@ Sky, trop cool ta photo, un ovni, une soucoupe volante ?
@Wiehehts35
Je vais être honnête avec toi, les ordres Xena et Zouine n’en connaissent aucun.
Bon si Xena connait un peu le assis. Je lui ai appris 1 semaine quand elle était jeune mais cela m’a vite gonflé, elle comme moi d’ailleurs. Je n’aime pas les ordres, sans doute que c’est pour cela que j’aime les lévriers.
Et je n’en ai pas vu l’utilité.
Les ordres à suivre elle s’en fout et moi de même, c’est pratique.
Bon s’ils trainent ou qu’ils disparaissent trop longtemps, je les rappelle et ils finissent par revenir, mais c’est tout.
Je pense qu’ils reviennent toujours car ils sont heureux avec nous et qu’ils se sentent bien à la maison et ne veulent surtout pas nous perdre.
Je parie sur le suivi naturel, la complicité que j’ai avec eux est magique. Comme tu le dit, dans ces grands espaces je n’ai pas à me prendre la tête je ne vais pas rencontrer un maitre et son chien en laisse avant 2040.
Je n’ai jamais rien travaillé avec eux, comme tu l’as bien compris, les lévriers sont plus heureux libres.
Je n’imagine même pas les miens dans un parc a chien, ils risquent de faire le tour 1 minute et de se faire sérieusement chier.
La laisse je vais la prendre juste au cas où, dans les cas extrêmes, quoique j’ai honte mais ils ne savent pas marcher en laisse. On les a mis en laisse 500 mètres pour rejoindre la voiture, ils n’ont pas pigé.
La longe non. Ils ne pourront pas courir.
Tant fait pas, je ne vais jamais brimer mes chiens ou les priver de leur liberté, des chiens civilisés, surement pas, je m’en fous.
Je les aime hooligans comme ils sont.
Je sais que jamais ils ne feront de mal a un humain, donc je vais les laisser libres.
Pour les troupeaux, comme l’a dit Lorna, cela était sans doute du a l’immense espace et l’excitation, je vais continuer à marcher avec Xena et Zouine libres dans notre vallée.
On verra demain, je vais monter dans les alpages et voir comment Xena réagit.
Mais jamais je ne vais me résoudre à les dépraver de leur liberté
Tu as raison Sky, travailler le rappel avec eux, quand ils sont en chasse, ça sert à que dalle.
Je vais juste me dire qu’elle ne se fera jamais écraser par un troupeau de mouton….