Aujourd'hui, balade différente de d'habitude. Je devais emmener ma voiture au garage, il y en avait pour 1h-1h30, donc je me suis dis, on va promener Athos pendant ce temps là !
Bon, en vrai j'espérais l'emmener chez une amie pour qu'il joue avec sa chienne (Perle pour ceux qui s'en souviendraient), mais elle était occupée donc pas possible 🤭
Du coup, balade en ville direction un parc. La marche en laisse, ça me gonfle, et ça gonfle Athos, donc autant dire qu'on est pas super doué sur ce point... Dès qu'on a été loin de la route la plus passante, j'ai laissé se dérouler un peu plus la laisse et on a travailler l'ordre " trottoir". Il a bien compris, mais je ne voit pas comment lui faire comprendre qu'il n'a pas le droit de quitter le trottoir ! Parce que dès qu'il descend, je lui dis et il remonte, mais près des routes passante ça veut quand même dire qu'il essaie d'aller sur la chaussée... J'espère qu'à l'usure il comprendra.
Arrivée au parc, un grand père et ses deux petits enfants jouent, et un homme au loin est assis tranquille sur une couverture. Je demande gentiment si je peux lâcher Athos, voyant en plus le petit garçon intéressé, et le grand père est plutôt d'accord... Jusqu'à ce que la petite fille dise "moi j'aimerais pas trop..."
Bon.
Tant pis, si elle a peur, je la vois déjà s'enfuir en courant et Athos partir derrière en pensant qu'elle veut jouer. Du coup je vais à l'autre bout du parc et je m'assois contre un arbre, laissant Athos se promener dans la limite de sa laisse seulement, donc 3 ou 4m il me semble. Finalement, voyant qu'il s'intéresse plus aux oiseaux qu'aux enfants à l'autre bout du parc, je lache la laisse, laissant l'enrouleur trainer derrière Athos (plus facile de le récupérer, et il ne s'engagent pas dans des grandes courses dans ses cas là comme il tire un truc derrière lui).
Super, Il est resté loin des enfants, a à peine été dire bonjours à l'homme sur sa couverture, c'est à dire qu'il s'est vaguement approché une fois pour le renifler, puis l'a laissé quand je lui ai dis. On y est resté environ 45min.
Au retour, il a été super sage dans le centre automobile, on a fait la queue super simplement, Athos assis à mes pieds (même si c'est dur de rester assis longtemps 🤭 )
Je ne savais pas au départ si les chiens étaient autorisé, et l'employé à qui j'ai demandé non plus XD Mais puisque personne ne m'a rien dit, je suppose que ce n'était pas un problème.
Non, ce n'est pas un bousier, c'est une autre bestiole qui ressemble à un mix de fourmi géante et de scarabée, j'en ai déjà vu aussi une fois, j'avais fini par trouver ce que c'était, mais je ne me rappelle plus du nom... ni de où je l'avais trouvé. 🥷
J'aime pô les araignées ! Aggie, tu avais vraiment mais vraiment besoin de l'agrandir tant que cela ?? 😈 et si j'avais été cardiaque, tu y penses ; plus de tania ici ce n'est pas pensable 👎
Justine, le petit bolide grandit si vite ! Kirua est-il curieux ?
Un petit coup de flippe pour Athos, c'est rentré dans l'ordre
Bon début de semaine à tous
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Je ne saurais trop te conseiller sur son comportement. Avec ma chienne courante, petite les frayeur de ce genre marchait. Mais adulte, elle est non-traumarisable.
Si elle m'a perdu longtemps la veille dans la nuit, si je refais la même promenade le lendemain, elle sera au taquet a la chasse. Même sur le coup, une fois retrouvé et fêter son humain, bah c'est le passé hein ! On va pas s'attarder !
Sur son comportement au retour d'une escapade : elle m'ignore, elle n'était pas perdu. Petit battement de queue : tiens, on s'est pas vu depuis longtemps ! Grosse fête : effectivement on s'était perdue et elle a galérer à me retrouver.
Pour Athos, qui ne t'entendais pas et ne te voyais pas, ça met ais penser à nana, la chienne de ma mère plus jeune. Cette cruche partait loin ( mais elle ce n'était pas de la chasse, la fougue de la jeunesse) en supposant mon chemin.
