Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Marcovalou
Marcovalou

Promenade du soir, sur mon layon dans la forêt amazonienne, avec mes cinq copines. Puis retour au carbet. L'ambiance est sauve et Madma est efficace en animatrice.

https://youtu.be/IKj-lmK9260

Citer
Marcovalou
Marcovalou

Citer
Marcovalou
Marcovalou

Puis retour au carbet joyeusement dans notre clairière avant le coucher du soleil et les gamelles du soir.
Citer
Aggie19
Aggie19

Retour de balade... ce matin il faisait un beau soleil, mais cet après-midi, la grisaille et le froid sont revenus... tout ce qu'il faut pour une petite balade vivifiante ! Les montagnes ont même un petit chapeau de neige.

Et puis 2 petites photos pour Wie... un nonosse et une petite bestiole... Si quelqu'un reconnaît l'os et l'insecte, je serais ravie de finir moins bête ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Marcovalou
Marcovalou

Ocypus Olens, appelé aussi "le diable". C'est un petit coléoptère nécrophage sans danger. Quels magnifiques espaces pour ces beaux toutous. Ça fait plaisir à voir, Aggie 19.

Citer
Aggie19
Aggie19

Merci pour l'info ! J'aime bien observer les insectes, mais je n'avais jamais vu ce spécimen !

Pour l'os, ce serait quoi ? Un os de mouton ? On n'en a pas trop par chez nous. Il mesure une trentaine de centimètres. 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Aggie19
Aggie19

Ocypus Olens, appelé aussi "le diable". C'est un petit coléoptère nécrophage sans danger. Quels magnifiques espaces pour ces beaux toutous. Ça fait plaisir à voir, Aggie 19.

La forêt amazonienne, ça doit être pas mal non plus j'imagine, mais il doit y avoir pas mal de "petites" bêtes pas toujours très sympas, non ? 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aujourd'hui je me suis demandée s'il avaient mis de la coke dans les croquettes... Mais non, "graisse de poulet" qu'ils disent, bon. Ça doit être le mauvais temps et la journée passée à roupiller, ils étaient déchaînés 😂

Citer
Aggie19
Aggie19

Je viens d'aller voir sur Internet pour en savoir un peu plus sur cette drôle de bestiole.

Merci de m'avoir indiqué son nom.

Ocypus olens : un staphylin noir ou Staphylin odorant ou diable.

Nocturne, c'est un redoutable chasseur de larves, escargots et limaces.

Dès qu'il se sent menacé, il prend la posture du scorpion, sans toutefois avoir la possibilité de piquer.

Les femelles pondent leurs œufs sous terre, près de la surface, les larves éclosent rapidement et muent 3 fois pour atteindre l'état adulte en 2 à 3 mois. Il n'y a qu'une seule génération par an.

On peut observer les adultes de mars à octobre.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et il envoie un truc qui pue ? (Je me demande pourquoi "odorant")

Je n'avais jamais vu :-)

Une petite marche en forêt amazonienne ça me tenterait bien... On se les gèle ici !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?