Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Tania28700
Tania28700

😁 elle est où l'égalité des sexes... c'est désolant (désolée pour hier soir.. tu comprendras ; allez il faut que je me bouge, mon homme rentre déjeuner après 6 mois de non retour le midi lol)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas de soucis pour hier soir, la technologie nous a joué des tours ahaha !

L'égalité des sexes , Sirius il connaît pas . Rocky semble pencher vers la même logique puisqu'il a prit comme mentor ce gros dadais ... C'est à pleurer , vraiment, alors que Berger est capable d'être de si bons conseils ..

Bonne préparation du repas , ici je me bouge pour le taff cet après midi ( levee à 7H30 , je finis le boulot à 21H ... Ça va piquer ! Mais ça valait le coup pour les chiens , très heureux de commencer la semaine de la sorte , puisque la présence invasive de chasseurs hier nous a privé de balades !)

Citer
Tania28700
Tania28700

Génésys ne fait pas la différence des sexes lol

Bon courage surtout à ceux qui vont taffer

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Marcovalou
Marcovalou

Coucou Wiwi Waou magnifique tout cela 😉 Macho ? mdr
Oui @Tania28700 , MACHO ! A chaque paragraphe sur les Dobermann, c'est l'un des premiers qualificatifs qui me vient à l'esprit ... Visiblement les Malinois mâles aux bourses velus arrivent en seconde position. Mon pauvre Berger s'est faite dégager de leurs jeux virils comme une daube ( Sirius l'a écrasé en sautant sur Rocky, elle a fait kaï et a renoncer ... Très triste ! 🤧 " casse toi , la femelle nous on est des bonhommes!" )
J'ai aussi une malinoise extraordinaire. Les femelles sont encore plus territoriales que les mâles. Mais Madma est d'une douceur incomparable avec les autres chiens.
Citer
Bangdji
Bangdji

Hey oui wiegeths, je trouve tes photos superbes ! Lorsque c'est givré comme ça, les cristaux sur les branches/broussailles sont si beaux.

Bon c'est vrai que ça pique du matin.

Pour ta colonie de matcho et stagiaire matcho, pfff ! Stagiaire patate aussi ! Regardez cette belle berger, bien droite, attentive. Et les deux a côté, ui ce tiennent mal !

C'est un truc que j'ai étudié chez moi, les plus petits, éduqués avec les autres, reproduisent les comportements attitudes des anciens ; nana a été élevée avec rocky qui vocalisait pour tout.. ça vocalise ! Dingo, après tout ce temps fais encore le border collie. Il prend cette position et ce regard typique qu'avait gypsie pendant les jeux..

Je prendrai un king Charles maintenant, il ce prendrait pour un chien courant !

Et toi t'es bien parti pour avoir un double patate/matcho.

M'enfin ça reste de belles patates hein 😁 mais c'est berger qui a la classe!

Citer
 Sky
Sky

Rocky semble pencher vers la même logique puisqu'il a prit comme mentor ce gros dadais ... C'est à pleurer , vraiment, alors que Berger est capable d'être de si bons conseils ..

Mmm donc Rocky est + sexiste que raciste, il privilégie le macho Sirius à sa "compatriote" Berger... quel que soit le côté où il se tourne, il n'y a pas de bonne réponse! 🤭😈

" 色即是空 "
Citer
Tania28700
Tania28700

Coucou Wiwi Waou magnifique tout cela 😉 Macho ? mdr
Oui @Tania28700 , MACHO ! A chaque paragraphe sur les Dobermann, c'est l'un des premiers qualificatifs qui me vient à l'esprit ... Visiblement les Malinois mâles aux bourses velus arrivent en seconde position. Mon pauvre Berger s'est faite dégager de leurs jeux virils comme une daube ( Sirius l'a écrasé en sautant sur Rocky, elle a fait kaï et a renoncer ... Très triste ! 🤧 " casse toi , la femelle nous on est des bonhommes!" )
J'ai aussi une malinoise extraordinaire. Les femelles sont encore plus territoriales que les mâles. Mais Madma est d'une douceur incomparable avec les autres chiens.

Oui et un couple de chiens différents peut se compléter 👌

Ma femelle clt est bien plus diabolique que mon mâle

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Marcovalou Berger n'est pas extraordinaire... Elle a prit de l'âge mais a gardé son caractère très ronchon ( elle râle pour un rien ) , même si j'ai une noté une baisse appréciable de sa réactivité sur l'humain . Par contre , ça oui, elle est gardienne / protectrice. Un pet de mouche et elle court au portail en lançant parfois un affreux " wahwah aiguë " .

Et côté douceur avec les chiens , hélas c'est pas son dada . La seule exception a été mon précédent Dobermann, même quant il faisait 50 kg , elle lui faisait la toilette et le dorlotait comme un chiot . Sinon elle est plutôt du genre rentre dedans et après elle zap .

Côté complémentarité, @Tania28700 , c'est pas vraiment ça ... Les deux mecs qui font les 400 coups en balade, je m'en passerais bien ( " oh une odeur, viens voir petit, on s'en fout si elle nous rappelle, on se casse !" / " Et vas y que je te bouscule , chicane , tant pis si on lui pète une rotule "/ " dégage, la chienne , c'est réservé aux mâles , la bagarre " ) . A ce stade ... C'est pas complémentaire, c'est une rébellion organisée contre moi et Berger ! 😠.

Le couple Berger / Sirius , c'est pas mal . L'association Sirius / Rocky, c'est le bordel . Le duo Berger / Rocky , c'est de la zenitude ... Y'a de quoi s'arracher les cheveux !

@Sky ben oui, il est traître, Rocky ! Alors que la logique anthropomorphique aurait dû le fixer sur Berger, il a préféré ce grossier personnage qu'est Sirius . Ce dernier ne se sent plus pisser avec un jeunot à " mal éduquer " .

@Bangdji pour une fois que mes photos sont pas trop mal ... 😁... J'aime beaucoup, moi aussi, ces paysages plein de givre . Alors certes, on a froid mais les chiens sont toujours ravis de ce changement atypique. Le froid, ça les pique et ils sont très excités du bocal !

Berger est droite parce qu'étant chiotte déjà .. elle avait une rigidité de corps et d'esprit assez peu commune pour un bébé chien . Ça s'est pas arrangé avec le temps, elle n'est pas prête de devenir une patate et ça c'est rassurant, y'a déjà assez de Sirius ! 🙂

Citer
Aggie19
Aggie19

Deux photos de balade, mais pas d'aujourd'hui ! Après une douzaine de jours printaniers où les pâquerettes et les pissenlits ont refleuri, on a un temps déprimant depuis dimanche... en plus on se caille sérieux !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Aggie19
Aggie19

Oups, la deuxième n'a pas marché...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?