Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Votre (vos) balade(s) du jour...Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Ça me fait poser pas mal de questions ton histoire @Lorna .. en théorie, l'année prochaine, je serais proche de chez toi pendant presque 4 mois .
Sans mes chiens ! Donc ... Comment faire garder un duo de gros benêts comme les miens ?

J'ai un ami qui s'est proposé pour les garder, je pense que ça va mettre un gros coup de stress pour Sirius , très sensible.
Berger très fusionnelle mais qui se reporte facilement sur un " humain " référent qu'elle connait un peu . Ma sœur l'a déjà gardé sans soucis . Sirius aussi mais lui, il risque de ne pas vouloir rentrer dans la maison, de glousser etc ... J'y songe parfois , c'est un peu angoissant !
"Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi! " Léon Zitrone (comprendra qui pourra ou voudra !)
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
coucou Wiegehts
4 mois sans avoir du tout tes chiens - ou tu les récupéreras le week-end???? -
je suis aussi en train de cogiter pour les vacances de la toussaint 2021 - normalement on aurait du tous partir en famille à l'étranger pour mes 50 ans et mes parents auraient garder Sky mais pour une raison indéterminée
appelée covid - on a tout reporté à l'an prochain. donc il faut que je trouve quelqu'un pour me garder Sky (il aura 8 ans - je veux pas lui imposer la pension en box) et éventuellement ma merdouille que j'ai en FA si il est pas adopté (mais comme y'a pas de demande je prévois). Les mettre chez quelqu'un - j'ai peur que ça se passe mal - j'ai bien pensé à des gardiens à domicile mais là c'est Mr qui bloque. pas facile de s'organiser donc je continue à cogiter - si vous avez des idées ou des pistes, je suis preneuse
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 mois
@Beaujabote ah mais je les récupère le Week-end !
Mais tout de même .... Confier la Crotouille c'est délicat. Sinon, une amie qui a de l'expérience m'a proposé, si elle a les structures, de les prendre chez elle ... Sirius serait peut être mieux disposé avec elle , il a un bon feelings avec les deux mais ça reste une tête de mule !

Personne parmi tes amis pour Sky et ton loulou de FA ? Quant même , à 8 ans , il doit être posé et relative soft au quotidien... J'avoue que la garde à domicile, faut être certains d'avoir affaire à des gens de confiance . Je n'oserais pas , sauf si amis proches ...
"Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi! " Léon Zitrone (comprendra qui pourra ou voudra !)
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Beaujabote, si tu veux l'adresse d'une bonne pension "dans le coin" (à un peu de route près), je pourrai te donner celle où j'ai mis Gandy quand je suis allée aux Seychelles pour l'anniv de mon frère.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
coucou Sky,
je veux bien l'adresse en MP - ça me donnera le temps de voir et éventuellement de me déplacer pour visiter. Il faut que je cale ça avant de rentrer en saison en avril 2021 - je ne serais plus dispo à moins qu'on se tape un nouveau confinement
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Sortie de 3h dans le froid avec les potos.
Petit exercice d’un « pas bouger collectif ».
Milo était bien à la balade mais pas encore à sa portée, on y arrive à peine à la maison, donc en pleine nature 😅 ....

Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Belle rangée de loulou, balade de 2h mais seul, c était sympa quant même
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 mois
Bangdji a écrit:
« Lorna, c'est top que le séjour ce soit bien passé 🙂 Visiblement plus "d'émotions " pour Molène que pour Buck, c'a a tout de même du lui travailler le cerveau. C'est drôle, on aurait pensé au grand sensible, moins a Molène plus a l'aise et plus "bourrine" comme chien heureux de rentrer dans cette situation. Ce qui est chouette aussi dans l'histoire, c'est que tu a trouver un bon endroit où les placer si tu a besoin un jour, c'est important les bonnes adresses. Laissez ses loulous la première fois quand on ne connais pas, c'est toujours un peu d'appréhension. Là au moins tu sais qu'ils sont bien, que tu a des nouvelles, etc... »

Je comprends qu'on puisse penser ça de "l'extérieur" oui, par rapport aux traits de personnalité dont je parle par bribes sur le forum
Mais en fait sur ce point précis, je m'inquiétais davantage pour Mo que pour Buck connaissant mes chiens.
Molène a un côté très "incorruptible" à cœur.
Si on est au parc et que tu viens lui lancer la balle par exemple, tu pourras vite avoir l'impression que tu l'as mise dans ta poche, mais d'un autre côté si je lui demande de m'attendre devant la boulangerie quand je vais acheter mon pain, là tu pourras faire tout ce que tu veux tu ne la feras pas bouger d'un poil.
C'est une chienne qui se fixe sur UNE personne/repère, et le reste c'est au second plan.
Une fois par exemple, je l'ai laissé précipitamment à une connaissance à la terrasse d'un bar, car j'avais zappé mon téléphone dans un magasin qui allait fermer donc je suis partie le récupérer en courant.
Ben quand je suis revenue, le mec était déconcerté.
Il l'avait appelé pour qu'elle se rapproche de lui, avait essayé de la papouiller, de la distraire et même de lui donner des biscuits, mais elle n'a pas voulu bouger d'un centimètre, ni détourner le regard de l'allée où j'avais disparu. Elle est restée faire la statue comme ça malgré ses tentatives, pendant genre vingt minutes.
Ces petites anecdotes décrivent bien son fonctionnement, c'est une chienne très amicale et communicative en groupe, qui aime jouer et copiner avec tout le monde, mais quand son repère n'est plus là, son seul but est de l'attendre à l'endroit où on l'a laissé.
Cela rejoint un peu ce que vient de dire Wie à propos de Berger :-)
Cette expérience de garde m'a permis de confirmer qu'elle est capable de se fixer sur une autre personne de confiance si je la confie, une sorte de "passation" si on veut, c'est une bonne chose.
(si elle avait passé trois jours à faire la statue devant la porte de la pension ça aurait été ballot ^^ lol)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 mois
@Emla, belle brochette ! (avec le petit Setter qui détonne).
@Lio, ce n'est pas très fair play quand on a une mamie aussi chou ^^
Ces yeux de bisounours et cette petite oreille de travers... c'est une plaisanterie ou quoi ? J'ai l'impression que la mignonnerie ne s'arrange guère avec l'âge.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Dans un groupe, il y a le premier de la classe,

Les bons élèves

Et les pitres au fond....🤣
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)