Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Bangdji
Bangdji

Mel, tu m'as fait peur, j'ai cru que tu allais annoncer un maître chien avec un chien style jack Russell 😅😂 j'imaginais déjà la scène 😂

Encore qu'un jack, c'a a du mordant et pas froid aux yeux !

Citer
Mel1
Mel1

@Bangdji lol Non pas de jack russel, mais vraiment à l'époque y avait de tout, suffisait de remplir la case avec le numéro d'identification du chien, j'aurais pu mettre le numéro d'un teckel j'aurai eu ma carte pro tout pareil 😅. Et encore, avant la "carte pro"c'était encore pire, absolument aucun contrôle. Si ce n'est la demande de casier judiciaire vierge.

Non vraiment c'est bien qu'il y ait maintenant des formations etc... Moi quand j'ai voulu être maître chien j'ai dû faire une formation agent de sécurité incendie et ensuite forcer les portes pour me faire engager comme maître chien. J'y suis bien arrivée, j'ai signé mon CDI (ADS) 3 jours après j'avais mon chien. Et j'ai commencé à travailler avec lui il n'avait pas l'âge requis.

Mais c'est pas grave, on a appris sur le tas. Même si au début j'étais catastrophée de voir que tout le monde allait carresser le chien dans la voiture "Oh il est gentil !"

Et moi je me disais "mais c'est quoi ce chien pour travailler !"

Il était juste trop jeune, ensuite il a été très bon au travail. Avec Ayrton je pouvais foncer au milieu d'une bagarre et séparer tout le monde. Il était top ce chien !

Juste il me faisait pour une idiote parce qu'il chouinait au lieu de d'aboyer... Mais bon, le seul qui m'a poussé à bout, il a fait demi-tour et a couru vite quand j'ai lâché le chien 🤣

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Mel1 le problème en soi, c'est que ... Ça n'était pas à @AlfredW d'aller balancer cette info , mais à moi , qui suis l'unique concernée par ce projet. Et Rocky mais il n'a jamais su utiliser les tablettes et les téléphones portables 😁 être aussi intrusif et médisant ( " chien de vigile " , c'est un terme péjoratif , dans le métier et ça a été écrit avec un tel mépris qu'il est impossible de s'y tromper), désolée mais ça ne passe pas .

Pour l'aspect métier , je n'y ai travaillé que 8 ans et j'ai plus vu des gens pourris que des personnes de qualité, tant envers leurs chiens qu'envers le métier en lui même ... D'où ma réticence à retourner dans ce milieu, avant de me décider à prendre ma revanche. C'est donc un sujet personnel, pas de la paranoïa, et je trouve gerbant quant une personne ayant feint d'être de confiance s'amuse à me pourrir de la sorte . Parce que c'était son but, ne t'y trompe pas .

Tu avais déjà évoqué ton histoire dans la Cyno privée , j'ai aussi vu des mecs bosser avec ... Un Husky ( un stagiaire en plus !!) Et un autre vanter les qualités de son Boxer X Rottweiler qui ronflait dans sa voiture , la gueule écrasée contre la vitre 🤭 " ah celui ci il est énorme , c'est pas un rigolo " LOOOL . Chiens qui je savent pas marcher en laisse , sans muselière, chaîne pour les tenir ( " il est puissant il va casser la laisse !"), Chiens trop maigre et j'en passe ...

La réglementation mise en place aurait dû être suffisante MAIS .... Il y a toujours les même problèmes sur le terrain , et rarement de contrôles tant sur les sites, auprès des agents, qu'auprès des patrons.

Quant j'étais sur des sites planplan, je jouais avec ma chienne, je la brossais où je la laissais pioncer au chaud entre deux rondes . Et quant Berger était chiotte, je l'amenait parfois pour me tenir compagnie et on s'enveloppait dans une couette pour avoir chaud 😁

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Petite balade avec ma pepette enfin lâchée, c'est vachement plus sympa

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mel, tu m'as fait peur, j'ai cru que tu allais annoncer un maître chien avec un chien style jack Russell 😅😂 j'imaginais déjà la scène 😂 Encore qu'un jack, c'a a du mordant et pas froid aux yeux !

Ce serait en réalité bien plus pertinent avec un terrier qu'avec un retriever ^^

Tu peux envoyer un Jack en orbite autour de la terre sur boudin... il ne lâchera rien.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mel, tu m'as fait peur, j'ai cru que tu allais annoncer un maître chien avec un chien style jack Russell 😅😂 j'imaginais déjà la scène 😂 Encore qu'un jack, c'a a du mordant et pas froid aux yeux !
Ce serait en réalité bien plus pertinent avec un terrier qu'avec un retriever ^^ Tu peux envoyer un Jack en orbite autour de la terre sur boudin... il ne lâchera rien.

Pôv' bête ! Et c'est moi qu'on fait passer pour une méchante 😁

@DundeeMaya elle a l'air d'avoir une belle bouille cette petiote ! Quel âge / croisement ?

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

@wiegehts35 elle a 4 mois, croisée border collie et American staff. Je la trouve vachement grande pour son pti age la petite

Citer
Tania28700
Tania28700

Berk !!!

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Glephya
Glephya

Mel, tu m'as fait peur, j'ai cru que tu allais annoncer un maître chien avec un chien style jack Russell 😅😂 j'imaginais déjà la scène 😂 Encore qu'un jack, c'a a du mordant et pas froid aux yeux !
Ce serait en réalité bien plus pertinent avec un terrier qu'avec un retriever ^^ Tu peux envoyer un Jack en orbite autour de la terre sur boudin... il ne lâchera rien.
Pôv' bête ! Et c'est moi qu'on fait passer pour une méchante 😁 @DundeeMaya elle a l'air d'avoir une belle bouille cette petiote ! Quel âge / croisement ?

Salut! J’ai vu plusieurs de tes messages et je ne sais pas comment t’envoyer de messages privés, est-ce que tu pourrais me renseigner sur ton doberman? Je cherche un élevage ou les oreilles et la queue sont coupée, ou bien le faire par la suite, je ne sais pas comme ça se passe et je ne trouve pas énormément d’informations. Merci de ta réponse !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Gleyphya envoi d'un MP pour toi, j'ai beaucoup pollué le post balade ces derniers jours ! 😳

Berk, @Tania28700 ? Mais enfin, l'eau n'est jamais si bonne , selon nos chiens , que lorsqu'elle est boueuse et au sol ! 😁

@Dundeemaya merci pour le portrait, les n'oreilles en vrac , c'est mignon ! Par contre , pas trop speed la bébête ?

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?