Lorna, c'est top que le séjour ce soit bien passé 🙂 Visiblement plus "d'émotions " pour Molène que pour Buck, c'a a tout de même du lui travailler le cerveau. C'est drôle, on aurait pensé au grand sensible, moins a Molène plus a l'aise et plus "bourrine" comme chien heureux de rentrer dans cette situation. Ce qui est chouette aussi dans l'histoire, c'est que tu a trouver un bon endroit où les placer si tu a besoin un jour, c'est important les bonnes adresses. Laissez ses loulous la première fois quand on ne connais pas, c'est toujours un peu d'appréhension. Là au moins tu sais qu'ils sont bien, que tu a des nouvelles, etc...
Je comprends qu'on puisse penser ça de "l'extérieur" oui, par rapport aux traits de personnalité dont je parle par bribes sur le forum 👌
Mais en fait sur ce point précis, je m'inquiétais davantage pour Mo que pour Buck connaissant mes chiens.
Molène a un côté très "incorruptible" à cœur.
Si on est au parc et que tu viens lui lancer la balle par exemple, tu pourras vite avoir l'impression que tu l'as mise dans ta poche, mais d'un autre côté si je lui demande de m'attendre devant la boulangerie quand je vais acheter mon pain, là tu pourras faire tout ce que tu veux tu ne la feras pas bouger d'un poil.
C'est une chienne qui se fixe sur UNE personne/repère, et le reste c'est au second plan.
Une fois par exemple, je l'ai laissé précipitamment à une connaissance à la terrasse d'un bar, car j'avais zappé mon téléphone dans un magasin qui allait fermer donc je suis partie le récupérer en courant.
Ben quand je suis revenue, le mec était déconcerté.
Il l'avait appelé pour qu'elle se rapproche de lui, avait essayé de la papouiller, de la distraire et même de lui donner des biscuits, mais elle n'a pas voulu bouger d'un centimètre, ni détourner le regard de l'allée où j'avais disparu. Elle est restée faire la statue comme ça malgré ses tentatives, pendant genre vingt minutes.
Ces petites anecdotes décrivent bien son fonctionnement, c'est une chienne très amicale et communicative en groupe, qui aime jouer et copiner avec tout le monde, mais quand son repère n'est plus là, son seul but est de l'attendre à l'endroit où on l'a laissé.
Cela rejoint un peu ce que vient de dire Wie à propos de Berger :-)
Cette expérience de garde m'a permis de confirmer qu'elle est capable de se fixer sur une autre personne de confiance si je la confie, une sorte de "passation" si on veut, c'est une bonne chose.
(si elle avait passé trois jours à faire la statue devant la porte de la pension ça aurait été ballot ^^ lol)