@Marcovalou Berger n'est pas extraordinaire... Elle a prit de l'âge mais a gardé son caractère très ronchon ( elle râle pour un rien ) , même si j'ai une noté une baisse appréciable de sa réactivité sur l'humain . Par contre , ça oui, elle est gardienne / protectrice. Un pet de mouche et elle court au portail en lançant parfois un affreux " wahwah aiguë " .
Et côté douceur avec les chiens , hélas c'est pas son dada . La seule exception a été mon précédent Dobermann, même quant il faisait 50 kg , elle lui faisait la toilette et le dorlotait comme un chiot . Sinon elle est plutôt du genre rentre dedans et après elle zap .
Côté complémentarité, @Tania28700 , c'est pas vraiment ça ... Les deux mecs qui font les 400 coups en balade, je m'en passerais bien ( " oh une odeur, viens voir petit, on s'en fout si elle nous rappelle, on se casse !" / " Et vas y que je te bouscule , chicane , tant pis si on lui pète une rotule "/ " dégage, la chienne , c'est réservé aux mâles , la bagarre " ) . A ce stade ... C'est pas complémentaire, c'est une rébellion organisée contre moi et Berger ! 😠.
Le couple Berger / Sirius , c'est pas mal . L'association Sirius / Rocky, c'est le bordel . Le duo Berger / Rocky , c'est de la zenitude ... Y'a de quoi s'arracher les cheveux !
@Sky ben oui, il est traître, Rocky ! Alors que la logique anthropomorphique aurait dû le fixer sur Berger, il a préféré ce grossier personnage qu'est Sirius . Ce dernier ne se sent plus pisser avec un jeunot à " mal éduquer " .
@Bangdji pour une fois que mes photos sont pas trop mal ... 😁... J'aime beaucoup, moi aussi, ces paysages plein de givre . Alors certes, on a froid mais les chiens sont toujours ravis de ce changement atypique. Le froid, ça les pique et ils sont très excités du bocal !
Berger est droite parce qu'étant chiotte déjà .. elle avait une rigidité de corps et d'esprit assez peu commune pour un bébé chien . Ça s'est pas arrangé avec le temps, elle n'est pas prête de devenir une patate et ça c'est rassurant, y'a déjà assez de Sirius ! 🙂