Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Beaujabote
Beaujabote

Coucou Wiegehts,

tu n'as rien à justifier, c'est ta vie, tu fais ce que tu veux et agent de sécurité c'est un métier aussi honorable qu'un autre. Je travaille avec des agents de sécurités et à part un, mais toute profession à des moutons noirs, je n'ai rencontré que des gens sympathiques. Bon je n'en dirais pas autant des dirigeants de société pour lesquelles ils travaillent et qui ont l'air d'avoir une fâcheuse tendance à confondre le compte bancaire de la société avec le leur.

Du coup, je fais ma curieuse - tes 4 mois, c'est pour former Rocky?

Citer
Tania28700
Tania28700

Je te souhaite une belle réussite et mes dinguottes se joignent à moi!

J'adore tes dinguottes !

👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Tania28700
Tania28700

Sortie de 3h dans le froid avec les potos. Petit exercice d’un « pas bouger collectif ». Milo était bien à la balade mais pas encore à sa portée, on y arrive à peine à la maison, donc en pleine nature 😅 ....

Bravo quelle sagesse et obéissance ! 👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Beaujabote oui, les 4 mois seront autant pour lui que pour moi. J'ai besoin d'être remise à jour sur pas mal de textes de loi entre autres et Rocky ben ... Il a tout à apprendre même si j'ai presque un an pour lui faire assimiler un maximum de choses ...

Merci à toi et à @Jador , pour ces encouragements... Ça sera long mais bon, vu que ça fait plus de 10 ans que je poireaute , je ne suis plus à ça prêt en somme ! ( Les belles langues des deux Boboss, ça remonte un poil le moral ahaha !)

Citer
Marcovalou
Marcovalou

Madma, ma chère malinoise a fait du mordant. Objectif, la maitriser dans les moments de tension. Par exemple lors d'une arrivée imprévue à mon carbet. Elle a tout fait. Attaque du gars qui m'agresse, environnement stressant avec coups de feu etc... Je vous assure qu'aujourd'hui, Madma est une crème. Douce et calme. Et dans un moment compliqué, je sais qu'elle peut agir, en obéissance.

Citer
Tania28700
Tania28700

Bonjour

Beau projet, wiwi, et je souhaite de tout coeur que tout fonctionneau mieux, pour toi, et tes louloups ; et je n'en doute nullement

Oui un malinois de travail est là pour travailler ! un maitre à la hauteur sait gérer, bravo !👍 Les malinois me font un peu peur😳

Marcovalou, quel temps en Guyane ? 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Marcovalou
Marcovalou

@Tania28700, beaucoup d'orages et des aubes très belles. Les crépuscules aussi. Mais du soleil aussi pour mes panneaux solaires.

Citer
Tania28700
Tania28700

Merci ! 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est beau , la Guyane ... Mais avec une meute c'est encore mieux !

Je ne savais pas que Madma avait reçu ce type de dressage , ben voilà encore de quoi déprimer celle/ ceux qui ne voient les chiens initiés au Mordant que comme des shtarbés maltraités . La voir évoluer au milieu de ses congénères et en totale liberté, c'est une belle preuve d'équilibre .

@Tania28700 ouhlala que ça va être dur ... Tu as bien vu les postures que prends la bête lors de ses moments de repos . Aucune tenue !

Si tu devais un jour voir ce trio , je pense que tu serais rassuré par l'aspect très câlin de Rocky. Il se vautre contre les jambes et n'attends que du contact. Bon, Berger , c'est différent, ronchon et assez sur la défensive au premier abord mais ensuite , tu fais partie temporairement de son petit troupeau à surveiller . Sirius , lui il sautille et se dandine sur place , en soufflant par son " tube nasal " . Et ils se bousculent avec Rocky pour avoir le plus de câlins possibles .

La balade de ce matin, sous les averses , alors qu'il faisait encore nuit a été assez fatiguante. Sirius , mauvais élève, Berger en mode tranquille, Rocky en phase ado rebelle/ indépendant. Ils sont revenus tout mouillés cracra mais ont fait une belle marche au pied sans laisse en rang d'oignons ( à ma gauche, Rocky/ au milieu , Sirius et Berger à l'extrémité lol , de front on prends la largeur du chemin )

Citer
Mel1
Mel1

@Whiegehts ahah on a enfin l'explication de la présence mystérieuse de ce Rocky !!!

Bah vraiment je suis déçue ! Je m'attendais à quelque chose de plus, je sais pas, plus inattendus.

Enfin, en faire un chien de travail, c'est juste ce pour quoi il est fait. C'est juste le mieux pour un malinois.

Vraiment je ne comprends pas pourquoi t'as eu un tant de mal à annoncer ça sur le forum. Y a pas que Berger qu'est parano ! ;)

J'en ai déjà parlé ici, j'ai été maître chien avec mon Argentin. Quand j'ai commencé le diplôme n'existait pas, j'ai eu ma carte pro par la suite et sans pot de vin ! 😁 Vraiment ! (mais je l'ai perdu lol parce qu'à l'époque c'était juste une feuille de papier A4, j'espère que ça a changé depuis).

Mais je suis fière du travail que j'ai fais avec mon chien, et mon chien était bien traité. On s'est parfois retrouvé dans des endroits relous où on pouvait pas se poser et je me mettais au sol, le chien sur mes jambes, couvert comme je pouvais avec mon manteau parce qu'il avait froid. Bon c'était pas tous les jours, heureusement, mais ça arrivait. Et ce genre de galère ça rapproche. Mon Argentin je pouvais compter sur lui à 200%.

C'est pas comme Odin ce gros couillon 😅 Lui il est trop chouchouter !

En chien de travail Odin il serait très mauvais, j'ai vraiment tiré le bon numéro avec Ayrton, il était parfait pour ça ce chien.

Enfin au contraire il faut relever le niveau de la profession et casser les les mauvaises réputations.

C'est en en parlant qu'on peut le faire.

Perso j'ai rencontré des mauvais maîtres chien et des très bons, dans le civile et dans l'armée. Mais même les mauvais n'étaient pas au niveau des clichés qu'on peut entendre. Même si c'est assez étrange de voir un maître chien qui a peur des chiens 🤣 Enfin ça a peut être changé, mais quand j'étais maître chien on pouvait travailler avec n'importe quel chien. C'était parfois ridicule !

Je me souviens d'un concert où le maître chien se la pétait en gonflant le torse, avec...... son labrador....🤣🤣🤣🤣 et même pas une muselière de frappe, juste une muselière en tissu 🤣🤣🤣

Il m'a trop fait pitié ce type.

Bon c'était avant que le diplôme existe, etc .. mais quand même. Il était vraiment ridicule 😅

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?