Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
10 014 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

LOL

Oui ça je crois bien en avoir déjà lu des bribes sur ce même post 🤭

Copains comme cochons !

En même temps c'est un Malinois, j'ai envie de dire les gènes font une bonne partie du job ^^

J'imagine que tu dois avoir une petite pression par rapport à ton projet, mais je suis sûre que tu atteindras tes objectifs :-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon après, désolée pour la curiosité quand même et mes questions 😥

Roooh mais ne t'excuse pas !

Je craignais d'avoir des réactions très mitigés sur ce projet et me suis donc confié à... plusieurs personnes dont une très euh agressive ( pour sûr, Rocky est moins mordant quant il joue avec sa manchette 😁)

Et je suis navrée par avance de décevoir celle / ceux qui imagine la vie de ce chien comme un calvaire . Il a le même mode de vie que Berger et Sirius ...zut alors !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais franchement je vois pas bien pourquoi tu imaginais que la nouvelle serait si mal reçue ^^

Je veux dire, je pense qu'on est nombreux à te "connaître" suffisamment ici (ok c'est un forum mais on cerne un peu les gens au bout d'un moment) pour savoir que le chien qui bossera avec toi fera plutôt partie des chanceux.

Oui c'est un milieu particulier avec des dérives dont tu parles toi-même, mais chaque histoire est différente, c'est toi qui la fait :-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

good news

c'est ton projet, c'est ta vie ; ca ne regarde que toi

Perso malgré toute tes attaques 😁 je te souhaite plein de réussite

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai considéré à tort que tout le monde ne verrait pas d'un bon avis l'arrivée de ce nouveau quatre pattes , surtout avec le projet qui nous concerne , lui et moi !

L'éducation d'un chien de sécurité comporte du mordant . Hors cette pratique n'est pas forcément bien vu / bien lu sur le forum même si ces derniers temps , il y a eu une ouverture d'esprit plus favorable !

En outre, il est fréquent que soit publié des articles hélas révélateurs des nombreux abus de cette profession. Moi même j'en ai évoqué. Si je dois travailler là dedans, je ne souhaite pas être assimilé à ces gens véreux et souhaitais donc garder discret ce projet pour , en parallèle, via photos et anecdotes sur Rocky ,que non, tout les chiens travaillant en sécurité ne sont pas des malheureux ni des fous !

Bangdji
Bangdji

Le mordant je n'ai jamais pratiqué non plus, et ne m'y suis pas plus intéressée que ça ( a part quelques vidéos par curiosité sur internet, quelques articles...). Mais je suppose simplement que quand c'est bien fait, dans le respect du chien, comme toute activité, c'a n'a rien de péjoratif.

Et puis bon, comment ose tu dire que " certains seront déçus de voir que rocky ne vit pas le calvaire qu'ils imaginent, et qu'il a la même vie que Sirius et Berger ."...!

Quand on sait que tu oblige Sirius a vivre dans une maison où on peut même pas croquer un tit crâne de temps en temps, sans même parler du crâne de dromadaire qui lui fait de l'œil depuis un certain temps... Et tu ose nier une maltraitance !😁😁😁

Sans parler de Berger, qui n'est plus embêtée par 1, mais bien 2 boulets qui l'a prenne pour une quille !

Je te trouve culottée 😁

Emla
Emla

Vu l'insistance de certains à répéter qu'un chien doit faire ce pour quoi il a été créé, ca serait un comble de te reprocher de faire du mordant avec un malinois 😅.

Si je prennais une licence de chasse, j'ose espérer que vous penseriez tous que je le ferai dans le respect de mes chiens et de la nature !

Y a des c*ns partout, faire la même activité qu'eux ne veut pas dire la faire comme eux.

Je suis pas une fan de ces disciplines, et je deplore les abus de certains. Mais je deplore aussi la création des Greyster dans les disciplines qui m'intéressent.

Je l'avais déjà mentionné dans ton post sur le mordant, dans toutes les disciplines, on retrouve une part de personnes qui le font avec respect et une part qui le font avec violence et maltraitance, et même lorsque la discipline n'a aucune connotation violente au départ !

Bon courage dans ton projet en tout cas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout à fait :-)

Ce qui compte c'est l'état d'esprit dans lequel on travaille.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oooh @Emla je suis une vilaine anti chasse ! Mais en te lisant , je doute que tu sois du genre à tirer sur tout ce qui bouge si l'idée te venait de passer le permis ... J'ai connu un monsieur qui avait son permis uniquement pour ...admirer son Setter en quête 🤣 ( bon il avait aussi une collection de canards en faïence, porcelaine, rotin... Quant t'allais dans son cabinet c'était assez ... Étrange lol mais quant il parlait de son chien , ça avait du sens et de la sincérité, c'était beau ) . Merci pour tes encouragements, même si ça va être dur !

@Bangdji ... Fait péter la moindre pétition contre moi et avec l'aide de @Abyyo et je vais me fâcher tout rouge !!!

@Lorna l'état d'esprit c'est ... De bosser avec son chien dans le respect des lois , du client, et surtout de mon binôme canin ... Quoi qu'à l'heure actuelle mon binôme futur préfère jouer les kékés avec Sirius 😔

Jador
Jador

CC Wiwi, je viens un peu aux nouvelles et je vois cette information. Du changement pour 2021 donc. Beau projet cette évolution et ce nouveau départ. Je te souhaite une belle réussite et mes dinguottes se joignent à moi!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?