Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Quand il se sent menacé, il écarte ses mandibules, redresse son abdomen, ce qui le fait ressembler à un scorpion (à ne pas confondre avec un pseudoscorpion)[6] ; il peut alors émettre par l'anus un liquide fécal et grâce à deux glandes exocrines blanches situées à l'extrémité de l'abdomen, une odeur désagréable[7], d'où son nom d'espèce olens"

Donc en effet, il envoie un truc qui pue 🙄

Citer
Bangdji
Bangdji

Marcovalou, superbes photos ! Comme dit aggie, dans la forêt amazonienne, a part le jaguar, en petites bêtes , genre insecte et serpents c'est pas trop dangereux ?

Aggie, superbes photos ! Et c'est top que tu ait demandé pour l'insecte, j'en ait pas mal par chez moi, mais je me posais pas la question..

En ce moment mon questionnement insecte ce porte sur une découverte ( pour moi). En creusant les trous à souris, j'ai découvert des genre de vers de terre.. phosphorescent ! J'en ait vu trois, qui luminais dans le trou des loukoums. Apparemment ils n'ont pas appréciés d'être mis a l'air libre, leur lumière s'est éteinte petit a petit... Je pense qu'ils sont morts. J'ai essayé du coup d'en ré enterrer le dernier mais je crois pas que ça ait suffit..

En tout cas si quelqu'un sait ? A une idée ? Ça ressemblait à des vers de terre, un tout petit peu plus épais, et genre de moitié de longueur. Et c'était d'une légère luminosité. A la manière d'un vers luisant ( en un peu moins vif), une étoile ou une veilleuse enfant...

Lorna, effectivement ils avaient la patates tes loulous ! Chez moi ça fait la gueule avec le mauvais temps. Hier en prenant les colliers, dingo s'est amoureusement renforcé dans le canapé 😅

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je confirme pour l'insecte, même si je n'ai pas son nom sur le bout de la langue , sa fonction m'est très très utile ( necrophage , une aubaine pour moi 😁) et malgré son look impressionnant, il n'est vraiment pas dangereux .

Pour le nonoss , aucune idée précise. Chevreuil peut être ... Si je l'avais eu dans les mains ça aurait été plus facile ! 😁merci d'avoir pensé à moi, j'aime autant les petites bêtes que les nonoss ... 😍

Bon sang de la neige sur les hauteurs ... Ça descend parfois sur les lieux de balades de Nono??

( On va éviter de jeter la polémique sur les chiens junkie de @Lorna ... Déjà la tête de Mo sur la photo où ils creusaient tous étaient suspecte... Là, ça se confirme, ses chiens sont des camés )

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Puis retour au carbet joyeusement dans notre clairière avant le coucher du soleil et les gamelles du soir.

Désolée du DP mais ne serait ce pas ta Dobinette qui se fait mettre un pâté par une copine ? 🤭

Citer
Aggie19
Aggie19

Wie, je ne le trouve pas impressionnant ce diable ! Il a une bonne tête... je l'ai observé un petit moment. J'ai du lui casser les pieds ou du moins lui faire peur puisqu'il a joué les scorpions pour la photo ! Des vrais scorpions on en a parfois dans notre vieille maison ardéchoise. Ils ne sont pas très gros et leur piqûre (ou morsure ?) n'est pas létale, mais ils font quand même du mal. Je me souviens en avoir trouvé un mort quand mes gamins étaient petits. Ils l'ont emmené à l'école (maternelle) dans une boîte d'allumettes pour les montrer aux copains !

😁

Pour la neige, je dois dire qu'on en a de moins en moins à basse altitude, depuis plusieurs années, mais c'est toujours chouette de voir les montagnes autour enneigées

Dommage que je n'ai trouvé qu'un os tout seul, triste et abandonné. En tous cas il est bien blanc, bien propre...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu sais @Aggie19... Il vaut mieux tomber sur un os , que sur des orties ou des ronces ( je crois me souvenir que ça t'ai déjà arrivé il y a peu lol )

Citer
Marcovalou
Marcovalou

Puis retour au carbet joyeusement dans notre clairière avant le coucher du soleil et les gamelles du soir.
Désolée du DP mais ne serait ce pas ta Dobinette qui se fait mettre un pâté par une copine ? 🤭

Oh non Wiegehts35, pas une pâtée. Entre ces deux là c'est plutôt tendre. Et plus souvent Ylang qui est au-dessus.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Puis retour au carbet joyeusement dans notre clairière avant le coucher du soleil et les gamelles du soir.
Désolée du DP mais ne serait ce pas ta Dobinette qui se fait mettre un pâté par une copine ? 🤭
Oh non Wiegehts35, pas une pâtée. Entre ces deux là c'est plutôt tendre. Et plus souvent Ylang qui est au-dessus.

Elle a des tâches un peu "arlequin" Ylang non ?

J'ai remarqué ça sur certaines photos, comme un arlequin foncé :-)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

( On va éviter de jeter la polémique sur les chiens junkie de @Lorna ... Déjà la tête de Mo sur la photo où ils creusaient tous étaient suspecte... Là, ça se confirme, ses chiens sont des camés )
> "signaler un abus" 😏

Non tu as raison ils sont shootés... mais seulement à l'oxygène et aux endorphines !

Citer
Marcovalou
Marcovalou

Marcovalou, superbes photos ! Comme dit aggie, dans la forêt amazonienne, a part le jaguar, en petites bêtes , genre insecte et serpents c'est pas trop dangereux ?

Le jaguar est le danger principal et d'ailleurs très présent en ce moment. Mais quand les chiens se baignent, l'anaconda est à surveiller. Et puis les serpents venimeux sont un gros risque aussi. En ce qui concerne les insectes, comme pour nous, les fourmis rouges sont douloureuses et laissent des traces. Et autres choses, mais c'est ainsi, il faut vivre avec sans se poser plus de questions que nécessaire. De plus il faut protéger la nature de nos toutous. Je les éduque à éviter les prédations et j'ai des résultats. Mes chiennes n'attrapent plus les singes et laissent en paix mes amis matoutou (mygales sympas) au carbet. Pour les serpents, quand il m'arrive d'en manipuler, j'en profite pour travailler le "pas toucher". Je fais ce que je peux mais c'est nous qui sommes chez tous ces animaux, alors il faut composer avec humilité.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?