Après, le gars avait peut-être une odeur qui lui rappelait de mauvais souvenirs, si une personne dans son passé avait une odeur ou une attitude qui ressemble... 🤷
Emla j'aurai tendance dans votre cas à faire confiance à mon chien . Il est déjà arrivé à Soda de ne pas "sentir" des personnes , je me fie à lui dans ces cas là.
Emla, ça ne m'est jamais arrivé, mais j'ai tendance à croire à l'instinct des animaux, et si je le revois je me méfierais du monsieur.
Exemple : mon ancien chat n'aimait pas mon ex (il fuyait carrément), et il s'est avéré qu'en effet ce n'était pas une bonne personne XD par contre il a immédiatement aimé mon mari en le rencontrant, il est même venu vers lui et s'est laissé caressé alors qu'il ne se laissait toucher que par nous. 🤭
On fait notre tour de pinède habituel, on croise les habitués, une dame inconnue mais qui n’hésite pas à prendre la balle dans la gueule de Milo pour lui lancer... Bref une balade plutôt sympathique.
A la fin du tour, je prends souvent un petit sentier pour refaire une petite boucle.
J’arrive à l’entrée du sentier et je vois un mec plus loin, un peu hésitant mais je ne le vois pas en entier, je sais pas si il est avec un enfant, un chien, un chat, un lapin...on voit de tout en ce moment 😅 Bref je m’engage dans le chemin et j’appelle les chiens qui traînent dernière le long des clôtures des maisons (ah les chats !).
Harry comme d’hab, au petit trot, en avant zou, et Milo qui se stoppe net à l’entrée du chemin et qui se met dans une rage folle !
Crête, grognements, aboiements agressifs, la totale !
Je le rattache et l’oblige à avancer. Finalement il se colle sur la piste, un coup la truffe au sol, un coup debout sur ses pattes arrières mais dans le même état de rage... au bout d’un moment, Milo bifurque sur un sentier presque effacé qui bifurque. Et là je devine le mec au bout ! Encore une fois je le vois pas en entier.
Je l’interpelle à coup de « s’il vous plaît ? », il hésite à se retourner, j’insiste, il se retourne, je lui indique que mon chien est attaché et lui demande si par hasard il transportait quelque chose de particulier parce que je comprends pas la réaction de mon chien. Il me répond « non » et il se casse.
Quelques mètres plus loin, Milo était revenu à la normale !
Est ce que ça vous est déjà arrivé d’avoir un chien qui se met en rage juste sur l’odeur d’un mec ? J’avoue que je sais pas quoi en penser... dois je me méfier du mec, de Milo ???
Kikirififi moi aussi j'adore cette période à cause des fleurs sauvage que l'on voit partout ! 😁
Pour nous aujourd'hui, balade un peu compliqué. Début de balade en laisse car le long de la route, je n'arrivais pas du tout à avoir l'attention d'Athos. Rien ne fonctionnait, j'avais beau l'appeler, lui dire de venir chercher une friandise, m'accroupir, ne plus bouger... Rien. J'ai fais le piquet plusieurs minutes pour qu'il s'intéresse un peu a moi, et pas moyen, il me tournant autour en courant après les papillons, reniflant un truc ou autre... Je me suis dis, houla est-ce que c'est une bonne idée de le lâcher ?
Je me suis dis, je ne le lâcherais que quand j'aurais eu son attention déjà en laisse.
Presque milieu de balade, toujours rien, je commence à désespérer. Et puis on croise un copain, un nouveau, Rusty, épagneul breton de 10 mois ! Attaché lui aussi, apparemment il n'a aucun rappel.
On les a laissé se présenter (Rusty aussi est entier) et comme ça se passait bien on a décidé de faire un bout de chemin ensemble. Sur une portion, j'ai pris le risque de détacher Athos, et ils ont pu jouer ensemble (l'autre en longe), mais il ne m'écoutait toujours absolument pas. En se rapprochant de la ville, je l'ai rattaché, mais ce n'est pas parce qu'il est venu au rappel, je l'ai juste attrapé au passage, vraiment c'était comme si je n'existait pas, il ne voulait même pas des friandises.
Il y a 3 mois, on me disait qu'Athos était grand pour son âge, et qu'il serait donc grand plus tard, mais depuis un mois on me dit qu'il est petit 🤭 On verra bien !
Bon, et puis après qu'on se soit séparé, on a croisé un homme avec une petit chienne croisé berger qu'il a été cherché au refuge 2 semaines avant. Au début, la chienne tirait a fond sur sa laisse, aboyait, montrait les dents...On les tenait tous les deux en laisse. Athos qui était venu la sentir a reculé et fait mine de s'en aller en mode "ok tu m'aime pas tant pis", puis est revenu doucement une fois ou deux, et elle s'est calmé. À la fin, elle le laissait monter sur son dos 🤪🤭
Sur la fin du chemin, j'ai récupéré quelques ordres, gauche, droite, et devant, et un tout petit peu d'attention, mais trèèèèès loin de d'habitude. J'espère que ça ira mieux hier, on travail tous le temps, on ne se relâche pas... Je ne demande pas plus de rappel que ce qu'on a, juste de garder ce qu'on a acquis >