Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Mel1
Mel1

@Bangdji tous les animaux (ou presque) font le mort s'ils se croient en grand danger.

Peut être c'était un jeune ragondin qui a un peu flippé à ton approche avec la meute.

Mais faire le mort face à un prédateur c'est un grand classique dans le règne animal. Certains lâchent même une substance à l'odeur de cadavre en putréfaction pour s'assurer que le prédateur passe son chemin...

À l'automne j'ai récupéré des lézards, attrapés par mes chats, dans mes mains ils avaient l'air morts. Mais une fois mis dans un coin tranquille au soleil, ils sont vites reparti ! :)

Citer
Beaujabote
Beaujabote

attention avec les ragondins car si ils sont acculés, leurs incisives peuvent faire de sacrés dégâts

Citer
Emla
Emla

Le poisson aussi fait le mort, si si !

Hier en allant fermer les volets, je trouve un poisson par terre, à un mètre de l’aquarium ! Je m’interroge quelques secondes comment a t il pu arriver là, puis je pars chercher une pelle avec balayette.

Au moment où je pousse le poisson dans la pelle, je vois sa petite bouche bouger ! Il devait vouloir tenter une évasion et quand je l’ai vu, il a fait le mord ! C’est la seule explication 🤣

Pour la fin de l’histoire, il est retourné dans son bac et semble aller bien ce matin.

Citer
Emla
Emla

Aggie, pour les tartines tu peux utiliser un économe. Beaucoup plus facile pour faire des lamelles de beurre à une main (propre 😛) à déposer sur la tartine.

Citer
Aggie19
Aggie19

Ah oui, pas bête ! J'ai déjà amélioré un peu ma technique, déjà en n'empilant pas les biscottes. Pour le pain de mie c'est plus facile ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Avatar21
Avatar21

Le bonheur du retour dans les vignes et les bois avec Black Pearl en pleine forme (un peu trop, d'ailleurs) ^^

Juste une photo pour se moquer un peu de Chocapic et de sa tête 😁

Citer
Petyrlechon
Petyrlechon

« Near, far, wherever you are

I believe that the heart does go on

Once more, you open the door

And you're here in my heart

And my heart will go on and on..... » Chocapic qui se fait un remake de Titanic les oreilles au vent 😂

Citer
maelfie
maelfie

Le bonheur du retour dans les vignes et les bois avec Black Pearl en pleine forme (un peu trop, d'ailleurs) ^^ Juste une photo pour se moquer un peu de Chocapic et de sa tête 😁

Ah ah 🤭

J'ai pris une photo de Raya cette semaine, elle a fait quasiment la même tête pour aller chercher son bâton

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Conteeeeeent

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On fait semblant d'être sages en espérant un petit morceau de ce qui est dans le sac de courses...

Mais on n'oublie pas de bien se vautrer dans les flaques de boue en rentrant

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?