Ben les 3 premières heures à marcher ( balade normale), avec quelques chasses mais courtes et autorisées.
Puis quand elle est partie à 18h, rappel, pas de retour, donc on a continué à marcher un peu. A 18h15, la voie s'est tut. Donc là on a appelé plus fort et plus fréquemment, on a fait demi-tour, chercher dans la montagne, appeler, ça a dû durer 45min ...
Puis on a commencé à ce perdre, on connaît pas cette balade très bien ni cette montagne, on reconnaissait pas les chemins, on savait plus comment remonter en haut de la montagne sans ce perdre dans la nuit. Donc on a décidé d'aller chercher la voiture.
Problème : la carte était sur mon portable, qui n'avais presque plus de batterie. Donc ma mère incapable de retourner à la voiture sans mon portable avec la carte, moi qui pouvait pas rester en lui laissant mon portable pour la carte car pas moyen de s'appeler pour ce retrouver sion portable coupait a cause de la batterie ( même en restant statique au même endroit, pas d'accès voiture).
Donc on a coupé la fin de balade pour arriver toutes les deux à la voiture le + rapidement. Et la on a commencé à faire des allers retours voiture : en haut de la montagne ( accès par chemin carrossable) moi marchant dans la montagne, aux croisements des chemins où elle était partie chasser en dernier, restant statique sous la pluie a siffler et appeler non stop pendant 1h, retour en voiture la ou la voiture avait été garée au départ de la balade, au cas où padja avait remontée notre piste jusqu'à la voiture, laissé des vêtements pour qu'elle s'y couche et sache qu'on allait y revenir.
Parcourir les routes près de la montagne en cherchant /appellant/ interpellant les gens s'ils l'avaient vu. Puis retourner au point voiture, retourner en haut de la montagne retourner appeler, appeler, en statique sous la pluie ( ma mère restant dans la voiture).
La on avait plus assez d'essence ( retour maison 20km, station essence 15km de plus) avec tout les allers retours ( je sais plus combien on a fait d'aller retour montagne, 3 peut être), donc ma mère commençait à penser à laisser padja dans la montagne et retourner la chercher au petit matin après avoir remis de l'essence.
On était désespérées, encore une heure à appeler, sifflé, je voulais pas partir sans mon chien, sans savoir si elle était blessée, perdue, sous la pluie, la nuit, dans le froid ...
Et padja est arrivée ! En pleine forme.