Par chez nous pareil les chemins sont gorgés d'eau. Alors j'ai les botes, le jogging, le manteau qui ne craint pas les éclaboussures de boue que les chiens adorent nous envoyer... quel look😂😂😂
Retour aux écuries aujourd'hui, où Athos a pu jouer avec la meute de border dans un pré vide :
Puis...
Après la réussit d'hier, avec ma mère on a décidé de faire une plus petite balade que d'habitude à cheval, et de prendre Athos avec nous !
Je m'étais préparée à descendre pour traverser la route qu'il faut traverser pour atteindre la forêt après les champs... Mais je n'en ai pas eu besoin ! Comme il a l'habitude quand on est à pied, il a obéit tout de suite quand je lui ai demandé de s'assoir et d'attendre avant de traverser, son attention était à fond sur moi, et pourtant il a manqué toutes les friandises que j'ai essayé de lui donner depuis le dos de ma jument ! Avant cette "vraie" route (même si peu passante) j'avais pu tester avec la route devant l'écurie qui ne voit passer que les voiture de l'écurie donc pas grand monde un dimanche matin.
Première fois en forêt pour Athos d'ailleurs !
Il va falloir que je trouve des friandises plus grosses qu'il retrouvera rapidement même si elles atterrissent par terre...
Franchement, il a été parfait ! Il est resté attentif et a obéit même quand on a longé un grillage avec des chiens qui aboyaient, même quand on a vu un chien en laisse à 50m devant, même quand il a levé un petit oiseau et qu'il a voulu courir après... Dès que je l'appelais, il revenait. Je suis bluffée, je ne peux qu'espérer que ça continue comme ça !
Le cheval de ma mère est très gentils avec lui, très peu de signes d'agacement même quand Athos s'approchait trop, par contre ma jument est plus à surveiller, elle baisse pas mal les oreilles quand il se rapproche mais ne tente pas de le frapper, par contre il est passer devant elle en sautant à un moment et elle a essayé de le charger... Bon, il s'est vite sauvé et j'ai vite rappelé la jument à l'ordre, mais il va lui falloir du temps pour s'habituer à la présence d'Athos !
En rentrant par contre, il était couvert de boue ! (petit coucou de mamie border au passage 🤭
Du coup on c'est dépêché car il semblait avoir un peu froid. En rentrant, douche chaude (enfin tiède chaude quoi), séchage, gamelle et os a moelle... Monsieur ne dort toujours pas il est encore sur son os 🤭
Je sens que je vais être plutôt tranquille ce soir, après être rentrée de chez mes parents !