Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Marco je pense que la beauté de la forêt nous "contamine" et nous permet de vivre en paix avec ses dangers inhérents. C'est étrange mais quelque part on est plus trouillard à distance que quand on a les pieds dedans.

Lorsque j'ai traversé les forêts et déserts australiens je n'ai jamais ressenti de stress ou d'obsession pour les espèces léthales qui y vivent (alors que mes proches restés en France s'en inquiétaient davantage).

J'ai aussi une tante phobique des "bestioles" en tout genre dont le fils vit désormais en forêt guyanaise, et depuis qu'elle va lui rendre visite sa vision a totalement changé, l'émerveillement a remplacé la crainte :-)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle ne cesse de me parler des oiseaux, des singes, des plantes... elle est tout à fait envoûtée par ce paysage.

J'espère pouvoir m'y rendre aussi un de ces jours.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Marcovalou si tu as l'occasion de nous prendre des photos des " rampants " que tu côtoies... Un anaconda 😍

Génial le travail sur la prédation, chez moi c'est toujours en court, Sirius est d'une obstination rageante !

Quelques photos de ce matin... Il faisait très froid , on y a été tardivement ( vers 9H30, d'habitude c'est vers 8H ) et malgré un peu de soleil en fin de balade, c'était frais quant même !

Sirius en mode " Toutou Terrain " pour traverser la rivière . L'eau arriverait au dessus de mes chevilles... Revigorant mais trempés dans les chaussures !

Rocky plus hésitant... A croire que c'est plus un chien de compagnie qu'un chien rustique . Quelle honte !

A chacun son rondin de bois " chiens perchés de corps et d'esprits ... " Un ami a dit de Sirius " il a l'air un peu crétin, le Tube , au milieu "... Hum j'avoue ... Il était en équilibre précaire pour sa défense !

Pour @Marcovalou, voici l'un de mes rampants, rien à voir avec ce que tu as par chez toi j'imagine ! Désolé @Tania28700 si tu passes ici 🤭

Citer
Kainate
Kainate

Petite balade en bord de mer au coucher du soleil..

Citer
Kainate
Kainate

Léon à la limite de la noyade 😐 : https://youtu.be/QBzcvCImalE

Honnêtement, je connais peu de chiens qui soient aussi persévérants que ce petit truc frisé. Les vagues, le froid, le poids de la bûche, rien ne l'arrête ! Il a dû aller la chercher bien une 10aine de fois !

Citer
Aggie19
Aggie19

@Marcovalou si tu as l'occasion de nous prendre des photos des " rampants " que tu côtoies... Un anaconda 😍 Génial le travail sur la prédation, chez moi c'est toujours en court, Sirius est d'une obstination rageante ! Quelques photos de ce matin... Il faisait très froid , on y a été tardivement ( vers 9H30, d'habitude c'est vers 8H ) et malgré un peu de soleil en fin de balade, c'était frais quant même !

Sirius en mode " Toutou Terrain " pour traverser la rivière . L'eau arriverait au dessus de mes chevilles... Revigorant mais trempés dans les chaussures !

Rocky plus hésitant... A croire que c'est plus un chien de compagnie qu'un chien rustique . Quelle honte !

A chacun son rondin de bois " chiens perchés de corps et d'esprits ... " Un ami a dit de Sirius " il a l'air un peu crétin, le Tube , au milieu "... Hum j'avoue ... Il était en équilibre précaire pour sa défense ! Pour @Marcovalou, voici l'un de mes rampants, rien à voir avec ce que tu as par chez toi j'imagine ! Désolé @Tania28700 si tu passes ici 🤭

C'est Jean-Louis ?

Tu as raison Wie en ce qui concerne les orties et les ronces... maintenant je me balade les yeux rivés au sol ! Mon coude va mieux, ça tire encore un peu, mais je n'ai plus d'attelle.

Tu me demandais si on avait de la neige sur nos lieux de promenade ? Pas beaucoup... mais ce soir, à 20 h 30, Norkham est sorti faire sa petite balade dans le jardin, sous la neige. D'habitude il expédie ça en 5 mn, là il est resté à batifoler sous les flocons plus de 10 mn ! J'espère qu'il n'y en aura pas trop demain matin... 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Bangdji
Bangdji

Kainate superbes photos comme toujours 🙂 les paysages, le cadre et les toutous toujours en train de s'éclater !

Effectivement obstiné Léon, ça doit lui faire une de ses musculature 😁

Wiegeths, belle colonie de chiens 😁 par contre... Traverser la rivière en chaussures non étanche 😱 tu n'a pas de bottes ? Où j'ai pas compris ? J'aime le froid mais de la à traverser la rivière gelée sans botte 😨 là j'ai froid pour tes pieds 🤣

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Aggie19 oh bon sang bon sang bon sang !!! J'aurais bien été me rouler sous les flocons avec Nono quant je vois ça !!! Ici ça a tourné à la pluie ....

Et oui, c'est Jean Louis sur la photo . Il m'est difficile de prendre Monsieur Rampant en photo par contre, car depuis son changement de terrarium, il a tellement de places où se planquer que je me demande parfois si il y a une bestiole bien vivante dans ce si grand espace !

@Bangdji alors oui ... Je traverse la rivière avec des chaussures non étanches 😁 pour deux raisons ; la seule paire de bottes que j'avais a été croqués par mon précédent Dobermann ( ce chien n'a jamais eu de respect pour mes affaires personnelles...) Et ensuite, j'ai une tendinite bilatéral des tendons d'Achille, les bottes seraient un supplice car elles ne soutiennent pas du tout mes petits petons ( bobo chevilles et voûte plantaire ! ) . Même avec des grosses godasses et des semelles spécifiques , ça douille quant même . Alors je préfère encore un bain de pieds glacés ponctuel qu'aggraver mes douleurs par une marche avec de mauvaises bottes / chaussures !

Citer
Aggie19
Aggie19

Je trouve qu'il a une bonne tête Jean-Louis. Il a l'air sympa. Ça doit venir de ses yeux. Certains serpents ont des yeux "glacants" !

C'est bien qu'il ait des coins pour se planquer... 👍

Il n'a pas neigé toute la nuit. Le tapis blanc ne va pas durer longtemps !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Tania28700
Tania28700

@Marcovalou si tu as l'occasion de nous prendre des photos des " rampants " que tu côtoies... Un anaconda 😍 Génial le travail sur la prédation, chez moi c'est toujours en court, Sirius est d'une obstination rageante ! Quelques photos de ce matin... Il faisait très froid , on y a été tardivement ( vers 9H30, d'habitude c'est vers 8H ) et malgré un peu de soleil en fin de balade, c'était frais quant même !

Sirius en mode " Toutou Terrain " pour traverser la rivière . L'eau arriverait au dessus de mes chevilles... Revigorant mais trempés dans les chaussures !

Rocky plus hésitant... A croire que c'est plus un chien de compagnie qu'un chien rustique . Quelle honte !

A chacun son rondin de bois " chiens perchés de corps et d'esprits ... " Un ami a dit de Sirius " il a l'air un peu crétin, le Tube , au milieu "... Hum j'avoue ... Il était en équilibre précaire pour sa défense ! Pour @Marcovalou, voici l'un de mes rampants, rien à voir avec ce que tu as par chez toi j'imagine ! Désolé @Tania28700 si tu passes ici 🤭

je m'habitue à regarder les rampants en photo seulement, mais j'ai fait un pas de géant

Belle brochette de louloups 😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?