Cool pour le fait que ta jument s'habitue, et qu'athos soit comme un roi sur son dos 😁
C'est chouette les balades à cheval avec le chien. Qu'est-ce qu'il obéit bien Athos dis donc ! Il en connait des ordres ! J'ai l'impression d'avoir des cros magnons a la maison du coup 😅
Plein d'aventures pour ce weekend ont dirait, c'est bien, il voit plein de choses ! Pour moi aussi demain c'est l'aventure, on va partir randonner avec padja.
Au menu, dorage de couenne au soleil pour l'humain, mode plan plan activé !
Aujourd'hui balade à cheval, car on ne pourra pas ce week end comme on part demain en week end à la montagne (moi, mon père et Athos).
Athos s'est bien comporté, il s'éloigne plus dans les champs que dans la forêt, je pense que c'est parce qu'il ne nous perd pas de vue donc il ne s'inquiète pas. Je suis bien contente d'avoir acheté mon sifflet, je m'en sert de rappel "d'urgence" car il y répond très vite, et aussi de rappel quand il est vraiment trop loins et que je ne veux pas m'égosiller 🤭
La balade étant plus longue que d'habitude, environ 7km, Athos a appris à faire du cheval pour se reposer de temps en temps ! Je l'ai pris en selle deux fois, sur une distance totale d'environ 2,5 km.
Désolé, pas évident de prendre une photo pour le coup !
En tout cas, ma jument s'en fiche, et Athos était bien détendu, presque trop XD On a croisé des gens, je ne vous dis pas les regards dérouté devant Athos, qui s'était bien assis dans la selle devant moi et avait posé ses pattes avant sur le cou de ma jument, on aurait presque dit qu'il tenait les rênes 🤭 Il faisait vraiment le fier !
Le plus compliqué, c'est de monter sur ma jument avec lui dans les bras, une galère sans nom.
Il aime bien courir devant le cheval de ma mère car celui-ci fait bien attention à lui :
La mienne par contre le préviens régulièrement quand il est trop près d'elle, que ce soit devant, derrière ou sur les cotés ! Du coup il se méfie beaucoup plus.
Il commence à intégrer l'ordre "gauche" mais pas la droite, surement parce qu'on tourne plus souvent à gauche 🤭. L'ordre "derrière", on progresse mais c'est pas évident !
Le "laisse" est très bien intégré pour les objets au sol, et il a commencé à comprendre que ça voulait aussi dire "pas touche au personnes qu'on croise". J'aurais surement du choisir un autre mot, mais je n'y au pas pensé au début, seulement après que ça ai commencé à marcher donc je ne me vois pas le changer.
On a croisé des vélos, des piétons, des motos, pas de soucis ! La seule fois ou il n'a pas parfaitement obéit c'était forcement le moment ou on a croisé un groupe avec une jeune fille qui avait peur des chiens 😒
Bon il ne lui a pas sauté dessus hein ! Il a contourné le groupe en s'interessant au gens, mais en même temps plusieurs parlaient d'une voix aigue en disant des choses du style " ho il est trop mimi !!" donc ça l'a attiré.
Mais il est vite revenu vers nous.
Ce week end j'essaierais de prendre de belles photos ! Et au retour vous aurez surement encore un roman, qui ne tiendra pas en un seul message. Bah, entre la balade demain matin pour le fatiguer un peu avant les 5h de voiture, le trajet et les aventures à la montagnes... 🤭 Va surement y avoir des choses à raconter ! 😁
J'ai perdu un formidable terrier du Tibet comme ça. Il avait six ans et était resté gérable jusque là. J'ai tellement regretté mes hésitations à le faire stériliser. C'était mon copain de chaque instant. Toujours avec moi en tournée.
Bonjour Lewina, réfléchissez bien au rapport bénéfices/préjudices avant de prendre une décision de stérilisation.
De base je n'ai pas d'intérêt à le stériliser, j'avais dis que nous ne le ferions que si cela lui faisait faire des fugues. Hors, mes voisins qui sont au bout d'une allée directe de chez nous (30mètres environ) vienne d'adopter une petite chienne dalmatien en plus de leur male, et ils m'ont confier qu'ils souhaitent une portée avant de stériliser tous le monde... J'ai vraiment peur du comportement qu'aura Athos une fois cette petite en période de chaleur si près de chez nous ! Surtout que bon, je pense bien qu'ils ne vont pas faire des petits lors des première chaleur, il y aura donc plusieurs fois à gérer.
Nous allons voir ce que ça donne, mais si c'est trop difficilement gérable, nous passerons surement par la phase castration. Heureusement il y a encore le temps d'aviser, la petite n'a que 2 mois ! Mais on m'a dit qu'un chien non castré deviendra forcement fugueur si il sent une femelle en chaleur si proche, et bien que la route jusqu'à la demoiselle soit complètement sécuritaire ( allée et coure privée), à peine plus loins il y a une grande route et j'ai peur qu'une fois qu'il aura réussis à s'échapper une fois, il le re fasse pour aller se promener...