A la seconde où elle s'appercevait qu'elle était seule, cette banane rentrait dans une panique profonde et filait ventre a terre a la maison. Quand j'ai compris, je l'attendais a à peine 10m en faisant des grands gestes de naufragés et en l'appelant, cette banane était tellement paniquée qu'elle n'entendais rien, ne voyais rien ( comme Athos).
Finalement a force, elle a fini par comprendre. Et maintenant, ELLE CHERCHE.
Au retour il m'a fait un peu peur par contre, après avoir bu il s'est couché sur le carrelage et respirait en haletant vraiment très vite. En le touchant, je l'ai trouvé très chaud alors j'ai pris un linge mouillé frais (pas gelé non plus) et je l'ai passé sur son ventre, ses oreilles et sous ses aisselles. Heureusement, c'est passé en environ 5 min.
Du coup cette après-midi, je vais le laisser avec mon père chez mes parents, au lieu de l'emmener à l'écurie voir les copains. Pas de balade prévu de toute façon (il aurait dormit dans un box) mais je pense qu'il a trop poussé en paniquant donc autant qu'il reste au calme ^^
Hier, on a fait une bonne balade à cheval, Athos a plutôt bien écouté, sauf quand il s'agit de faire attention à la route... Du coup je l'ai repris en selle pour une des routes, et j'ai réalisé que ça n'allait plus être possible. Il est trop lourd et trop grand, le monter sur ma jument est un parcours du combattant, et en plus il n'aime pas vraiment ça. Et maintenant, une fois en selle, il ne trouve plus sa place car plus grand qu'avant.
Pour la route suivante du coup, je suis descendue et je l'ai pris en laisse avec ma jument en longe à coté, tant pis on fera comme ça jusqu'à ce qu'il obéisse mieux au niveau des routes.
Et puis ce matin, balade avec les deux chiens de mon amie ^^ Début de balade au top ! Pour une fois, il avait vraiment envie de jouer et s'est donc bien amusé avec le plus jeune des deux chiens, puis un petit bain pour se refroidir :
Et puis... Il est partit en mode rebelle. Il est partis loin, et ne revenait pas vraiment quand je l'appelais. Quand il a finit par revenir après que j'ai du m'égosiller comme un putois pendant 5 min, je l'ai quand même félicité d'être revenue et donné une friandise, mais je l'ai rattaché une dizaine de minutes. Enfin, jusqu'à ce que en laisse il recentre son attention sur moi et m'obéisse du premier coup quand je lui donnais un ordre.
Puis je l'ai relâché. Et la, dans un champs, trois énormes lièvre. Athos commence à partir derrière, j'allais le rappeler, quand je me suis dit : Non. Je vais lui faire une petite leçon. Je l'ai laissé partir.
(à gauche Athos, à droite deux lièvres)
Il a rapidement disparue dans les champs (on était en bas d'une pente), j'ai décidé de ne pas paniquer et je l'ai suivis sur mon téléphone en directe grâce au GPS. Et avec mon amie, on a avancé et on s'est cachées légèrement.
5 min plus tard, Athos est revenu, et s'est mis à nous chercher... avec ses yeux. Pas une fois il n'a mis le nez au sol 🤭
Il s'est mi à faire des allers retours dans le champ en me cherchant, mais sans me trouver. Quand j'ai vu qu'il avait quand même un peu l'air de paniquer, on est sortie de la cachette et on l'a appelé... Mais il ne nous entendait pas du tout, et ne nous voyait pas, je ne sais pas pourquoi. Manque de chance, quand je criais, il y avait un écho de l'autre coté donc il s'y dirigeait et revenait en courant en dans le champs sans comprendre.
On a bien passé 5 min de plus a s'approcher de lui et à gesticuler dans les champs en l'appelant, avant qu'enfin il nous voit et court vers nous. Il avait l'air content de nous avoir retrouvé mais on a pas eu une fête de fou non plus. Il avait aussi l'air fatigué. Heureusement, on était à 100m de chez mes parents donc on est rentré.
J'espère que ça lui aura peut être servit de leçon, d'avoir eu peur de m'avoir perdue ? On verra bien !