Hier j’ai fait une sortie spécial shiba, c’était super et en plus pour l’occasion y avait une chaîne tv qui nous a filmé (pour l’histoire, dans le groupe de balade y a un mec qui passe souvent à la tv et qui a un shiba, pour une émission prochaine il se fait filmé avec son chien et temps qu’à faire on a ramené le notre ^^)
Gally égale à elle même à grogné sur tous les chiens qui venais lui renifler les fesses préférant suivre les maîtres qui distribuaient les saucisses (pas folle la guêpe)
C’était la doyenne du groupe, tous les autres étaient des petits jeunes (l’un de 4 mois faisait la taille de Gally ^^)
Oui la maitresse était super contente ! Elle m'a même laissé son numéro pour que je me renseigne un peu plus sur certains détails auprès de ma meilleure amie ^^
Athos à 5 mois aujourd'hui !
C'est vrai que en réfléchissant je pense que j'aurais du râler un peu après lui, mais jusqu'aux derniers mètres j'ai essayé de le faire revenir vers moi, et après j'ai passé mon temps à m'excuser auprès des gens ! Bon, ils avaient plus l'air amuser qu'autre chose mais bon...
J'ai analysé la scène pleins de fois depuis hier, je sais ou j'ai m*rdé : déjà j'ai pas réagis assez vite en remarquant qu'il ne prenait plus les friandises, ensuite je l'ai laissé trop s'éloigné de moi alors qu'on était sur le chemin du retour (et qu'il est toujours un peu plus dur de la feuille à ce moment là) et du coup il s'est retrouvé dans un tournant ou lui voyait loin devant et moi pas. Je n'ai pas assez anticipé en fait...
J'avais eu envi de lui remettre la laisse avant, mais comme je n'avais que ma mini laisse qui doit faire 1m50 grand max (oubli de l'autre) j'ai trop laissé trainé... Et en plus, j'avais oublié mon sifflet ultra son que je n'utilise qu'en dernier recours et avec une meilleure friandise à la clef...
Bon, plus qu'a retravailler ça autant de mon coté qu'au niveau d'Athos !
Aujourd'hui on va passer quelques heures chez ma meilleure amie et sa chienne Perle, bon dans l'histoire c'est plus Athos qui sociabilise Perle que l'inverse car Perle vient de refuge ou elle a été trouvée tout bébé abandonnée dans les bois début 2020, et que par la suite avec les confinements successifs et des raisons personnelles, ça a été compliqué de lui faire rencontrer du monde !
Je vous raconterais, ce sera la troisième fois qu'Athos et Perle se verront.😁
@Lewina c'est génial cette rencontre ! Quelle coïncidence ! Et pour la maîtresse de cette chienne ça a du être génial d'apprendre d'où venait sa chienne, quand on adopte à la spa on ne sait rien bien souvent.
Il a quel âge petit Athos ?
Attention à la période où le chiot prend confiance et comprend qu'il peut désobéir. Avec mon chien ça a commencé vers 7/8 mois je crois, mais c'était léger et je n'y ai pas fait attention. Malheureusement pour moi (et lui) puisqu'après on s'est planté et maintenant il est en longe. En même temps j'ai pas un chien de chasse, je ne m'attendais pas à ce que mon gros décide de chasser...
J'aurais pu éviter si j'avais été plus vigilante, mais c'est facile à dire après.
Bref, tout ça pour dire soit très vigilante (enfin tu l'es déjà) et ne laisse rien passer. Surtout avec un chien de chasse !
Après concernant le "ne rien dire" je suis plus ou moins d'accord.
Si le chien fini par revenir de lui-même, là ok faut surtout pas le disputer. Au contraire il faut le féliciter, le but étant qu'il revienne plus vite la fois suivante. Et si on le dispute évidemment on a l'effet inverse.
Mais si le chien ne revient pas du tout et qu'on va le chercher, là on peut montrer qu'on n'est pas content. Il ne s'agit pas de faire une scène hein. Juste montrer que ça c'est pas bien. Avec le mien je fais les gros yeux et "oulala ! Ça c'est mal ! Je suis pas contente !" Et ça suffit. Mais il me semble que comme pour un gamin il faut montrer quand c'est bien, mais aussi quand c'est mal.
Sinon comment est-ce que le chien peut comprendre qu'on n'est pas content, qu'il a mal fait/désobéit si on ne lui dit jamais...
Enfin c'est mon point de vue, j'explique à mon chien comme je peux expliquer à mon petit neveu. Alors bien-sûr Odin ne comprend pas les mots, mais il comprend mon attitude. Et ça fonctionne.
Ha mince je n'y avais pas pensé ! Bon, pour le moment il ne saute pas du tout, tant qu'il ne fait que courir en regardant en l'air je jouerais un peu avec, si il se mets à sauter j'arrêterais la frisbee jusqu'à ce qu'il soit plus grand ^^
Et je vais aussi essayer de le lancer bas pour éviter qu'il n'ai envi de sauter ^^
Du coup vite on se dépêche ! Je gare la voiture devant la maison, on sort et hop, direction le travail de mon mari, on a moins de 5min pour y arriver ! 😯
En chemin, je sors mon téléphone pour vérifier l'heure et si je n'ai pas de message de mon mari... Du coup je ne regarde pas devant moi... Et bam, le plot en bois qui marque l'entrée d'un des parcs à chien qu'on devait traverser... Juste à hauteur de mollet 🤧 Je me suis rapé tout l'avant du mollet et j'aurais surement un beau bleu, mais j'ai échappé miraculeusement à la chute...
Bon, j'avais bien mal donc j'abandonne, je m'assois dans le parc et j'attend mon mari en libérant Athos pour jouer avec lui au frisbee tout neuf... Bon, il a pas compris le principe 🤭 Il court après, mais ne l'attrape pas ni au vol, ni par terre.
Quand mon mari arrive, il se moque de moi (il est gentils hein mon mari ?) et on essai de faire comprendre le principe du frisbee à Athos, quand une femme avec sa chienne en laisse arrive dans le parc... Là le choc ! On dirait Loupette, la chienne de ma meilleure amie qui est morte à noel 2019... Une ressemblance de dingue pour une croisée de pleins de race !
Je demande la race à la maitresse, qui me dit qu'elle ne sait pas, elle vient de la SPA... Comme la chienne de mon amie ! Et la elle rappel la chienne en disant "Loupie, vient !"... J'étais sur les fesses. Du coup je lui demande directement car je sais que Loupette avait deux filles, si ça ne serait pas l'une d'entre elle, et si !
De la on a engagé la discussion, et j'ai pu donner pleins de renseignement à la maitresse sur sa chienne que je connaissait de ma meilleure amie. Comme son nom avant d'arriver à la SPA et pourquoi elle s'y est retrouvée (avec sa mère)... La maitresse était super contente ! Pendant la discussion on a finit par lâcher les chiens et ils ont bien joué ensemble ^^
Bon, j'espère qu'on les reverra, comme Loupette, Loupie est une femelle dominante qui sait bien recadrer les petits chiens casse pieds 🤭
Par contre j'espère qu'Athos ne va pas prendre l'habitude de m'oublier dès qu'il voit un chien >