Ho oui, je pense qu'Athos est en forme et pousse bien ! Il fait juste 500g de plus que le poids de la courbe de croissance haute des épagneuls ^^
Mais quand on a choisis Athos par rapport à son frère, l'éleveur nous avais presque déconseillé celui là car selon lui : il va est moins gros que son frère, ce ne sera pas le mieux fait selon les critères de la race, il va avoir une "tête de vipere" blabla... Mais quand il nous a montré des photos de ce qu'il entendait pas tête de vipère (qui n'était pas une critique apparement mais une vraie forme de tête que lui apprécie moins dans la race) j'ai dis oui.... Mais en fait ils sont plus beau comme ça 🤭
Du coup, si le frère est supposé être encore plus gros, ça doit être quelque chose !
Je ne sais pas si Athos voudra tester de me tracter un peu, plus tard, que ce soit à pied ou à vélo. En tout cas hier en le tenant lui et Perle une laisse dans chaque mains, j'avais bien l'impression de faire de l'attelage 😁
1 mois de galère après la stérilisation ? 😯 C'est toujours aussi long pour se remettre ?
De base on ne voulait pas stériliser Athos mais on va peut-être devoir s'y résoudre et ça m'embête...
Franchement je ne connais pas du tout la courbe de poids des épagneuls breton 😅
Moi je suis plutôt habituée aux croisés, tant que c'est en forme et que ça pousse comme il faut, tout va bien.
Mais c'est vrai qu'a une certaine période, j'étais un peu inquiète car padja n'arrêtait pas de pousser et ce changeait en girafe 😅
Mais elle s'est arrêtée à 27kg la girafe. Donc ça va.
Pour l'anecdote, j'ai croisé après avoir adopté padja exactement le même croisement qu'elle en ville ( alors que je n'avais jamais vu de longues oreilles en vrai avant, sauf des bassethound). Un énorme monstre ! Des pattes comme des bûches, un poitrail de bûcheron, une force de grizzly visible😱
J'étais en mode euuuuuh... Son naisseur m'avait assuré un "petit format", et ses parents n'étaient pas de gros gabarit. Et je voyais padja pousser et pousser ...
Et finalement, c'est une crevette !
Mais la crevette a de la force. Lors de la première (vraie) balade après sa stérilisation (1 mois de galère) elle avait seulement 7 mois. Elle a flairé une piste. On a du ce mettre à deux, les pieds plantés dans le sol pour la retenir. Et la furie nous a traîné sur quelques mètres malgré deux personnes tirant de toutes leurs forces sur la laisse... c'était impressionnant.
Heureusement, elle n'est pas comme ça en temps normal 😅 elle ne veut même pas tracter en vélo.
Bangdji, oui il grandit vite ! Et bien que ce soit pas évidement à voir sur les photo, il a rapidement prit en hauteur, ça fait un moment qu'on le compare à une gazelle pas bien douée 🤭
Monsieur fait maintenant 12,5kg pour 5 mois, ce qui est légèrement au dessus de la moyenne haute pour la croissance de la race... Alors, juste un pic de croissance temporaire ou futur épagneul breton de 20kg ? Les paris sont lancés !
Kikaah : des réunions de shibas... c'est le complot 😅 filmé à la TV en plus 😂 mais c'est qu'on va vers la célébrité !
Tu viendras toujours nous voir sur le forum quand Gally fera la une des magazines ?😁
Lewina, dis donc, qu'est-ce qu'il s'est affiné et a grandi petit Athos ! Je sais qu'on a suivi son évolution mais sur ses photos où il court tout détendu, je trouve qu'il fait beaucoup moins "petit boudin " ( c'est pas une critique hein 😅 mais le mode petit boudin chiot quoi 😅 ou petit tonnelet 😂) et qu'il commence la période grand dadais !
Aujourd'hui c'était balade avec ma meilleure amie et sa chienne, Perle !
Bon, dans la maison, Perle grogne beaucoup sur Athos, mais dans le jardin ou en balade pas le moindre soucis ^^
Nous sommes allé dans un parc pas très loin, et sur place nous avons croisé un grand lévrier avec lequel les deux notres ont pu jouer !
Regardez, Athos pense vraiment qu'il peut l'attraper 🤭
Athos et Perle :
Et cette photo que j'aime beaucoup !
Il y avait avec nous aussi la fille de ma meilleure amie, 18 mois, qui n'a pas du tout peur des chiens (pas assez d'ailleurs 🤭 ) et Athos a été top avec elle, il s'est intéressé à elle mais gentiment et sans brusquerie, contrairement à il y a deux semaines ou il avait posé directe les pattes sur ses épaules ! Bon, pas méchamment, mais ma meilleure amie avait forcement eu un peu peur sur le moment 😯