Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
10 076 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@emia Et l'australien qui regarde ton poilu du style, il est fou celui la qu'est ce qu'il fait

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ah mesdames, vous vous faites avoir avec aby et son côté "acteur studio" , elle est pas fan quant je la prends en photo et elle sait que ca permettra a weights de pouvoir me dénoncer a la SPA pour maltraitance

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Belle photo @Emla ! 😉 et qu'elle chance cette balade de groupe !

Ah! Quant je vois Aby avec son regard triste , j'imagine qu'elle a encore atterrit sur un paillasson trempé, pauvre bête ! Tellement habituée à cette rude condition de vie qu'elle a prit partit de se mouiller les pattes " t'façon je ne suis plus à ça prêt vu ce qui m'attends comme couchage !!! "

Exact @Lorna , en ma présence, Berger n'aura d'yeux que pour moi , mais en mon absence totale , elle se fit à son gardien ... Que Mo ai elle aussi cette attitude, c'est sans doute le signe de cette relation quasiment fusionnelle que tu as avec elle et que j'ai moi avec Berger 😉 même ma sœur , en ma présence n'avait pas l'autorité qu'elle avait lorsqu'elle se retrouvait seule avec elle .

Si je dois partir la semaine, je sais qu'elle sera fiable avec son gardien , mais qu'elle conservera sa manie de faire de la protection, elle fait un transfert rapide de ces aptitudes .

Bon j'ai hâte de partir mais je flippe quant même ahah je ne sais pas si le gardien en question aura de l'autorité avec elle . Berger n'est pas aussi avenante que Mo avec les inconnus, et c'est une sacré ronchon aussi , il faut y être habitué😁

Citer
Emla
Emla

Dans un groupe, il y a le premier de la classe,

Les bons élèves

Et les pitres au fond....🤣

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Emla, belle brochette ! (avec le petit Setter qui détonne).

@Lio, ce n'est pas très fair play quand on a une mamie aussi chou ^^

Ces yeux de bisounours et cette petite oreille de travers... c'est une plaisanterie ou quoi ? J'ai l'impression que la mignonnerie ne s'arrange guère avec l'âge.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lorna, c'est top que le séjour ce soit bien passé 🙂 Visiblement plus "d'émotions " pour Molène que pour Buck, c'a a tout de même du lui travailler le cerveau. C'est drôle, on aurait pensé au grand sensible, moins a Molène plus a l'aise et plus "bourrine" comme chien heureux de rentrer dans cette situation. Ce qui est chouette aussi dans l'histoire, c'est que tu a trouver un bon endroit où les placer si tu a besoin un jour, c'est important les bonnes adresses. Laissez ses loulous la première fois quand on ne connais pas, c'est toujours un peu d'appréhension. Là au moins tu sais qu'ils sont bien, que tu a des nouvelles, etc...

Je comprends qu'on puisse penser ça de "l'extérieur" oui, par rapport aux traits de personnalité dont je parle par bribes sur le forum 👌

Mais en fait sur ce point précis, je m'inquiétais davantage pour Mo que pour Buck connaissant mes chiens.

Molène a un côté très "incorruptible" à cœur.

Si on est au parc et que tu viens lui lancer la balle par exemple, tu pourras vite avoir l'impression que tu l'as mise dans ta poche, mais d'un autre côté si je lui demande de m'attendre devant la boulangerie quand je vais acheter mon pain, là tu pourras faire tout ce que tu veux tu ne la feras pas bouger d'un poil.

C'est une chienne qui se fixe sur UNE personne/repère, et le reste c'est au second plan.

Une fois par exemple, je l'ai laissé précipitamment à une connaissance à la terrasse d'un bar, car j'avais zappé mon téléphone dans un magasin qui allait fermer donc je suis partie le récupérer en courant.

Ben quand je suis revenue, le mec était déconcerté.

Il l'avait appelé pour qu'elle se rapproche de lui, avait essayé de la papouiller, de la distraire et même de lui donner des biscuits, mais elle n'a pas voulu bouger d'un centimètre, ni détourner le regard de l'allée où j'avais disparu. Elle est restée faire la statue comme ça malgré ses tentatives, pendant genre vingt minutes.

Ces petites anecdotes décrivent bien son fonctionnement, c'est une chienne très amicale et communicative en groupe, qui aime jouer et copiner avec tout le monde, mais quand son repère n'est plus là, son seul but est de l'attendre à l'endroit où on l'a laissé.

Cela rejoint un peu ce que vient de dire Wie à propos de Berger :-)

Cette expérience de garde m'a permis de confirmer qu'elle est capable de se fixer sur une autre personne de confiance si je la confie, une sorte de "passation" si on veut, c'est une bonne chose.

(si elle avait passé trois jours à faire la statue devant la porte de la pension ça aurait été ballot ^^ lol)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Belle rangée de loulou, balade de 2h mais seul, c était sympa quant même

Citer
Emla
Emla

Sortie de 3h dans le froid avec les potos.

Petit exercice d’un « pas bouger collectif ».

Milo était bien à la balade mais pas encore à sa portée, on y arrive à peine à la maison, donc en pleine nature 😅 ....

Citer
Beaujabote
Beaujabote

coucou Sky,

je veux bien l'adresse en MP - ça me donnera le temps de voir et éventuellement de me déplacer pour visiter. Il faut que je cale ça avant de rentrer en saison en avril 2021 - je ne serais plus dispo à moins qu'on se tape un nouveau confinement 🤧

Citer
 Sky
Sky

Beaujabote, si tu veux l'adresse d'une bonne pension "dans le coin" (à un peu de route près), je pourrai te donner celle où j'ai mis Gandy quand je suis allée aux Seychelles pour l'anniv de mon frère. 🙂

" 色即是空 "
Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?