dans des gorges un peu sauvage, peu accessible, mais à certains endroits il faut passer par l’eau ou traverser, et avec Harry c’est un enfer, il panique, ne veut pas rester sur le paddle... c’est un stress pour lui.

Je voudrais donc voir si avec un gilet, il prend confiance ou pas...

Citer
Bangdji
Bangdji

Oh des balades dans les gorges en paddle, ça a l'air super !

Citer
Tania28700
Tania28700

"c'est quoi là ?"

"non mais, ca m'intrigue !"

"Et là bas ?"

Genesys toujours aussi vive, et jyrkhos gloudouilleur !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Emla
Emla

Mon groupe de balade a du rentrer en hivernage 🤣.

Donc balade en solitaire...

Harry la classe

Milo a fond

Harry face au coucher de soleil avec le Mont St Clair (Sète) en fond

On était sur une zone qui a brûlé y a quelques années, ça permet de marcher à découvert. On a entendu tiré pendant toute la balade ! En fait ça a canardé sévère tout le week-end !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?